Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics : et si les Grizzlies créaient la surprise au Staples Center !


Marc Gasol, le pivot des Grizzlies de Memphis s'affirme comme un leader lors de ces playoffs NBA 2013

Salut à tous !! On continue les playoffs et nous sommes désormais au milieu du premier tour ou presque !! Les 2 premières qualifications et coups de balaie (4-0) sont à attribuer au Heat et aux Spurs. Le Thunder aura peut-être fait la même chose la nuit dernière (article écrit avant leur rencontre). La NBA bouge sur tous les sujets avec notamment la récente annonce de Jason Collins (frère jumeau de Jarron Collins). L'ancien pivot de Stanford a donc été le premier joueur parmi les 4 ligues majeures américaines (NFL, NHL, NBA et MLB) à dévoiler son homosexualité. J'aimerais saluer son courage. C'est aussi vrai qu'il sera plus connu pour cette courageuse intervention que pour son niveau au basket. Mais on le soutient moralement et de loin. Bref, revenons à nos moutons (non Varejao ne fait pas les playoffs, malheureusement). Ce soir, on a droit au match 5 de la série la plus serrée de ce premier tour de playoffs entre Clippers et Grizzlies et une autre série plus que surprenante et "au couteau" entre Warriors et Nuggets.


Golden State (3) @ Denver (1)

Et voilà, on commence la soirée avec de l'électrique ! Denver retrouve son Pepsi Center et doit gagner pour rester en vie !! C'est surprenant, le favori de nombreux fans est donc dos au mur et va devoir sortir 3 rencontres de très haut niveau s'il veut se qualifier. Et je tiens à m'excuser pour mes critiques à l'encontre de Stephen Curry la semaine dernière, car le fils de Dell Curry, est en train de faire une série "taille patron". Même sans David Lee, il enfile les 3 points et les passes décisives comme des perles.

Pour en revenir à la rencontre, les Nuggets jouent leur saison sur ce match et vont devoir stopper Curry comme tout le reste de l'équipe. Le small-five proposé par Mark Jackson depuis la blessure de David Lee (avec Harrison Barnes repositionné en poste 4), semble poser de gros problèmes à Denver. Le bras de fer continue cette nuit et je sens que Denver va aller chercher un match 6. C'est un minimum à donner à leurs fans.

Je mise donc sur la victoire des joueurs du Colorado qui sortiraient ainsi de leur mauvaise série de 3 défaites de rang.
Mon pronostic : Golden State 40% - Denver 60%

Memphis (2) @  LA Clippers (2)

La série semble promise au match 7. Comme l'année dernière !! Avec un Z-Bo qui commence à sortir ses griffes, les Grizzlies sont revenus et ont égalisé à 2 victoies partout. Les Clippers ne partagent plus les clés du Staples Center avec leurs glorieux voisins (les Lakers, déjà éliminés des playoffs) et ce, pour le plus grand bonheur de certains (pour pas le citer Max, l'expert NBA du vendredi de ce blog).

Pour l'instant tout se déroule comme prévu dans cette série et les Clippers tiennent toujours l'avantage. Ce match 5 est surement le match le plus important de la série (à part match 7), car une victoire ce soir offrirait une ''balle de match'' aux gagnants sur le match 6. On sait que les Grizzlies sont capables de créer la surprise sur la lancée de leurs 2 victoires de rang face aux Californiens. On sait que ça avait été très difficile pour les Clippers d'arracher le gain du match 2 au Staples Center. La victoire avait été remporté grâce à un Buzzerbeater de CP3.

Bref je sens un coup des joueurs du Tennessee et surtout de leur 2 beaux Grizzlies, que sont Zach Randolph et Marc Gasol. Je tente le coup et mise sur la victoire à l'extérieur de Memphis.
Mon pronostic : Memphis 55% - LA Clippers 45%

Alors je vous souhaite une bonne nuit qui sera courte devant la NBA. Une très bonne semaine, et de très bons pronostics sur Who's the Bet. À la semaine prochaine !

PS : à gagner en mai, le magazine NBA 5 MAJEUR de mai 1993. Une bonne occasion de voyager dans le temps et revivre les Playoffs NBA de 1993 !

T'Math
Expert NBA
Twitter : @MathTmathoglu



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.