Header Ads

NFL : Semaine 7 - Les Matchs De Dimanche (1ère Partie)

Tony Romo Dallas Cowboys NFL Philadelphia Eagles
L’affiche de cette première partie de septième semaine NFL sera sans aucun doute le traditionnel duel entre les Cowboys et les Eagles. Deux franchises rivales à égalité de bilan qui vont se battre pour la domination de la NFC Est. A ne pas manquer non plus, les surprenants Bengals qui se déplacent à Detroit.

Tampa Bay Buccaneers (0-5) @ Atlanta Falcons (1-4)

On commence par un duel de mals classés. L’attaque moribonde des Falcons devait déjà se passer du receveur Julius Jones et du running back Steven Jackson, il faudra maintenant compter sans l’autre receveur star, Roddy White. Pour recevoir l’une des meilleures défense de la ligue, ce n’est pas l’idéal. Mais l’attaque de Tampa Bay est attroce, d’où le fait qu’ils cherchent encore leur première victoire. Ce manque de répondant permettra peut-être aux Falcons de sauver leur tête. Après tout, QB Matt Ryan pourra tout de même compter sur le meilleur tight-end de la ligue, Tony Gonzalez. Une chose est sur, peu de points seront marqués dimanche au Georgia Dome.

Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 40% @ Atlanta Falcons 60%

Cincinnati Bengals (4-2) @ Detroit Lions (4-2)

Cincinnati, une équipe très en forme en ce moment. A son tableau de chasse, Green Bay et New England. Ça force le respect pour le déplacement chez des Lions eux aussi sur une dynamique plutôt positive. L’atout des Lions c’est leur capacité à créer des turn-overs. Mais Andy Dalton, le quarterback des Bengals a fait preuve de beaucoup de sérénité dans son jeu. Plutôt bien protégé par sa ligne il devrait être capable de distribuer en attaque pendant que sa défense s’occupera d’asphyxier la principale arme offensive de Detroit, le receveur Calvin Johnson.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 65% @ Detroit Lions 35%

Buffalo Bills (2-4) @ Miami Dolphins (3-2)

Ça avait bien démarré pour Miami. Le jeune QB Ryan Tannehill disposait enfin de cibles de qualité pour s’exprimé. C’était sans compter une ligne offensive trop faible pour le proteger face aux meilleurs pass-rusher de la ligue et avec 24 sacks, le joueur figure au top d’un triste classement. Si la défense des Bills n’est pas celle Ravens ou de New Orleans, elle est tout de même quatrième en terme de sacks infligés. Ca veut signifie que Tannehill va encore passer une mauvaise soirée.

Mon pronostic : Buffalo Bills 60% @ Miami Dolphins 40%

Dallas Cowboys (3-3) @ Philadelphia Eagles (3-3)

Match déjà décisif pour les deux candidats au titre NFC Est. A égalité de bilan, le vainqueur de ce match prendra peut-être une avance décisive en attendant le match retour. Amputés de leur deux running back titulaires, les Cowboys devront encore une fois faire peser le poids des responsabilités offensives presque uniquement sur les épaules du quarterback Tony Romo. De leur côté, les Eagles reçoivent leurs rivaux sans le QB Michael Vick. Mais le backup Nick Foles est loin d’être manchot et ce n’est pas quelques choses qui devrait véritablement gêner la progression offensive de Philly qui compte encore beaucoup de talents. En revanche, la défense des Eagles pointe tristement en bas de classement. Avec un jeu offensif texan qui sera essentiellement orienté vers la passe, ça risque de ne pas pardonner.

Mon pronostic : Dallas Cowboys 75% @ Philadelphia Eagles 25%

New England Patriots (5-1) @ New-York Jets (3-3)

Rivalité historique de la NFL, les rencontres New England - NY Jets sont toujours un peu une fête (certains dirons, la fête au trash-talk…). Mais les Jets n’en finissent plus de s’embourber toujours dans les mêmes problèmes et le duel est plutôt déséquilibré depuis quelques années. Cette saison ne déroge pas à la règle avec notamment des errements offensifs récurrents à pratiquement tous les postes, y compris celui du quarterback qui semble enfin stabilisé avec Geno Smith. Pas la peine de s’étendre sur le sujet, sauf grosse surprise, se sera encore une victoire des Pats.

Mon pronostic : New England Patriots 80% @ New-York Jets 20%

Chicago Bears (4-2) @ Washington Redskins (1-4)

La défense des Redskins prend l’eau de partout. Ajoutez à cela un quarterback Robert Griffin III nettement moins en forme que pour sa saison de rookie et vous obtenez le cocktail qui place le champion NFC Est en titre presque au fond de la division. La défense des Bears est moins solide que par le passé, c’est vrai, mais devant les toussotements de l’attaque de D.C., ça devrait largement suffire. Pendant ce temps, le jeu régulier et sûr de QB Jay Cutler; appuyé par le duo de receveur Marshall et Jeffery, fera le reste.

Mon pronostic : Chicago Bears 70% @ Washington Redskins 30%

St. Louis Rams (3-3) @ Carolina Panthers (2-3)

Deux attaques qui peinent à trouver leur efficacité vont s’affronter ici. La différence, c’est que Carolina a une défense de fer dans tous les domaines alors que celle de Saint-Louis laisse à désirer dans presque tous les secteurs. Même si la victoire était convaincante contre Houston en semaine 6, les hommes de Sam Bradford, le quarterback des Rams, n’ont réussi à engranger que 216 yards alors que la défense en abandonnait 420 ! La raison de leur victoire contre les statistiques pourtant écrasantes ? Les 4 turnovers subits par les Texans qui ont tué le match. Problème, le QB de Carolina, Cam Newton, lance peu d’interception et les Panthers n’ont pas l’habitude d'enchaîner les fumbles. En bref, le miracle ne se produira pas deux fois.

Mon pronostic : St. Louis Rams 30% @ Carolina Panthers 70%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.