Rencontre pour la première place de l’American League West : Atlanta Braves vs. Washington Nationals
Déjà un mois de la saison est passée ! Et le mois de mai débute avec un match décisif entre les Atlanta Braves et les Washington Nationals. Les deux équipes vont mener une série de quatre matches au Turner Field à Atlanta. Le match de ce soir en est le troisième, et cette série pourrait entrainer un bouleversement dans le classement …
Les Braves et les Nationals font partie de la même division, la National League West, et ils sont deux forts prétendants aux playoffs. Actuellement Atlanta est premier au classement de cette division avec un record de 16-9, alors que Washington les talonne avec un record de 13-13. Atlanta a gagné le premier match de la série sur le score de 3-2, mais les Braves qui ont été la meilleure équipe du mois d’avril (et de loin) sortent d’un sweep de trois matches face aux Tigers sur des résultats « qui parlent » (10-0 au premier match par exemple). Ainsi sur les dix derniers matches Atlanta n’en a gagné que trois. Cette mauvaise dynamique pourrait des Braves pourrait donc tourner à l’avantage de Washington, d’autant plus que pour ce troisième match, les Nationals semblent en route pour une victoire.
En effet ils envoient sur le monticule Jordan Zimmerman. Jusqu’ici le droitier a obtenu quatre victoires et seulement une défaite, n’abandonnant jamais plus de trois points lors de ses starts. Lors de son dernier match, il a lancé un « complete game » (un match en entier) tenant les Cincinnati Reds à un seul hit, alors que les Reds étaient la troisième meilleure équipe offensivement. Tout ceci lui permet donc de commencer le match de ce soir avec une e.r.a. de 2.00 points.
De l’autre côté ce sera Paul Maholm qui lancera pour les Braves. Alors qu’il avait commencé la saison en lançant une vingtaine de manches sans concéder un seul point, le gaucher a empoché deux défaites lors de ses deux derniers starts, le dernier étant le plus marquant : il a laissé passer 7 points sur 3 manches face aux Tigers, lors de la défaite des Braves face à cette équipe sur le score de 10-0.
Mais il faut noter que Maholm a déjà lancé cette saison face aux Nationals, et qu’il a obtenu une victoire face à cette franchise, ne concédant aucun point sur 7 manches.
Rapidement du côté de l’attaque, les deux équipes sont similaires, avec six batteurs de leurs line ups respectifs frappant avec un batting average supérieur à .300.
Le résultat de ce match se tiendra donc dans le pitching. Alors attention à Maholm qui a déjà lancé brillamment contre Washington cette saison. Mais les récentes prestations des lanceurs me paraissent plus décisives face à des line ups performants.
Je pronostique donc une victoire pour les Nationals.
Washington Nationals 60% - Atlanta Braves 40%
A vous de faire votre pronostique sur Who’s The Bet : https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Guillaume (Teams Who’s The Bet https://www.facebook.com/WhosTheBet )
@GizmoCornu

Post a Comment