Header Ads

Pronostics Matchs NBA - Mardi 19 Novembre : Eric Bledsoe Décisif Pour Les Suns ?

Phoenix Suns NBA

Bonjour à tous !! 4 semaines que la NBA a repris et Dieu sait que ça fait du bien d'aller voir les résumés et les scores tous les matins sur nba.com. Tous comme pronostiquer dessus d'ailleurs sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet. Ce soir La Grande Ligue nous réserve 5 rencontres pas des plus distrayantes à regarder mais on s'en contentera, on n'a pas vraiment le choix de toutes façons. Mon grand format concernera le match entre les Sacramento Kings et les Phoenix Suns. Allons-y !!


Minnesota Timberwolves @ Washington Wizards

Les T'Wolves se déplacent dans la capitale pour un match qui ne s'annonce pas de tout repos. Ils vont se heurter à une bonne équipe de Washington qui connaît, certes, un début de saison assez difficile mais n'en est pas moins redoutable. Le seul à surnager côté Washington pour le moment, c'est Bradley Beal meilleur scoreur de l'équipe (remember notre preview...). Pour ce qui en est de la rencontre, les 2 équipes ont besoin de la victoire et je pense que les 2 Kevin (Love et Martin) vont aider leur équipe à s'imposer chez les Wizards.

Mon pronostic : Minnesota 55 % - Washington 45 %

New York Knicks @ Detroit Pistons

2 teams qui sont très mais alors très très en dessous des espérances qui étaient placées en elles. Les 2 franchises affichent le même bilan de 3 victoires et 6 défaites après 9 matchs. MAIS (oui, y a toujours un mais), NY a toujours un bilan positif à l'extérieur avec 2 victoires sur 3 matchs en dehors du Madison Square Garden. Les Knicks deviendraient-t-ils allergiques à leur si cher MSG ?? Je ne sais pas en tout cas les Knicks sont à 2 victoires de rang à l'extérieur (Atlanta et Charlotte, 2 teams qui se sont déjà imposées à NY cette saison...). Bref, ma théorie des matchs à l'extérieur va se confirmer et Melo & co  vont aller s'imposer à Motor City.

Mon pronostic : New York 60 % - Detroit 40 %

Atlanta Hawks @ Miami Heat

Un match de la division Sud-Est aura lieu ce soir à Miami. Pas beaucoup de suspens à mon goût dans cette rencontre. Miami a les armes pour battre Atlanta, et pas l'inverse. Tant sur le plan offensif que défensif, le Heat peut bloquer tout l'effectif des Hawks mis à part Al Horford. Mais est-ce que le Dominicain va nous sortir un match taille MVP pour s'imposer en Floride, peu probable. Même si les Hawks se sont renforcés ces derniers temps avec le retour de blessure de Lou Williams, ils repartiront avec la défaite de Miami.

Mon pronostic : Atlanta 20 % - Miami 80 %

Boston Celtics @ Houston Rockets

Les Celtics alimentent plus les rumeurs de transfert que la soif de victoire de leurs fans en ce moment mais avec un effectif limité… ceci explique cela. Concernant la rencontre, victoire des Rockets en espérant que cette chose qu'est le hack-a-Dwight ne sera pas utilisé par les Celtics. Malheureusement pour les Vert et Blanc, je crois que c'est la seule "arme" qui pourrait leur permettre de battre le duo Harden/Howard. Victoire des Rockets au Toyota Center.

Mon pronostic : Boston 15 % - Houston 85 %

Mon Grand Format : Phoenix Suns @ Sacramento Kings

Voilà un grand format qui peut paraître étonnant à certains mais pas pour moi. Phoenix fait un début de saison tonitruant et cloue le bec de tous ses détracteurs. A l'inverse Sacramento confirme son rang et nage au fond de la conférence Ouest. MAIS, le match se déroule en Californie et c'est un point important !! Bref, présentation des 2 équipes.

Je suis fan de Phoenix cette saison, un roster que j'apprécie de toutes parts et qui en plus confirme par les résultats → que demande le peuple ?? On commence avec l’inattendu, Miles Plumlee bien sûr. L'homme aux 11 matchs NBA lors de sa première saison, a déjà de meilleurs totaux statistiques que la saison dernière. C'est LE Mr double-double de l'Arizona et c'est lui qui tient la baraque dans la peinture des Suns en attendant le retour d'Okafor. Ensuite, il y a la paire Morris, les 2 jumeaux Marcus et Markieff et sont complémentaires à l'extrême bien sur et l'un deux tire son épingle du jeu, il s'agit de Markieff Morris. Élu joueur de la semaine pour la première fois de sa carrière en NBA Markieff Morris apporte au niveau scoring et aussi au rebond. On n'oublie pas les formidables atouts athlétiques de cette franchise avec notamment PJ Tucker, Gerald Green ou encore Eric Bledsoe qui est tout simplement un monstre depuis le début de saison (meilleur scoreur NBA dans le 4e quart-temps). Rajouter à cela Dragic à la baguette et les shoots à 3 pts de Channing Frye et vous avez l'effectif et les forces des Suns pour la saison 2013-2014.

Côté Sacramento, on a un départ beaucoup plus poussif (2 victoires en 9 rencontres) pour les Kings et un effectif qui peine à trouver ses marques. En regardant bien l'effectif, on se dit que le projet bâti autour de DeMarcus Cousins est voué à l'échec (la fameuse intelligence de jeu qui pointe le bout de son nez, dédicace à Dwight Howard). 2 bons meneurs qui n'arrivent pas à cohabiter, avec 2 styles très différents, Isaiah Thomas étant plus scoreur et Greivis Vasquez passeur. Ensuite au poste d'arrière on trouve McLemore qui peine à trouver ses marques en NBA et qui en plus vient puiser dans le temps de jeu d'un joueur qui a toujours fait son taffe à Sacramento : Marcus Thornton. Ensuite encore 2 opposés au poste d'ailier shooteur : John Salmons shooteur intempestif mais scoreur et Luc Richard Mbah a Moute grand défenseur extérieur qui reste pour moi une interrogation quant à sa présence chez les Kings. Pour la raquette on a encore droit à plusieurs profils différents mais qui sont, me semble-t-il, des valeurs sures en NBA : Carl Landry, Jason Thompson, Chuck Hayes ou encore Patrick Patterson. Tous ça avec comme Leader un mec qui n'a pas de tête ou pas encore en tout cas ; DeMarcus Cousins. Bref, tout ça assembler ?? Je trouve que c'est comme essayer de faire un puzzle 2 000 pièces en le mettant à l'envers.

Pour ce qui en est de la rencontre, chose intéressante, le perdant aura droit à sa revanche dès demain dans l'Arizona. Pour le vainqueur vous l'aurez compris je vote Phoenix mais les Suns ont du mal à l'extérieur cette saison avec 1 victoire pour 3 défaites. MAIS, le bilan à la Sleep Train Arena des Kings n'est pas glorieux non plus 2 victoires en 7 matchs. Match très indécis donc mais Bledsoe en tant que Clutchplayer officiel des Suns fera la différence.

Mon pronostic : Phoenix 55 % - Sacramento 45 %

Sur ces mots je vais vous souhaiter une bonne semaine et de bons pronostics sur l'appli Who's the bet. Et n'oubliez notre jeu concours pour remporter un maillot Swingman NBA naturellement. A la semaine prochaine !!

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.