Header Ads

Preview NBA : Les Indiana Pacers Veulent Imprimer Le Train

Après les preview sur les Nets et sur les Rockets, c'est encore un favori au titre que je présente aujourd'hui. Et ce favori n'est autre que le finaliste de Conférence Est déchu la saison dernière (défait par le futur champion). Une équipe qui a joué la carte de la stabilité cet été et qui pourra encore compter sur son jeune franchise player Paul George et sur un éventuel retour au plus haut niveau de Danny Granger.

Paul George le franchise player des Indiana Pacers en NBA
Paul George, le jeune franchise player des Pacers, devrait encore progresser cette saison

Indiana Pacers : Un Effectif Presque Trop Complet

Fiche d'indentité - Indiana Pacers :
- Etat : Indiana
- Division : Central Division
- Salle : Bankers Life Fieldhouse 
- Coach : Franck Vogel

Arrivées : CJ Watson (Brooklyn Nets), Chris Copeland (New York Knicks), Luis Scola (Phoenix Suns), Donald Sloan (Agent Libre), Ron Howard (Rookie), Solomon Hill (Rookie)

Départs : Miles Plumlee (Phoenix Suns), DJ Augustin (Toronto Raptors), Sam Young (San Antonio Spurs), Jeff Ayres (San Antonio Spurs), Gerald Green (Phoenix Suns)
     
Des arrivées plutôt intéressantes pour les pensionnaires d'Indianapolis, avec notamment l'Argentin Luis Scola et le néo sophomore Chris Copeland qui pourront apporter leur talent offensif sans trop nous faire regretter les titulaires. Des renforts de choix obtenus en contrepartie de pas grand chose au final. Les départs des Pacers n’affaibliront vraisemblablement pas l'effectif Jaune et Bleu.

Le 5 majeur probable : George Hill, Lance Stephenson, Paul George, David West, Roy Hibbert

Les forces : un effectif assez jeune mais stable et qui a déjà prouvé qu'il pouvait faire de très bonnes choses. Avec le retour de Danny Granger et les arrivées combinées de Copeland et Scola cette équipe aura ses chances la saison prochaine. On peut aussi compter sur une raquette de renom avec la paire Hibbert/West dans la peinture.

Danny granger face à Lebron james
Le retour de Granger est un bonne nouvelle pour la banc des Pacers

Les faiblesses : un effectif trop complet ? Avec des choix difficiles à faire pour un coach en fin de match… Problème de riche comme on dit. Sinon il y a quand même de grosses lacunes sur le poste de meneur de jeu. La doublette Hill/Watson, c'est pas mal, mais pour aller chercher des titres, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Une équipe avec de très belles saisons devant elle, et celle qui arrive le sera.

Les Pacers seront en Post-Season sans aucun doute mais à mes yeux, ils n'iront pas plus loin que les 1/2 finales de conférence. (Si vous avez un petit esprit de déduction vous devriez comprendre la finale que j'annonce à l'Est).

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.