Preview NBA : Utah Jazz, fond du classement ou surprise de l'année?
Pour cette preview, nous allons nous plonger au coeur de l'équipe de Salt Lake City, dans l'Utah, chez les mormons. Beaucoup de changements pour cette franchise, un effectif plus jeune, mais aussi avec un joueur comme Gordon Hayward qui a désormais des responsabilités. Zoom sur cette équipe du Jazz.
Bouleversements dans l'effectif
Arrivées : Trey Burke (Michigan), Rudy Gobert (Cholet), Andris Biedrins (Warriors), Brandon Rush (Warriors), Richard Jefferson (Warriors) et John Lucas III (Raptors).
Départs : Al Jefferson (Bobcats), Paul Millsap (Hawks), DeMarre Carroll (Hawks), Earl Watson (Blazers), Randy Foye (Nuggets), et Mo Williams (Blazers).
Les deux intérieurs stars Jefferson et Millsap en ont sans doute eu marre. Mais enfin, de là à aller aux Bobcats... Enfin bref, c'est toute l'arête centrale du jeu du Jazz qui s'en va, et des joueurs comme Foye ou Williams qui apportaient leur sérénité au shoot. Désormais, ils ont des joueurs plus jeunes, qui courent plus, plus vite, mais qui ont encore tout à prouver. Et ça vaut que pour les deux draftés Burke et Gobert, parce que Jefferson commence à se faire vieux mine de rien.
Le 5 Majeur
Meneur : Trey Burke
Arrière : Alec Burks
Ailier : Gordon Hayward
Ailier fort : Derrick Favors
Pivot : Enes Kanter
Le banc : John Lucas III, Brandon Rush, Richard Jefferson, Marvin Williams, Jeremy Evans, Rudy Gobert, Andris Biedrins.
Forces/Faiblesses
Quand on évoque le jeu du Jazz, ce qui nous vient à l'esprit tout de suite c'est le secteur intérieur. Le quatuor Favors-Kanter-Evans-Gobert est plein de promesses. Avoir autant de ressources à ce poste est un plus, mais ce qui leur manque c'est bien ce joueur capable de faire la différence balle en main. Mais maintenant ils peuvent compter sur l'explosion de Gordon Hayward, ou du jeune Trey Burke qui a montré de très belles choses en NCAA.
Sur le papier c'est pas mal du tout, mais seulement voilà, la franchise est en pleine mutation, et souvent ce genre d'équipe a du mal à faire une saison convenable et commence à lâcher vers la moitié du parcours pour obtenir un bon tour de draft. Les joueurs vont devoir apprendre à jouer ensemble, et à moins de s'appeler LeBron et emmener son équipe la première année en Finale NBA, se qualifier en playoffs cette année tient du miracle.
Mon avis personnel
Les joueurs du Jazz ne sont en rien ridicule et la dernière chose à faire c'est sous estimer cette équipe. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, cette année les playoffs semblent trop loin pour les hommes de Tyrone Corbin (le coach).
5ème dans la division Northwest
Post a Comment