Header Ads

NBA Pronostics : Chicago / New York et Clippers / Warriors

Carmelo Anthony le franchise player des New York Knicks en NBA
Après deux jours de compétition, toutes les franchises NBA ont joué au moins une rencontre. Hier soir, 28 équipes étaient sur les parquets pour le premier vrai feu d'artifices de la saison. Ce soir, c'est un retour au calme pour ce qu'on pourrait appeler le "Thursday Night Basketball". Seulement deux rencontres sont programmées mais pas des moindres puisque nous allons pourvoir apprécier 4 équipes qui postulent toutes plus ou mois aux finales de Conférence. A  l'Est, Chicago Bulls / New York knicks et à l'Ouest, Los Angeles Clippers / Golden State Warriors.


Pronostic Chicago Bulls / New York Knicks

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de saison des chicagoans n'est pas de tout repos. Après leur match d'ouverture sur le parquet du Miami Heat, champion NBA en titre, les hommes de coach Thibodeau retrouve Windy City et l'United Center pour accueillir un autre gros morceau de la conférence Est : Les Knicks. Défaits en Floride, les Bulls devraient être motivés pour ne pas enchaîner sur une nouvelle défaite. Derrick Rose, pour son premier match officiel depuis sa grave blessure, et Joakim Noah, tout juste de retour d'une blessure au pied, ont paru légèrement empruntés et en manque de rythme lors de cette entrée en matière 2013/2014. Ce manque de rythme s'est traduit par de nombreux ballons perdus. Face aux Knicks, les Bulls devront prendre plus soin de la gonfle.

Face à Chicago, New York. Les Knicks n'apprécient pas vraiment de jouer cette équipe qui a été leur vraie bête noire la saison dernière alors même qu'elle était privé de son MVP et franchise player Derick Rose. Du coeur. C'est ce qu'avait les Bulls la saison dernière et c'est ce dont manquaient les Knicks. Nouvelle saison et nouvelle donne ? Peut-être. Ou peut-être pas. La malchance pour New York, c'est que les Bulls semblent les avoir dans le nez. Et étant donné que les taureaux viennent de s'incliner face à une autre équipe qu'ils détestent, il y a de grandes chances qu'ils n'aient qu'une seule envie ce soir : se venger. Je pense d'ailleurs que cette rencontre peut être (déjà), très intense et peut-être même chaude. Dans ce contexte, on pourra voir si l'apport de Metta World Peace permet aux new yorkais de passer un stade. S'ils y parviennent, ils pourront s'imposer car sur l'aspect offensif, leur équipe est plus qu'armer pour répondre.

Mon pronostic : Chicago Bulls 55% / NY Knicks 45%
Je pense que l'orgueil de Rose et Noah et des Bulls dans leur ensemble devrait faire pencher la balance en faveur de l'équipe hôte.

Pronostic Los Angeles Clippers / Golden State Warriors

Attention, ce match pourrait être labellisé "show time" si un tel label existait. Bon le fait est qu'il n'existe pas mais pas grave, je l'utilise quand même !

Show Time ok, mais n'empêche que les Clippers, que beaucoup voient comme de très sérieux candidats au titre NBA, se sont pris les pieds dans le tapis lors du premier match de la saison face à leurs colocataires, les Lakers. Pas forcément une bonne idée pour être crédibles quand on sait que les Lakers, privés de Kobe Bryant, sont engagés dans une saison de transition. Bon, malgré tout, les Clippers sont impressionnants. Ils possèdent peut-être le banc NBA le plus long, le plus complet et le plus complémentaire. Le 5 majeur n'est pas à jeter à la poubelle et l'apport du coach Doc Rivers est ce qui pourrait (devrait ?) faire la différence pour cette franchise qui sent bon la loose depuis... depuis toujours en fait. On attend de Blake Griffin, DeAndre Jordan et Chris Paul qu'ils fassent preuve de caractère et qu'ils concentrent leur énergie sur l'efficacité plutôt que sur le spectacle. Leur nouveau coach ne manquera pas d'insister sur ce point, lui qui avait avec les Celtics de Pierce et Garnett, une armée de soldats dont l'orgueil était la source principale et presque intarissable de motivation.

La tâche ne sera pas simple pour les Clippers car ce sont les jeunes et fougueux Warriors qui se présentent au Staples Center. Hier soir, Stephen Curry et sa bande ont corrigé les Lakers. Il n'y pas eu match. 125-94 score final. Circulez, y'a rien à voir. Les joueurs de coach Marc Jackson ont pris feu à trois points. Et avec cette équipe, ça ne pardonne pas car les artilleurs visent juste et ont un débit qui pourrait transformer la Loire (le fleuve, pas le département) en "grands rapides". Les forces des Warriors sont sensiblement les mêmes que celles des Clippers. La différence pourrait alors se faire sur l'aspect tactique. Et à ce petit jeu, même si Marc Jackson réalise du bon travail, il n'est pas encore au niveau d'un Doc Rivers.

Mon pronostic : LA Clippers 65% / GS Warriors 35%
Les Clippers ne peuvent pas se permettre d'entamer leur saison par deux défaites. Je mise donc sur leur victoire.

Voilà. Si vous avez des remarques à faire, des choses à ajouter ou quoi que ce soit d'autres, vous laissez un commentaire en bas de page.

Bons pronostics aux fans du jeu de pronostics sportifs gratuit Who's the Bet.
N'oubliez pas que ces deux matchs sont les deux premiers matchs qui comptent pour notre concours de pronostics NBA du mois de novembre avec un maillot swingman NBA à gagner. Donc bonne chance ;)

La rédaction

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.