Header Ads

Preview NBA : Memphis Grizzlies. Les ours ont encore faim !

Un mot résume bien cette équipe de Memphis : solide ! En effet, les Grizzlies peuvent être fiers de leur campagne post-season de l'année dernière. Sortir les Clippers et le Thunder n'est pas donné à tout le monde. Mais grâce à leur discipline et surtout à leur rigueur défensive, ils ont réussi à se hisser à la finale de conférence. Même chose cette année ? Analyse.


Un effectif presque similaire

Arrivées : Kosta Koufos (Denver), Dave Joerger (coach), Mike Miller (Miami).

Départs : Darrell Arthur (Denver), Lionel Hollins (coach), Austin Daye (Toronto), Tony Wroten (Philadelphie)

On peut dire que les Grizzlies se sont renforcés avec l'arrivée de la gâchette Mike Miller. L'ancien joueur du Heat est revenu dans le club dans lequel il a déjà évolué de 2002 à 2008. Les autres départs ne sont pas marquants, vu qu'ils n'ont eu aucun réel impact en sortie de banc. 

Le 5 majeur

Meneur : Mike Conley
Arrière : Tony Allen
Ailier : Tayshaun Prince
Ailier fort : Zach Randolph
Pivot : Marc Gasol

Banc : Jerryd Bayless, Jamaal Franklin, Mike Miller, Quincy Pondexter, Ed Davis, Kosta Koufos

Forces/faiblesses

Cela ne fait aucun doute que les Grizzlies pourront toujours compter sur la rigueur défensive qui fait leur succès depuis quelques années. Des joueurs comme Tony Allen ou Tayshaun Prince savent très bien défendre sur les ailiers qui aiment bien perforer la défense. Quand on s'aventure dans la raquette et qu'on voit les deux tours Randolph et Gasol, ça ne rassure pas forcément pour l'attaquant non plus. Sans oublier que ce sont des gobeurs de rebonds. L'arrivée de Miller donne un réel plus pour l'adresse extérieure.
Mais si ils étaient si complets et si forts, ils seraient champions depuis longtemps. Le problème ? La régularité des résultats. Et surtout de grosses lacunes collectives face à une équipe très, très collective comme les Spurs. Mike Conley a beau être un des meilleurs intercepteurs de la Ligue, il n'a pas fait le poids face à Tony Parker l'an dernier.

Mon avis personnel

On n'a pas fini d'entendre parler des Grizzlies ! Cette équipe a sa place parmi les meilleures équipes NBA, même si son jeu n'est pas flamboyant et spectaculaire. Certains adorent regarder le jeu des intérieurs, mais pour la majorité ce n'est pas très accrocheur. En attendant, je les vois bien placés dans la course aux playoffs.

3èmes dans la division Southwest
6èmes dans la conférence Ouest

Baptiste
Spécialiste NBA
Facebook The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.