Header Ads

Preview NBA : Sacramento Kings

Les Kings sont au fond du trou ! Pour preuve, la franchise a failli disparaître cet été et déménager à Seattle, mais la NBA a finalemment décidé de laisser une chance à Sacramento. Avec une nouvelle salle et une équipe en reconstruction, les Kings pourront-ils revenir à leur meilleur niveau ? Pas tout de suite en tout cas ! Tyreke Evans ne valait (déjà) plus ce qu'il valait, et est parti cet été, Jimmer Fredette, qu'on annonçait come l'un des meilleurs shooteurs de la ligue avant son arrivée en NBA, a été un flop total, seul DeMarcus Cousins a un bon niveau dans l'équipe, mais son fort caractère lui jouera des tours ! Comme le dit si bien Shaquille O'Neal, récemment devenu actionnaire majoritaire de la franchise : ''On ne peut être que meilleurs !"

5 majeur, Sacramento Kings, NBA

Les Arrivées : 

L'arrivée la plus importante, le nouveau joueur à suivre, c'est le rookie Ben McLemore ! L'ancien joueur de l'université de Kansas valait 16 points en moyenne par match, mais il avait surtout une maîtrise du jeu intéressante ! Pour renforcer l'effectif, les dirigeants ont aussi fait appel à Carl Landry, bon remplaçant l'an dernier lorsqu'il jouait aux Warriors. A la tête de l'effectif, le nouveau coach de Sacramento sera Mike Malone, qui décroche le poste de head coach. Le meneur vénézuélien Greivis Vasquez, qui jouait l'an dernier aux Hornets, sera le nouveau meneur titulaire.
Les arrivées moins importantes : Ray McCollum, Luc Richard Mbah A Moute

Les Départs : 

Comme dit plus tôt, Tyreke Evans, qu'on attendait au plus haut niveau quand il est arrivé en NBA, est parti direction New Orleans, et les Kings ont fait une bonne opération, car le meneur de valait pas grand chose, du moins pas ce qu'il aurait du valoir ! En échange de Carl Landry, c'est Toney Douglas qui a rejoint Golden State. Keith Smart, l'ancien coach, a quitté la franchise californienne et n'a pas retrouvé d'équipe. 
Le départ moins important : James Johnson

5 majeur : 

Meneur : Greivis Vasquez
Arrière : Ben McLemore
Ailier shooteur : Luc Richard Mbah A Moute
Ailier Fort : Carl Landry
Pivot : Demarcus Cousins 



DeMarcus Cousins, Sacramento Kings, NBA


Points Forts :

Tout repose sur Cousins ! Le pivot a un énorme potentiel, en partie gâché par son caractère, qui lui a valu plus de 10 fautes techniques la saison dernière ! L'autre plus c'est l'arrivée du nouveau coach, qui va apporter une nouvelle vision du jeu et donner un nouvel élan à l'effectif. Shaquille O'Neal va probablement entraîner Cousins et lui enseigner son immense savoir-faire... C'est l'année de DeMarcus Cousins

Points Faibles : 

Aucun vrai franchise player pour mener l'équipe, si ce n'est Cousins... et son caractère qui va avec ! L'équipe n'a jamais connu le haut niveau depuis le début des années 2000 et l'ère Chris Webber. Le manque d'adresse sera le véritable point faible des Kings, qui n'ont aucun bon shooteur pour prendre un tir pour la gagne en fin de match si besoin est...

Mon avis : 

L'avenir n'est pas (encore) très prometteur pour les californiens ! Si Cousins, McLemore, Vasquez... ne parviennent pas à exploser et progresser autant qu'il le faut pour amener Sacramento plus haut que l'an dernier (13e de conférence), tout sera perdu pour eux ! Sur le court terme, les Kings ne parviendront pas à faire grand chose, et sur le moyen terme, ça sera difficile, mais après tout pourquoi pas ?

Pronostiques :

4e de la division Pacific
13e de la conférence Ouest

A lire aussi :Ma preview de la saison des Phoenix Suns ! Ma preview de la saison des Cleveland Cavaliers ! 
Noé
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Facebook : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.