Header Ads

Pronostics Matchs NBA Mercredi 20 Novembre : Un Bon Derby Texan Pour Animer La Soirée !

Dirk Nowitzki et Dejuan Blair sous le maillot des Dallas Mavericks en NBA

Aujourd'hui, et comme tous les mercredi, il y a beaucoup de matchs NBA au programme ce soir. 13 pour être plus précis. Il y a quelques affiches intéressantes comme Miami  /Orlando, Indiana / New York, et surtout Houston / Dallas.


Brooklyn Nets @ Charlotte Bobcats

3 victoires en 10 matchs, tel est le triste bilan des Nets pour le moment. Les blessures n'ont pas arrangé les choses sur les derniers matchs, mais on ne peut pas dire qu'ils étaient très performants avant cela. Sans Deron Williams et Brook Lopez, qui sont encore déclarés incertains pour le match, je les vois gagner mais avec beaucoup de mal, face à une équipe de Charlotte très en jambes.

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Charlotte 45%

Washington Wizards @ Cleveland Cavaliers

Les "back-to-back", c'est dur ! Les Wizards ont joué (et gagné) hier à domicile, alors que les joueurs de Mike Brown arrivent plus frais. Mais il existe quelques embrouilles dans le vestiaire des Cavs et cela semble se répercuter sur les résultats. Avec un effectif aussi riche, un bilan de 4-7 est décevant, une réaction est attendue. Pour la deuxième fois cette année, nous allons assister à un duel Wall/Irving très intéressant.

Mon pronostic : Washington 40% - Cleveland 60%

Indiana Pacers @ New York Knicks

C'est fait ! Les Pacers ont connu leur première défaite de la saison à Chicago. Mais ce n'est pas pour autant que les joueurs baissent les bras, et ce déplacement à New York semble une occasion parfaite pour se relever. Les joueurs de Frank Vogel ont, depuis 2-3 ans, (presque) toujours réussi à battre les Knicks. Alors que le secteur intérieur pose problème à Mike Woodson, le duo West-Hibbert est très performant.

Mon pronostic : Indiana 60% - New York 40%

Miami Heat @ Orlando Magic

Quand il s'agit d'un derby, c'est toujours un peu particulier ! On se souvient de quelques matchs où la tendance a failli être renversée, pendant lesquels LeBron James a dû se démener pour faire gagner son équipe. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe d'Orlando, même si ce soir je doute qu'elle gagne. Dwyane Wade fait son retour ce soir, puisqu'il n'a pas joué hier (il ne fait plus les back-to-back), et je vois une victoire de Miami.

Mon pronostic : Miami 65% - Orlando 35%

Toronto Raptors @ Philadelphie Sixers

Deux équipes qui avaient plutôt bien commencé leur début de saison, mais qui commencent à peiner. Le retour de Michael Carter Williams fera sans doute du bien aux Sixers, et la forme actuelle du duo DeRozan-Gay est encourageante pour l'équipe canadienne. 

Mon pronostic : Toronto 45% - Philadelphie 55%

Detroit Pistons @ Atlanta Hawks

Alors que les Hawks s’essoufflent, les Pistons se refont une santé après avoir goûté aux bas fonds du classement. Les deux équipes ont joué hier, mais les Pistons ont gagné alors que les Hawks ont perdu. Je met un billet sur les Hawks qui sont plus réguliers, et avec un Al Horford dominateur pour le moment, sans oublier Jeff Teague qui tourne à 9 passes décisives par match.

Mon pronostic : Detroit 45% - Atlanta 55%

Portland TrailBlazers @ Milwaukee Bucks

Les Bucks ne ressemblent que de très loin à une équipe NBA cette saison. OJ Mayo n'est pas un franchise player mais on lui attribue ce rôle dans le Winconsin. C'est dire. Du côté de Portland, c'est tout le contraire. La franchise de l'Oregon compte deux franchises players avec LaMarcus Aldridge et Damian Lillard et aligne des joueurs de très bons calibres pour entourer ce duo (notre français Nicolas Batum notamment). Les Blazers, sans faire de bruit, sont la seconde place de la conférence Ouest et devraient s'imposer tranquillement cette nuit.

Mon pronostic :  Blazers 65% @ Bucks 35%

Los Angeles Clippers @ Minnesota Timberwolves

Le 11 novembre dernier, les jeunes loups du Minnesota se sont inclinés de peu sur le parquet du Staples Center de LA. Ils auront donc à coeur de prendre leur revanche devant leur public. Le souci, c'est que Minnesota est sur une back-to-back. Défaits hier soir à Washington, Kevin Love et ses coéquipiers vont peut-être tiré la langue. face à une équipe comme celles des Clippers, qui imprime un rythme élevé, ça peut se payer cash.

Mon pronostic : Clippers 52% @ Wolves 48%

Utah Jazz @ New Orleans Pelicans

Ce match sent la revanche à plein nez. Cette saison, le Jazz n'a accroché qu'une seule victoire et c'était face aux Pelicans, dans l'Utah. Anthony Davis, qui est parti pour nous faire une très grosse saison, comme nous vous le disions dans notre preview d'avant saison sur les Pelicans, et ses partenaires devraient se mobiliser pour offrir un suucès à leurs fans. NOLA joue mieux et le retour de Ryan Anderson fait du bien à ce jeune effectif.

Mon pronostic : Jazz 20% @ Pelicans 80%

Boston Celtics @ San Antonio Spurs

Alors que la mythique franchise NBA de Boston est en phase de reconstruction, celle de San Antonio est, comme d'habitude depuis plus de 20 ans, lancée dans une saison qui se terminera en Playoffs. Les Spurs sont là, e,core et toujours, avec leur jeu bien léché, leurs passes, leurs tirs à 3 points... Mis à part un faux pas qui serait trs surprenant, Tony Parker et ses partenaires devraient s'imposer sans trop forcer. Attendez-vous à ne pas voir les cadres de San Antonio passer plus de 28 minutes sur le terrain.

Mon pronostic : Celtics 5% @ Spurs 95%

Sacramento Kings @ Phoenix Suns
Les jeunes joueurs de l'Arizona nous surprennent de semaine en semaine et l'opération "tanking" prévue cet été pourrait bien tomber à l'eau. je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle à long terme pour les supporters des Suns mais toujours est-il que pour cette saison, c'est très sympa de voir jouer Phoenix. Jeu rapide et spectaculaire, les Suns renouent avec les valeurs de la franchise. Face à des Kings toujours aussi irréguliers, ça devrait passer même si une victoire de Sacramento ne serait pas une surprise non plus.

Mon pronostic : Kings 40% @ Suns 60%

Mon Grand Format : Houston Rockets @ Dallas Mavericks

Duel texan ! On le sait, le Texas est l'Etat des USA le plus compétitifs niveau NBA. Pour le moment, Rockets et Mavs sont les deux moins bons représentants de cet Etat derrière les Spurs. Mais moins bon, ici, ça veut dire balèze !

Houston est (ème de la conférence Ouest. Les Rockets ont un effectif jeune, très athlétique et sont promis à un bel avenir. Après avoir récupéré James Harden via un trade avant le début de la saison NBA 2012/2013, le front office a su attiré Dwight Howard lors de la free agency de cet été (le marché des joueurs libre de tout contrat). Un très gros poisson qui vient blinder la raquette des Rockets. Associé au turc Omer Asik (même si ce dernier à des envies d'ailleurs), D12 domine à nouveau.  Il focalise également l'attention des défenses adverses et permet à Harden de profiter de plus de liberté que la saison dernière. Houston n'en est que plus dangereux.

Côté Dallas, les forces sont différentes. L'effectif est plutôt composé de vétérans et les Mavs n'ont réussi pas rempli leurs objectifs de recrutement cet été. Ils voulaient Chris Paul et Dwight Howard, ils ont eu José Calderon, Monta Ellis et Samuel Dalembert. C'est très respectable mais ça ne constitue pas un recrutement de champion, ni à court terme, ni à moyen terme. Les Mavs sont moins athlétiques que par le passé et inférieur aux Rockets sur ce point. Ils ont par contre plus d'expérience et un capacité à jouer sur demi-terrain de manière plus efficace et plus ordonnée que leurs adversaires du soir. Ce détail pourrait faire la différence.

Pour être honnête avec vous, je n'ai aucune idée de qui est mieux placé. Du coup, je vais pencher pour l'équipe qui joue à domicile en comptant sur l'appui du public qui devrait être chaud pour concpuer Dwight Howard, un joueur qui à dit non à leur franchise.

Mon pronostic : Rockets 45% @ Mavericks 55%

Memphis Grizzlies @ Golden State Warriors

Memphis est clairement une équipe à se taper le c-- par terre cette saison quand vous êtes un joueur du jeu de pronostics sportifs Who's the Bet qui tente de réaliser des Pronostics Multiples. Cette équipe est impossible à pronostiquer. Sur ce que cet effectif nous a montré la saison dernière, on s'attend à voir les victoires s'aligner. Et bien non, les Grizzlies pataugent (6 victoires pour 5 défaites. Oui, pour Memphis, ça, c'est patauger). Mais parfois, bim, ils nous sortent un gros match référence. Comme contre les Clippers ! Donc on ne sait pas à quoi s'attendre. Problème pour eux, ils se déplacent à San Francisco, chez les Warriors qui sont très réguliers (eux) et qui en sont à 8 victoires pour 3 revers. Devant les leurs, les jeunes joueurs de GS devraient s'imposer.

Mon pronostic : Grizzlies 40% @ Warriors 60%

Voilà. Bon autant vous le dire de suite : cette nuit de matchs NBA est très piégeuse ! Il faudra être un sacré bon insider pour se faire un perfect. Mais si vous arrivez à trouver les bonnes combinaisons de matchs pour faire un ou plusieurs "Pronostics Multiples", ça peut être jackpot pour vous, pour grimper dans le classement de notre jeu concours NBA avec des maillots NBA à gagner.

Bons pronostics à toutes et à tous et laissez vos commentaires et vos avis sur ces rencontres, qu'on puisse échanger, c'est fait pour ça.

Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

4 commentaires:

  1. La nuit dernière on n'avait pas les même pronos... Bon tant mieux pour moi parce que j'ai fait 4/5 (merci Minnesota...). Pour cette nuit j'ai tout pareil sauf Minnesota mais vous leur donné quand même 48% et pour Houston mais comme vous avez dit, c'est difficile de trouver un vainqueur à ce Derby ^^. J'espère que Howard fera un bon match malgré un public qui lui sera hostile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, le public de Dallas risque de bien mettre la pression sur Howard. Surtout que Cuban devrait bien essayer de faire monter l'ambiance :)

      Supprimer
  2. 6/11 Qu'est ce qu'ils foutent les experts ? ;) #joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la soirée "non mais pourquoi eux ils gagnent" ou "pourquoi eux ils perdent" :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.