Header Ads

Top 14 - 4ème Journée : Les Rugbymen Des Clubs Français Enchainent

Le Stade Toulousain a un peu de mal en début de saison de Top 14

La 4ème journée du Top 14 a lieu en milieu de semaine (mercredi). Elle débutera par le match du leader, le Stade Français, qui se rendra à Castres et se terminera en soirée par le choc entre le Stade Toulousain et le Racing Metro.


Castres - Stade Français à 18h45

Castres a fait un début de saison plus que limite pour un champion de France en titre avec déjà deux défaites au compteur. Mais heureusement les Castrais ont obtenu le bonus à chacun de leur match, ce qui leur permet de rester quelque peu au contact. Le Stade Français, malgré sa défaite inaugurale, reste sur deux très belles performances, avec une victoire en terres catalanes à Perpignan et une large victoire bonifiée contre Biarritz dans le nouveau stade Jean Bouin rénové. Ce match s'annonce palpitant entre une équipe solide à domicile et l'une des équipes qui fait la meilleure impression en ce début de saison. Castres devrait s'imposer mais je pense que le Stade Français ira décrocher un précieux point de bonus défensif.
Mon prono : CO 55% nul 5% SF 40%

Bordeaux-Bègles - Montpellier à 19h00

2 matchs, 2 victoires. Départ parfait à domicile pour l'Union Bordeaux Bègles. Montpellier s'est quant à lui repris après un nul et une défaite lors des deux premières journées, avec une victoire contre le champion en titre Castres. UBB est 5ème, plutôt pas mal pour une équipe qui vise le maintien, même si cela est à relativiser après seulement 3 journées. Montpellier n'est « que » 9ème et doit donc s'imposer pour remonter un petit peu et recoller au peloton de tête. Malgré tout, l'UBB, c'est solide à André Moga et il est difficile de dégager un favori de cette rencontre. Une chose est sure, les Héraultais viendront avec des ambitions et chercheront bien sûr à s'imposer.
Mon prono : UBB 48% nul 5% Montpellier 47%

Clermont – Bayonne à 19h00

Que dire sur cette rencontre à part que l'ASM n'a toujours pas perdu à Marcel Michelin depuis des lustres, avec comme nouvelle victime le Stade Toulousain qui a bien résisté mais a craqué sur la fin (38-19). Bayonne a quand même fait un bon début de saison avec deux victoires au compteur, décrochées à domicile, mais reste limite à l’extérieur, comme le prouve la gifle prise à Ernest Wallon 40 à 3 contre le ST. Clermont va une nouvelle fois s'imposer à domicile. 
Mon prono : ASM 80% nul 5% Aviron 15%

Oyonnax - Biarritz à 19h00

Malgré une victoire de prestige contre Clermont, Oyonnax est dernier avec un seul succès. Biarritz ne fait pas mieux et ne compte qu'un point de bonus en plus d'Oyonnax et se retrouve 13ème. Les Biarrots inquiètent en ce début de saison et doivent à tout prix s'imposer contre une équipe qui jouera son 3ème match en 9 jours et qui pourra payer cash son manque d'expérience parmi l 'élite. Biarritz mais difficilement. 
Mon prono : Oyonnax 45% nul 5% BO 50%

Perpignan - Grenoble à 19h00

Perpignan joue son 3ème match à domicile, et joue déjà gros avec seulement une victoire au compteur et une douzième place au classement. Grenoble est au chaud en milieu de tableau avec deux victoires en 3 matchs dont une « euphorique » victoire contre l'ogre Toulonnais, grâce quand même à l'une des très rares défaillances dont a été victime Wilkinson loupant une transformation alors que la sirène avait déjà retenti. Grenoble ne jouera pas très gros et est encore sur son nuage, 3 jours après sa victoire. Perpignan va s'imposer à domicile, sachant que tous les titulaires Grenoblois de ce week-end ne devraient pas débuter le match, l'USAP peut même espérer décrocher le bonus offensif.
Mon prono : USAP 70% nul 5% Grenoble 25%

Toulon - Brive à 19h00

Le grand favori qui ne compte qu'une victoire en 3 matchs, qui a quelque peu déçu à Grenoble, cela ne va pas. Les Toulonnais doivent se reprendre contre des Brivistes pas au mieux et qui eux aussi ne comptent qu'une victoire. Brive ne devrait pas faire une priorité de cette rencontre et sera déjà concentré sur le match de ce week-end. Le RCT et avec le bonus.
Mon prono : RCT 80% nul 5% Brive 15%

Toulouse - Racing Metro à 21h00

Deuxième gros match en trois jours pour le ST après le déplacement à Clermont. Les Haut-Garonnais ne sont que 10ème avec une seule victoire, même si leur première heure de jeu a été intéressante contre les Auvergnats, et affrontent des Racingmen qui ne sont pas non plus au summum de leur forme malgré deux victoires. Les Toulousains, malgré une équipe de stars, est dans le devoir, grâce à ses cadres de s'imposer à domicile, à Ernest Wallon.
Mon prono : ST 60% nul 5% Racing Metro 35%

Voilà. Bons pronostics à vous sur le jeu Who's the Bet. Et attention. Cette 'ème journée est callée entre deux week-end et deux journées. les coachs vont faire tourner leurs effectifs. Il peut donc y avoir des surprises.

Valentin
Spécialiste Top 14
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.