Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics : Les Knicks de New York et le Thunder d'Oklahoma City vont-ils conclure en 4-1 ?


Carmelo Anthony des New York Knicks lors du 1er tour des Playoffs NBA face aux Celtics

Bonjour à tous ! Nous voilà proches de la fin du premier tour, et après déjà deux coups de balai des Spurs et du Heat, ce sont désormais les Knicks et le Thunder qui peuvent conclure leurs séries sur un joli 4-1. Mais rien n'est fait, et on sait que les Celtics et les Rockets feront tout pour rester en vie le plus longtemps possible pendant ces playoffs.


Boston @ New York

Comme on peut le voir à sa tête sur la photo, Carmelo Anthony n'a pas fait un très bon match lors du game 4, et les Celtics en ont profité pour gagner le premier match de cette série au bout du suspense, grâce notamment à Jason Terry. Le doute peut s'emparer des troupes de Mike Woodson, mais je doute que cela les paralyse pour conclure cette série.

Boston est définitivement en fin de cycle. C'est désormais une évidence tant l'équipe paraît usée, à bout de souffle et au bout du rouleau. Les vieux grognards Kevin Garnett et Paul Pierce font leur possible mais ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes et porter les Celtics sur leurs épaules sans aide. Les jeunes, eux, ont encore quelques ratés et ne semblent pas en mesure d'assumer la suite comme l'aurait certainement souhaité Danny Ainge,  le GM de Boston.

Je mise sur une victoire des Knicks, en espérant un beau match (ça serait le premier de cette série). Les Celtcis iront en vacances et tous ne sreviendront pas sous ce maillot. Il ne fait aucun doute que ça devrait beaucoup bouger cet été du côté de Boston.

--> Mon pronostic : Boston 40% @ New York 60%

Atlanta @ Indiana

Le suspense reste entier ! Les deux équipes ont gagné chez elles et désormais, c'est Indiana qui a l'avantage du terrain. Encore un match à Indianapolis, puis un à Atlanta, et éventuellement un dernier dans l'Indiana.

Les deux joueurs majeurs de cette confrontation ne sont autres que Josh Smith et Paul George. Les deux assument totalement leur leadership, et portent leurs équipes.

Je parie ce soir sur une victoire des Pacers, avant de retourner en Géorgie.

--> Mon pronostic : Atlanta 40% @ Indiana 60%

Mon grand format : Houston @ Oklahoma City

Les Rockets peuvent pousser un ouf de soulagement, ils ne se sont pas fait sweeper (sortir des playoffs 4-0). L'équipe du barbu James Harden a gagné de justesse lundi soir à domicile, face à une équipe du Thunder maladroite et privée une nouvelle fois de son meneur star Russell Westbrook, blessé et qui ne reviendra pas sur les parquets cette saison.

La blessure de Westbrook (après un geste surprenant du meneur des Rockets Beverley) est très certainement la clé de cette série et peut-être même des playoffs dans la conférence ouest. Le Thunder, sans son jeune meneur, a encore les moyens de venir à bout de Houston. Mais les choses seront moins simples que prévu. Tout d'abord parce que Westbrook avait de nombreux systèmes et de nombreuses phases de jeu faits pour lui. L'équipe ne peut pas effacer ça d'un geste de la main. Son remplaçant, le jeune Reggie Jackson, a donc plus de responsabilités qu'il n'aurait pu l'imaginer et doit se fondre dans le costume de meneur du Thunder taillé pour Westbrook. Il doit donc en assumer les systèmes et prendre le quota de shoots réservés auparavant à son titulaire. Conséquence : Jackson gère moyennement la gonfle et a pris plus de shoots que Kevin Durant lors du dernier match, perdu par OKC... Malgré cela, Durant devrait suffire pour éliminer les Rockets.

Pour Houston, l'espoir est mince. L'équipe est déjà heureuse d'être ici. harden, s'il assume son rôle, montre quelques signes de fatigue et quelques limites durant cette série. L'absence pour blessure de Lin aura aussi sn importance. Les Rockets vont s'en aller en vacances mais c'est déjà bien, pour la franchise, d'être en playoffs. Il faudra suivre ce club à l'avenir et également cet été sur le marché des transferts.

--> Mon pronostic : Houston 25% @ Oklahoma City 75%

A vous de faire vos pronostics maintenant sur Who's the Bet.

PS : à gagner en mai, le magazine NBA 5 MAJEUR de mai 1993. Une bonne occasion de voyager dans le temps et revivre les Playoffs NBA de 1993 !

Baptiste
Facebook : The Daily Dunk
Twitter : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.