Header Ads

BUNDESLIGA - 14ème Journée : David contre Goliath, version allemande !

Salut tout le monde ! Comme l'indique le titre, cette Journée de championnat va être marquée par deux confrontations des extrêmes : Le premier va défier le dernier, tandis que le deuxième affrontera l'avant dernier. La logique sera-t-elle respectée ?


A noter : tous les matches présentés dans cet article se dérouleront le Samedi 30 Novembre à 15h30, à l'exception de Schalke / Stuttgart qui aura lieu à 18h30.

Le match à suivre : Bayern München (1er) - Eintracht Braunschweig (18è)

C'est un des deux chocs entre les extrêmes. D'un côté, le Bayern, toujours invaincu cette saison en championnat (11 victoires, 2 nuls), meilleure défense (7 buts contre) et deuxième meilleure attaque (30 buts). Les Bavarois sont aussi la meilleure équipe concernant les matches à domicile, avec pour l'instant un sans faute, sept victoires en sept rencontres.
De l'autre côté, le petit poucet Braunschweig, promu cette saison en 1. Bundesliga et qui a bien du mal à s'extraire de la zone rouge. On peut quand même noter une amélioration dans les résultats ces dernières semaines (2 victoires, 1 nul, 3 défaites sur les 6 derniers matches) même si elle reste la pire attaque du championnat (8 buts) et une des moins bonnes défenses également (24 contre).

Mon prono' : Bayern München 75% - Braunschweig 10% - Nul 15%.
Le Bayern est meilleur en tout point, et je ne vois pas comment Braunschweig pourrait l'emporter.

Bayern München.

Bayer Leverkusen (2è) - FC Nürnberg (17è)

Et voila le deuxième choc des extrêmes, qui se jouera donc entre le dauphin de Munich et l'avant dernier du championnat. Depuis quelques semaines, on sent une équipe de Leverkusen plus fragile qu'auparavant, notamment sur les trois dernières journées : une défaite surprise contre Braunschweig (1-0), un match fou remporté contre le HSV (5-3) et une victoire à l'arrachée contre Berlin (0-1). Malgré tout, ils gardent un gros avantage avant d'aller défier Nürnberg, surtout à domicile (6 victoires, 1 nul). Au contraire, Nürnberg n'a pas encore remporté de match cette saison (non, ce n'est pas une blague) et compte huit nuls pour cinq défaites. A l'extérieur, l'équipe est la reine des matches nuls (5 nuls en 7 matches).

Mon prono' : Leverkusen 70% - Nürnberg 5% - Nul 25%.

Leverkusen s'est lourdement incliné en milieu de semaine
face à Manchester United (0-5).

Mainz 05 (7è) - Borussia Dortmund (3è)

Le club de Mainz a retrouvé la forme depuis le début du mois, parvenant à l'emporter trois fois sur ses quatre derniers matches. De plus, les joueurs se révèlent plutôt à l'aise lorsqu'ils évoluent sur leurs terres (4 victoires, 1 nul, 2 défaites). Mais leurs adversaires ne seront pas là pour déconner. Le Borussia a perdu beaucoup de points sur ses deux derniers matches (2 défaites, dont une 0-3 contre le Bayern) et se retrouve à la dernière place du podium. Ils vont tout faire pour l'emporter, même si ils n'ont obtenu qu'une seule victoire sur ses quatre derniers matches à l'extérieur.

Mon prono' : Mainz 35% - Dortmund 50% - Nul 15%.
Cette rencontre est très importante pour les Borussen, qui doivent remettre un coup d’accélérateur avant d'être définitivement distancé. Mainz jouera le coup à fond également car ils savent que Dortmund a eu une baisse de régime récemment.

Borussia Dortmund (Marco Reus au centre avec la balle dans les mains).

Schalke 04 (6è) - VfB Stuttgart (9è)

Schalke a trouvé son rythme de croisière, et n'a perdu qu'un de ses sept derniers matches de Bundesliga. Mais les joueurs ne sont pas particulièrement à l'aise lorsqu'ils jouent dans leur stade, et alternent entre victoire et défaites. De son côté, Stuttgart traverse une période difficile, et n'a enregistré qu'une seule victoire lors de ses six dernières rencontres. Le point positif, c'est que leurs stats à l'extérieur de sont pas mauvaises (3 victoires, 1 nul, 1 défaite sur les cinq derniers matches).

Mon prono' : Schalke 60% - Stuttgart 15% - Nul 25%.
Schalke est en pleine forme en championnat et devrait s'imposer face à une équipe de Stuttgart traversé par les doutes.

Les supporteurs de Schalke.

TSG Hoffenheim (14è) - Werder Bremen (12è)

Les deux équipes sont en pleine crise de résultats. D'un côté, Hoffenheim avec une seule victoire sur ses huit derniers matches, pour cinq défaites et deux nuls. De l'autre, le Werder qui fait à peine mieux, une seule victoire en sept matches, pour trois nuls et autant de défaites. Selon moi, Hoffenheim a un avantage car même si leur défense est la pire d'Allemagne, leur attaque est vraiment très efficace, tandis que les deux secteurs laissent à désirer à Bremen (attaque et défense).

Mon prono' : Hoffenheim 50% - Werder Bremen 20% - Nul 30%.

Hoffenheim.

Hertha Berlin (8è) - FC Augsburg (10è)

Le calendrier n'a pas été clément avec ces deux clubs. Le club de la capitale a enchaîné Bayern, Schalke, Hoffenheim et Leverkusen sur les quatre dernières journées, soit trois gros clubs Allemands. Résultat, leur dynamique s'est arrêté net et le club n'a gagné que son match face à Hoffenheim et perdu les trois autres. Augsburg n'a pas eu beaucoup plus de chances. L'équipe a du s'incliner face à Schalke, Wolfsburg, Leverkusen et le Bayern sur les six dernières rencontres, et a remporté ses deux autres face à des adversaires plus modestes (Mainz, Hoffenheim).
En clair, les deux équipes obtiennent de bons résultats cette saison mais cela ne se voit pas ces derniers temps car ils se sont confrontés aux meilleures équipes du pays. Si tout se passe bien, elles devraient retrouver rapidement la victoire.

Mon prono' : Hertha Berlin 45% - Augsburg 35% - Nul 20%.
Berlin est à l'aise à domicile alors qu'Augsburg ne l'est pas à l'extérieur.

Hajime Hosogai (Hertha Berlin).


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la fin de la 14ème Journée et deux derniers matches à pronostiquer ! Bonne chance à tous !

Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.