Preview NBA : Oklahoma City Thunder, Le Monstre A Deux Têtes Et Aux Pieds D'Argile
Après les Nets, les Rockets et les Pacers, je termine ma "corvée de previews" avec le vice-champion NBA 2012 : le Thunder de Kevin Durant et Russel Westbrook. Oklahoma City n'a pas tenté le diable et a joué la carte de la stabilité sur le plan de l'effectif pour cette intersaison. Bonne ou mauvaise option ? Voyons ça.
Kevin Durant veut retrouver les Finales NBA. Aura-t-il la patience d'attendre qu'OKC puisse y retourner ? |
Oklahoma City Thunder : Sur Une Pente Glissante
Fiche d'identité - Oklahoma City Thunder :
- Etat : Oklahoma
- Division : NorthWest Division
- Salle : Chesapeake Energy Arena
- Coach : Scott Brooks
Arrivées : Ryan Gomes (Artland Dragons,Allemagne), Diante Garrett (Phoenix Suns), Steven Adams (Rookie), Andre Roberson (Rookie), Rodney McGruder (Rookie)
Départs : Kevin Martin (Minnesota Timberwolves), Ronnie Brewer (Houston Rockets)
Pas grand chose à souligner dans cette partie là, mis à part le départ du 6e homme Kevin Martin pour rien du tout. OKC aura donc laisser partir James Harden pour rien ou presque et son effectif en a pris un sacré coup. Après, l'arrivée de Ryan Gomes en back-up de l’indétrônable Kevin Durant fait un peu illusion mais les transferts n'ont globalement servis à rien dans la maison bleue.
Le 5 majeur probable : Russel Westbrook, Thabo Sefolosha, Kevin Durant, Serge Ibaka, Kendrick Perkins
Les forces : on ne change pas les forces d'OKC. Durant et Westbrook en attaque et tout le monde, ou presque, en défense dans le 5 majeur en tout cas. La régularité et la connaissance entre les joueurs, ainsi que la connaissance du plus haut niveau NBA par quasiment la totalité de l'équipe sont des points positifs.
Les dirigeants du Thunder misent tout sur le retour de Westbrook |
Les faiblesses : l'archi-dépendance au duo Westbrook/Durant. On l'a très bien vu lors des derniers playoffs, avec la blessure de Westbrook. Et donc, qui dit dépendance aux joueurs majeurs dit banc pourri, avec des rôle players qui ne font pas l'affaire quand on a réellement besoin d'eux.
Oklahoma City risque de continuer à plonger si la franchise conserve une équipe dans l'état. On a un peu l'impression que ce sont les lambeaux de 2012 qui restent. OKC n'en reste pas moins redoutable mais n'aura à mon sens pas les ressources nécessaires pour aller chercher plus qu'une 1/2 finale de conférence. Ce serait décevant avec des joueurs du niveau de Durant.
Et bien merci de m'avoir lu. J'espère que mes previews vous auront éclairé sur les 4 équipes dont j'étais en charge. Je vous dit à très vite pour le commencement de la NBA et des pronostics sur le jeu Who's the Bet. Et d'ici là portez-vous bien !
T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment