Header Ads

NFL : Semaine 9 - Thursday Night Football

Ryan Tannehill Miami Dolphins NFL
Les Bengals enchaînent les victoires et c’est tout le contraire de leurs adversaires de ce soir, les Dolphins. La réussite de Cincy est une demi surprise car on voit bien depuis trois ans que son effectif est de plus en plus riche et que la franchise de l’Ohio veut s’imposer comme une grande ville de la NFL. Les Dolphins sont-ils armés pour faire chuter les Bengals ?


Cincinnati Bengals (6-2) @ Miami Dolphins (3-4)

Ce n’est pas encore la catastrophe à Miami, mais nous n’en sommes pas loin. 4 défaites de rangs ça fait toujours tâche dans un bilan. Le pire, c’est que malgré les sursauts parfois positifs, la mayonnaise ne prend tout simplement pas. Encore une fois, Miami avait bien commencé sa rencontre contre New England la semaine dernière. 17-3 à la pause et les choses semblaient fonctionner. Mais les turn-overs et une défense trop fragile ont finit par conduire les Dolphins à s’incliner péniblement 27 à 17.

Très mal protégé par sa ligne, le quarterback Ryan Tannehill possède le record de sack (32) de la ligue. Ajoutez à cela un nombre d’interceptions assez important (9) et vous obtenez une attaque dont la dynamique est systématiquement brisée par des turn-overs ou des retournements de situations catastrophiques. Heureusement, défensivement, les Dolphins résistent mieux et misent tout sur un front-7 assez costaud capable de prendre le pas sur bien des OL. Malheureusement, celle de Cincinnati est justement un des points forts de l’équipe…

Et des points forts il y en a beaucoup. A commencer par l’attaque dirigée par QB Andy Dalton. Dans sa troisième année, le joueur est classé quatrième en yards lancés. 65.6% de passes complétées lui permettent de s’imposer comme un lanceur plein de sécurité, bien à l'abri derrière son OL. Il mène une attaque très jeune dont les receveurs A.J. Green et Marvin Jones, respectivement en 3ème et 2nd années, forment le fer de lance. Ajoutez-y un coureur expérimenté aux performances très crédibles comme Benjarvus Green-Ellis et vous obtenez une des attaques les plus versatiles de la ligue.

En défense, c’est le même topo. Les Bengals encaissent très peu de points (18 et quelques par match) et ont montré leur capacité à détruire une ligne offensive lors de leur victoire 49-9 (oui oui…) contre les Jets. Le linebacker Vontaze Burfict, en véritable tueur, est tout simplement le meilleur plaqueur de la ligue et le sculpturale DT Geno Atkins s’est tranquillement imposé comme un chasseur de QB hors pair. C’est vrai que les DBs ont un peu moins la pêche et que la défense en passe pourrait bien être le point faible de cette franchise. Mais les Dolphins sont loins d’être suffisamment armés pour en profiter et pour sortir des long jeux, il faudrait que Ryan Tannehill en ait le temps. Hors, ça risque d’être un jeu de massacre dans la tranché.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 75% @ Miami Dolphins 25%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.