NFL - Semaine 1 - La Revanche De Manning ?
Thursday Night Football : Baltimore Ravens @ Denver Broncos
Que le temps nous a paru long depuis le Super Bowl XLVII le 3 février dernier. Mais l’attente est terminée. La NFL est de retour et c’est une superbe affiche que nous propose ce Thursday Night Football de rentrée. Les Denver Broncos reçoivent les champions en titre, les Baltimore Ravens.
La NFL est peut-être le championnat sportif le plus court au monde avec un calendrier s’étendant de la première semaine de septembre à la première de février. Le dernier “Big Game” a vu le sacre des Baltimore Ravens. Fondés en 1996 c’est la deuxième fois que la relativement jeune franchise du Maryland s’arroge le titre suprême. Mais tout ça est oublié à l’ouverture de cette saison. Ce qui reste, c’est une belle opposition annoncée. Souvenons nous en effet que ce sont les Ravens qui avaient sorti les Broncos en play-offs divisionnels l’an passé. Les officiels de la ligue font bien les choses, un parfum de revanche flotte donc sur cette rencontre.
Et vous pouvez compter sur un compétiteur né pour enflammer tout cela. A la tête de l’attaque du Colorado, Peyton Manning va tout donner pour effacer l’affront. Si l’ancienne gloire, quadruple MVP, des Indiannapolis Colts n’est plus tout à fait à son meilleur niveau, il reste un quarterback de classe hors catégorie. Et lorsque l’on regarde le groupe de receveurs, Demaryius Thomas, Eric Decker et le fraîchement débarqué de la Nouvelle-Angleterre, Wes Welker, on se dit que ça va lancer vite, loin et précis. Denver se positionne d’entrée comme l’une des attaques aérienne les plus dangereuses de la ligue. En face, les Ravens ont perdu les héros Ed Reed et Ray Lewis cette saison et avec eux, un peu l’âme de cette défense. Dans une escouade qui était assez moyenne en passe la saison dernière, on se demande comment ils vont pouvoir contenir la déferlante Manning.
Au sol par contre, cela risque d’être plus compliqué pour les Broncos. Les deux jeunes running backs alignés ont encore tout à prouver et si, par malheur, l’un venait à se blesser, le jeu de courses des Broncos deviendrait pratiquement inexistant. La comparaison de ce secteur avec le puissant et versatile Ray Rice pour les Ravens ne fait pas un pli. Et justement, le Front-7 (les 5 défenseurs de devant…) de Denver a pris une méchante claque avec le départ d’Elvis Dumervil (pour Baltimore…) et la suspension pour 6 matchs de Von Miller. Ça va suer à grosses gouttes dans le Colorado pour stopper la course. Heureusement, l’apport de Rodgers-Cromartie et de Jammer dans le secondaire devrait compenser les départs de l’inter-saison et gêner le QB des Ravens, Joe Flacco.
En résumé, la clef du match sera diamétralement opposée selon le point de vue et c’est ça qu’on aime. Pour les Broncos, il s’agit d’empêcher le running back Ray Rice de déchirer un front-7 affaibli. Pour les Ravens, il faudra survivre au déluge de feu préparé par le quarterback Peyton Manning et ses troupes. Avec l’avantage du terrain et une revanche à prendre, les Broncos partent quand même favoris. L’attaque de Denver a trop fière allure et devrait taper là où ça fait mal. Si vous voulez découvrir le Foot US, c’est un bon match de départ qui devrait être riche, varié et spectaculaire !
Mon pronostic : Baltimore Ravens 35% @ Denver Broncos 65%
Bons pronostics et bonne chance !
Bonne analyse globale ;-)
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerMême si ça reste très théorique (enfin... plus que d'habitude^^) tant que nous n'avons pas encore vu 1 ou 2 matchs de saison régulière !