Header Ads

Ligue 1 - Journée 15 - Un Derby Du Nord Déséquilibré ?

C'est parti pour une semaine cruciale en Ligue 1 ! Avec une journée en milieu de semaine prochaine, les 20 formations de l'élite vont enchaîner 3 matches en une semaine. Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, nous allons suivre 6 rencontres. Dès 17h, Monaco (3ème) reçoit Rennes (11ème). Viendra ensuite le derby du Nord tant attendu : Valenciennes, en position de relégable (18ème), accueille le dauphin du PSG, le LOSC.
 

Mon grand format : Valenciennes / Lille - 20h.


Malgré le fait que ce derby semble déséquilibré, vu le classement de ces deux équipes, tout se jouera sur le terrain !

Les Valenciennois, après un début de saison catastrophique et l'éviction de Daniel Sanchez, vont de mieux en mieux ces derniers temps. En effet, les Nordistes se sont imposés à Ajaccio avant d'obtenir deux matches nuls face à Montpellier et Lyon. Valenciennes, n'est qu'à 4 points du premier non relégable et peut croire en ses chances de maintien. Devant un stade du Hainaut sûrement comble, les rouge et noir vont tenter de créer l'exploit ce soir !
 
En face d'eux, le rival Lillois se présente au Hainaut avec une grande confiance. Les hommes de René Girard pointent à la 2ème place du classement, et restent sur 7 victoires et 2 matches nuls en 9 matches ! Les Dogues peuvent compter sur un Vincent Enyeama au plus haut de sa forme. Le gardien Nigérian vient de passer 9 rencontres sans encaisser un seul but. Il a par ailleurs remporté le trophée de meilleur joueur du mois d'Octobre. Ce soir, le LOSC visera les 3 points.

Mon pronostic : Les Lillois devraient prendre le dessus sur son adversaire, victoire 0-1 !

Valenciennes 15%, Nul 30%, Lille 55%

 

Monaco / Rennes - 17h :


Suite à leur victoire en terre Nantaise, dimanche dernier (0-1), les Monégasques comptent sur ce match pour conforter leur place sur le podium. Leur buteur, Falcao, en demi teinte lors du dernier match, est blessé pour cette rencontre. Opposé à eux, le Stade Rennais, n'y arrive vraiment pas... Englués dans le ventre mou, les joueurs de Philippe Montanier, ne parviennent pas à enchaîner deux bonnes prestations de suite. Ce déplacement à Monaco, semble périlleux, mais les Bretons croient en l'exploit !

Monaco 70%, Nul 20%, Rennes 10%


Guingamp / Nantes - 20h :


L'En Avant de Guingamp, avec un petit effectif, vient pourtant de réaliser un très bon début de championnat. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec, après un nul prometteur à Montpellier, a pour but de prendre les 3 points ce soir. Les Nantais, sont eux aussi en très bonne posture. Malgré un déficit face aux grosses écuries, les Canaris parviennent toujours à prendre le dessus face aux autres équipes grâce notamment à une bonne défense et un très bon buteur, en la personne de Filip Djordjevic. L'objectif pour eux, sera donc, de ramener au moins un point du Roudourou.
Guingamp 30%, Nul 40%, Nantes 30%


Saint-Etienne / Reims - 15h :

 
Les Stéphanois, malgré la perte du derby face au rival Lyonnais, viennent pourtant de s'imposer à Nice (0-1). Les Verts se replacent donc dans la course à l'Europe, et espèrent prendre les trois points ce soir. Reims, après la douloureuse défaite concédée face au leader parisien (0-3), enchaine avec un déplacement qui s'annonce d'ores et déjà compliqué. Les Rémois tenteront de ramener un point en Champagne.

Saint-Etienne 50%, Nul 30%, Reims 20%


Lorient / Nice - 20h :


Les Lorientais ont connu un début de saison un peu chaotique. Pourtant, la semaine passée, les Merlus ont enregistré leur première victoire à l'extérieur de la saison, ce qui les éloigne de la zone de relégation. La confirmation est attendue ce soir. Nice, candidat à l'Europe, est malheureusement très loin de son objectif. Les Aiglons, sont en effet sur une série de 4 défaites consécutives, ce qui les rapproche de plus en plus du bas de tableau. Ce soir, les Niçois voudront au moins prendre un point.

Lorient 40%, Nul 35%, Nice 25%

 

Toulouse / Sochaux - 20h :


Le Téfécé, qui avait pourtant redressé la barre durant le mois de Septembre, vient de rechuter. En effet, les Hauts-Garonnais, restent sur une série inquiétante de 3 défaites et un match nul en 4 rencontres. Opposés à la lanterne rouge, les Violets viseront la victoire. So

chaux, n'arrive plus à gagner... Malgré une amélioration dans le jeu et un changement d'entraîneur, les Lionceaux restent cloués à la dernière place. Ce soir, un match nul sera pourtant positif pour eux.

Toulouse 40%, Nul 40%, Sochaux 20%


Bonne chance à tous !

Audran
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.