NBA : les Nuggets accueillent les Rockets sans Gallinari blessé
Moins de trois semaines avant la fin de cette saison régulière. Certains auront tout le temps pour aller festoyer du côté d’Ibiza ou se relaxer aux Bahamas, mais d’autres seront en mode playoffs. Pour y parvenir aux meilleures places possibles, ces derniers matchs seront déterminants. Peu de matchs sans intérêt sportif, cela promet donc une sympathique soirée avec ces sept rencontres.
Washington Wizards – Indiana Pacers
Match à ne pas laisser échapper pour les Pacers qui sont à la lutte avec les Knicks dans le but d’obtenir la deuxième place à l’Est. Sur le papier, et à la vue du parcours effectué cette saison, Indiana est bien supérieur. Mais le bilan à domicile des Wizards, ainsi que l’influence de John Wall sur le reste de l’équipe sont des éléments à prendre en compte. Je prévois tout de même une victoire des Pacers mais dans la difficulté.
Mon pronostic : Washington Wizards 40% – Indiana Pacers 60%
Miami Heat – Philadelphie 76ers
Les matchs de Miami ne sont pas forcément évidents à pronostiquer en ce moment car leur première place à l’Est est acquise. Ainsi, les superstars floridiennes sont mises au repos ou peu sollicitées. Il ne serait donc pas étonnant de voir le Heat perdre quelques matchs d’ici la fin de la saison. Cependant l’adversaire du soir n’a plus rien à espérer. De plus, le bilan en déplacement des joueurs de Philadelphie n’est guère emballant. Les « seconds couteaux » de Miami peuvent donc faire la différence ce soir.
Mon pronostic : Miami Heat 70% – Philadelphie 76ers 30%
Brooklyn Nets – Charlotte Bobcats
Victoire impérative pour les Nets s’ils veulent conserver la quatrième place synonyme d’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Quoi de mieux pour cela que d’affronter les Bobcats qui ont le bilan le plus faible de la ligue. Et avec seulement six victoires à l’extérieur, les raisons de croire aux chances de Charlotte sont quasi nulles. Une victoire facile et possiblement ennuyeuse des Nets est envisageable.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 80% – Charlotte Bobcats 20%
Minnesota Timberwolves – Detroit Pistons
Attention match sans intérêt qui se jouera dans le Minnesota ! Ces deux équipes ont un bilan presque identique, c’est-à-dire plutôt décevant… Pas grand-chose à dire sur cette rencontre si ce n’est que la tendance sur les dix derniers matchs est plutôt favorable aux Wolves. Ces derniers profiteront de jouer à la maison pour offrir une des dernières victoires de la saison à leur public.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 60% – Detroit Pistons 40%
San Antonio Spurs – Atlanta Hawks
Pronostiquer les Spurs en fin de saison n’est jamais une chose aisée tant Gregg Popovich aime préserver ses troupes. Et comme les Spurs sont quasi assurés de finir premiers ou deuxièmes de l’Ouest, le coach texan ne prendra pas de risque. J’imagine même les Spurs capables de laisser cette première place à OKC afin d’éviter les Lakers au premier tour des playoffs. Face à eux, Atlanta est à la lutte avec Chicago pour envisager une intéressante cinquième place de la conférence Est. Ce match ayant davantage d’enjeu pour les Hawks, je tente le pari de miser sur ces derniers.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 45% – Atlanta Hawks 55%
Milwaukee Bucks – Toronto Raptors
Rencontre pas si intéressante qu’elle ne parait malgré l’enjeu nul de ce match. En effet, ces deux équipes disposent de joueurs assez spectaculaires. Milwaukee pourra jouer en « roue libre » car leur place en playoffs est désormais assurée. Aux Bucks de maintenir une dynamique correcte afin d’être prêts à affronter Miami en playoffs… Je vois donc les locaux s’imposer dans un match qui pourrait être prolifique au niveau des points.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 60% – Toronto Raptors 40%
Le grand format: Denver Nuggets – Houston Rockets
Séduisante rencontre à venir dans le Colorado avec ces deux équipes que l’on va retrouver en playoffs. L’enjeu de cette fin de saison sera de consolider leur classement.
Pour les Nuggets, la mauvaise nouvelle c’est la blessure jeudi de Gallinari qui sera absent pour la fin de saison (genou). L’italien était un rouage important dans l’agréable jeu collectif mis en place par le coach George Karl. Cette absence risque d’être préjudiciable pour la suite de la saison de Denver. Aux joueurs de faire preuve de solidarité ce qui a été leur force cette saison.
Du côté des Rockets, la sixième place de l’Ouest est envisageable (un match de retard seulement sur les Warriors) ce qui aurait relevé de la science-fiction en début de saison. James Harden et Jeremy Lin ont su hausser leur niveau de jeu et entraîner leurs coéquipiers dans une dynamique intéressante.
Avec deux équipes adeptes du jeu rapide, on ne devrait pas s’ennuyer ce soir au Pepsi Center. Les Rockets risquent de donner du fil à retordre aux Nuggets qui vont devoir se réorganiser en l’absence de Gallinari. Avec le meilleur bilan de la ligue à domicile avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison, je vois quand même Denver s’imposer mais dans la difficulté.
Mon pronostic : Denver Nuggets 60% – Houston Rockets 40%
Bons pronostics à tous les fans de NBA sur le jeu Who's the Bet.
Pause Man
Spécilaiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @swoosh1980

Post a Comment