Header Ads

Pronostics Basket NBA - Samedi 30 Novembre : Pop Et Les Spurs Accueillent Les Voisins De Houston

Gregg Popovich coach des San Antonio Spurs en NBA
Dix contres en un match pour un seul joueur, c’est assez rare. Et bizarrement c’est arrivé trois fois un 30 novembre dans l’histoire de la NBA (Larry Sanders en 2012, Mark Eaton en 1983 et Elmore Smith en 1973). Voici pour l’anecdote historique du jour que vous pourrez ressortir lors du prochain dîner de l’ambassadeur. Sinon vous pouvez également jouer les sept matchs de la soirée qui comptent pour le jeu de pronostics du mois de décembre avec un sweat NBA à gagner


Washington Wizards – Atlanta Hawks

On commence à voir des choses cohérentes du côté des Wizards, ce qui n’était pas le cas depuis pas mal d’années. John Wall semble avoir mûri et son influence est désormais grandissante. Du côté des Hawks, cette équipe ne fait pas de vague mais elle a le mérite d’avoir un bilan équilibré, chose notable dans l’Eastern Conference. Ces deux équipes ont globalement un niveau assez proche. Je m’oriente cependant sur l’équipe qui reçoit, à savoir Washington.

Mon pronostic : Wizards 60% - Hawks 40%

Cleveland Cavaliers – Chicago Bulls

Les fans des Cavaliers avaient pas mal d’espoirs cette saison en misant sur l’expérience acquise la saison passée par ce jeune effectif. Sauf que l’ambiance n’est pas au beau fixe et la réunion organisée récemment entre les joueurs n’a rien amélioré pour le moment. C’est donc la bonne occasion pour les Bulls de retrouver un bilan positif. J’annonce une bonne performance du duo d’intérieurs Boozer-Noah.

Mon pronostic : Cavaliers 35% - Bulls 65%

Memphis Grizzlies – Brooklyn Nets

Coup dur pour les Grizzlies qui vont devoir se passer de leur pivot Marc Gasol pour, logiquement, deux mois. A voir sur la durée si Zach Randolph pourra combler ce manque. Au rayon blessures, les Nets sont plutôt bien fournis. Avec Andreï Kirilenko et Deron Williams sur le flanc, Jason Kidd ne manque pourtant pas de solutions avec un effectif riche. Sauf que pour le moment, les Nets ne font rien de bon. J’ai pourtant confiance en cette équipe qui doit trouver son rythme. Pourquoi pas ce soir en déplacement… 

Mon pronostic : Grizzlies 45% - Nets 55%

Dallas Mavericks – Minnesota Timberwolves

Belle rencontre à l’Ouest avec deux équipes au jeu plutôt agréable. Cependant, les Wolves après un début encourageant semblent lever légèrement le pied. Le bilan des dix derniers matchs est plutôt décevant. Tout le contraire des Mavericks que l’on n’attendait pas forcément aussi haut. Sauf que Dirk Nowitzki, véritable Iron Man de cette équipe, continue d’aligner des performances dignes de son statut. Les Mavs sont intransigeants cette saison à domicile ce qui risque de compliquer la tâche des Timberwolves.

Mon pronostic : Mavericks 70% - Timberwolves 30%

Mon grand format : San Antonio Spurs – Houston Rockets

"Everything is bigger in Texas", c’est pourquoi ce derby texan est à l’honneur aujourd’hui dans le grand format.

Du côté de Houston, l’intégration de Dwight Howard semble se faire progressivement. Après des premiers matchs compliqués, D-12 semble prendre ses repères dans le jeu up-tempo des texans. Les partenaires de James Harden aiment courir et jouer en première intention, mais l’arrivée d’un joueur intérieur dominant permet dorénavant de varier davantage le jeu. Attention cependant aux opérations "portes ouvertes" que la défense des Rockets offre parfois.

En face, les Spurs restent les favoris pour leur propre succession au sein de la Western Conference. Ce mois de novembre est réussi pour la bande à TP avec plus de 80% de victoires. La mission de coach Popovich sera de maintenir ses troupes en bonne santé ce qui est le cas pour le moment. San Antonio est une machine bien huilée qui a déjà trouvé son rythme après un mois de compétition. A voir si cela n’arrive pas trop tôt dans la saison…

Les Spurs ont perdu un gros match cette semaine contre le Thunder, mais ce genre d’équipe essaye de vite rebondir en général. Affronter les Rockets sera la bonne occasion de remettre les pieds à l’étrier pour les Spurs (c’était le jeu de mot hippique du jour…). La défense des Rockets faisant preuve parfois de largesses à l’extérieur, il n’est pas impossible que les nombreux artilleurs longue distance de San Antonio en profitent.

Mon pronostic : Spurs 65% - Rockets 35%

Phoenix Suns – Utah Jazz

Aucune victoire en déplacement pour Utah, voici le premier paramètre à prendre en compte pour analyser ce match. Seulement deux pauvres victoires au total, voici le deuxième indice. Il n’en faut pas plus pour moi pour vous annoncer une victoire des Suns, franchise NBA que j’ai toujours appréciée (l’instant confession de votre serviteur du jour). Les joueurs de Phoenix aiment courir et font le spectacle en ce début de saison. Je peux donc vous annoncer qu’il y aura au moins une action de ce match dans le top 10 de cette soirée.

Mon pronostic : Suns 70% - Jazz 30%

Milwaukee Bucks – Boston Celtics

J’ai du mal à être convaincu par l’effectif des Bucks qui ont pourtant recruté O.J. Mayo et Caron Butler, deux valeurs sûres de la ligue. Ça tombe bien car personne d’ailleurs n’est convaincu. Le bilan de ce mois de novembre en est la parfaite illustration. Du côté de Boston, les choses sont loin d’être roses également, mais c’était globalement prévisible. L’intérêt de cette saison va essentiellement résider sur le retour du sosie de Franklin la Tortue, à savoir Rajon Rondo. Bizarrement, et alors que les stats ne plaident pas en leur faveur, je mise sur une victoire des Bucks, pour mettre fin à cette spirale infernale de défaites.

Mon pronostic : Bucks 55% - Celtics 45%

Voilà pour mes avis sur ces 7 rencontres. Notez que ces matchs NBA sont les premiers qui vont compter pour notre nouveau concours de pronostics NBA de décembre (avec un sweat GameTime Player NBA à gagner). Donc je vous dis bons matchs et bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.