Header Ads

Bundesliga : Pronostics de la 28ème Journée - By Marco.

Hunt & Arnautovic - Werder Bremen - Bundesliga.
Salut tout le monde, c'est Marco et on se retrouve pour une nouvelle journée de BuLi qui, on l'espère, sera aussi passionnante et riche en buts que la semaine dernière !

Le match d'ouverture : Hoffenheim (17è) - Fortuna Düsseldorf (15è)


Bon, qu'on se le dise tout de suite, ce match là ne vas pas déchaîner les passions. Mais ce qui compte, c'est que votre prono soit juste qu'importe les équipes qui s'affrontent. La lutte pour le maintien a commencé et Hoffenheim va tout faire pour gagner et ainsi se rapprocher du premier non relégable, le Fortuna (qui a quand même 9 points d'avance sur Hoffenheim).
Aucune des deux équipes n'est en forme : Hoffenheim et Düsseldorf n'ont gagnés qu'un seul de leurs 7 derniers matches, et leurs seules victoires respectives se sont faites face au bon dernier, Greuter Fürth. Mais Hoffenheim possède un avantage sur son adversaire, car Fortuna n'a plus gagné à l'extérieur depuis la 5ème Journée (fin septembre)... Pour espérer s'imposer, Düsseldorf devra donc compter sur la mauvaise défense de Hoffenheim, la moins bonne de Bundesliga.

Les hommes en forme :
Hoffenheim - Volland (4 buts, 6 passes), Joselu (5 buts).
Fortuna - Kruse (4 buts, 6 passes), Schahin (6 buts), Reisinger (5 buts).

Mon Prono' : HOFFENHEIM 5/10 ; FORTUNA 2/10 ; NUL 3/10.

Le match à suivre : Werder Bremen (14è) - Schalke 04 (4è)

Comme la semaine dernière, c'est encore un classique de la Bundesliga qui se jouera ce week-end, après le match incroyable de Bayern - HSV (9-2) ! En 94 confrontations, le bilan est très partagé entre le Werder et Schalke. 39 victoires pour le Werder contre 36 victoires pour Schalke, et 19 nuls.
Sauf qu'aujourd'hui, le Werder n'est plus la grande équipe qu'elle a été, et se retrouve à une poignée de points de la zone rouge. Le club reste sur 6 matches sans victoires (3 défaites, 3 nuls) et doit se ressaisir rapidement, notamment en défense, qui est actuellement la pire du championnat (avec celle de Hoffenheim).
Sauf que l'adversaire n'est autre que Schalke 04, qui retrouve des couleurs depuis deux mois et est en pleine bourre en championnat (4 victoires, 1 nul, 1 défaite sur les 6 derniers matches). L'affaire ne sera donc pas facile pour le Werder, et Schalke part favori, malgré les blessures de Huntelaar (7 buts) et Jones (5 passes).

Les hommes en forme :
Werder - Petersen (11 buts, 4 passes), Hunt (10 buts, 3 passes), De Bruyne (6 buts, 8 passes), Arnautovic (5 buts, 6 passes).
Schalke - Farfan (6 buts, 6 passes), Draxler (6 buts, 2 passes).

Mon Prono' : WERDER 3,5/10 ; SCHALKE 4,5/10 ; NUL 2/10.

Eintracht Frankfurt (5è) - Bayern München (1er)


Le seul match de ce week-end entre deux équipes de haut de tableau. Frankfurt ne part pas favori, et pour cause : l'équipe n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matches (victoire 2-3 la semaine dernière face au dernier) et n'est plus dans la même forme que pendant leur première partie de saison. L'objectif du club est sûrement d'accrocher une place en Europa League, ce qui serait déjà un réel exploit pour Frankfurt, qui était encore une division en dessous l'année dernière !
Le Bayern écrase tout le monde cette année, en BuLi, en coupe, en C1, partout ! La semaine dernière, le club a explosé le HSV 9-2 et reste sur 10 victoires d'affilé en Bundesliga ! Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le Bayern repartira sûrement avec les 3 points.

Les hommes en forme :
Frankfurt - Meier (13 buts), Aigner (9 buts, 7 passes), Inui (6 buts, 4 passes), Oczipka (8 passes, défenseur).
Bayern - Müller (12 buts, 10 passes), Ribéry (7 buts, 9 passes), Mandzukic (15 buts), Gomez (7 buts).

Mon Prono' : FRANKFURT 2,5/10 ; BAYERN 5,5/10 ; NUL 2/10.

Borussia Dortmund (2è) - Augsburg (16è)


Le match des extrêmes. Gros avantage au Borussia, qui est invaincu sur 9 de ses 11 derniers matches de BuLi, et possède la 2ème meilleure attaque d'Allemagne derrière le Bayern ainsi que la 3ème meilleure défense.
Augsburg fait une très bonne seconde partie de saison (4 victoires, 3 nuls, 3 défaites) et peut encore espérer se maintenir. Mais face à un gros, très gros client comme Dortmund, les chances de ramener les 3 points sont très maigres pour un club qui a encore du mal a planter rien qu'un but par match (23 buts en 27 matches seulement !).

Les hommes en forme :
Dortmund - Lewandowski (20 buts, 5 passes), Reus (11 buts, 9 passes), Blaszczykowski (9 buts, 6 passes), Götze (8 buts, 6 passes).
Augsburg - Mölders (9 buts), Werner (4 buts, 3 passes).

Mon Prono' : DORTMUND 6,5/10 ; AUGSBURG 1,5/10 ; NUL 2/10.

Bayer Leverkusen (3è) - Wolfsburg (12è)


Le Bayer fait une très bonne saison et devrait assurer sa place dans le podium malgré une légère baisse de forme en cette fin de saison. Le Bayer n'a gagné que 3 de ses 9 derniers matches (pour 3 nuls et 3 défaites) ce qui n'est pas extraordinaire pour le 3ème de Bundesliga. Ce match face à Wolfsburg ne sera donc pas une partie de plaisir. Leverkusen devra s'appuyer sur son trio intenable Kiessling-Castro-Schürrle.
Wolfsburg va mieux depuis quelques temps. Après une première partie de saison complètement ratée, le club s'est ressaisi et les cadres du club (Olic, Diego...) sont enfin performant. Les résultats se sont bien améliorés même si il manque une certaine régularité. Ils peuvent poser des problèmes au Bayer, mais de là à gagner...

Les hommes en forme :
Bayer - Kiessling (18 buts, 7 passes), Schürrle (8 buts, 5 passes), Castro (6 buts, 6 passes).
Wolfsburg - Diego (7 buts, 5 passes), Olic (7 buts, 3 passes), Dost (8 buts).

Mon Prono' : BAYER 5/10 ; WOLFSBURG 4/10 ; NUL 1/10.

Hamburger SV (7è) - Freiburg (9è)

Hambourg a complètement craqué la semaine dernière en prenant la plus grosse défaite de son histoire en Bundesliga : Bayern 9-2 HSV ! Une défaite qui risque de plomber la fin de saison du club, qui réalisait jusque là une saison plutôt pas mal après quelques années dans le bas de tableau. Il faudra faire attention à eux la saison prochaine.
Freiburg fait également une bonne saison, et, tout comme Hambourg, prétend à une place en Europa League. Le club s'est enfin repris après 4 matches sans gagner (et ses 10 buts encaissés en 2 matches) en gagnant la semaine dernière 2-0 contre M'Gladbach. Je pense que le HSV va jouer avec la peur au ventre après leur désastre face au Bayern, ce qui pourrait très bien profiter à Freiburg.

Les hommes en forme : 
HSV - Rudnevs (11 buts, 4 passes), Van der Vaart (3 buts, 7 passes), Son (9 buts).
Freiburg - Kruse (9 buts, 7 passes), Schmid (6 buts, 3 passes).

Mon Prono' : HSV 3/10 ; FREIBURG 3/10 ; NUL 4/10.

M'Gladbach (8è) - Greuter Fürth (18è)


Les résultats de M'Gladbach sont assez compliqués à analyser car ils sont ni bons, ni mauvais. Par exemple, sur les 6 derniers matches, le club a fait 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Mais pour cette rencontre, le club se doit de gagner.
Greuter Fürth n'a pas démérité cette saison, mais la jeune équipe n'a pas vraiment le niveau pour la Bundesliga. 7 matches sans victoires (3 nuls, 4 défaites) et la série devrait continuer ce week-end. Leur attaque est la pire d'Allemagne (18 buts en 27 matches) et la défense est très perméable (45 buts encaissés). C'est donc M'Gladbach qui part favori pour remporter le match.

Les hommes en forme :
M'Gladbach - Herrmann (6 buts, 4 passes), Arango (5 buts, 5 passes), De Jong (5 buts, 2 passes).
Fürth - Djurdjic (3 buts), Prib (2 buts, 2 passes).

Mon Prono' : M'GLADBACH 5/10 ; FÜRTH 2/10 ; NUL 3/10.

Les matches du Dimanche (07/04) : 

Nürnberg (11è) - Mainz 05 (6è)


Duel entre deux imbattables. Nürnberg est sur une série de 8 matches sans défaites et Mainz n'a plus perdu depuis 7 matches. De très bons résultats dû à leurs très bonnes défenses, respectivement 5ème et 2ème meilleure du championnat ! Mainz part avec un léger avantage car l'équipe est plus régulière sur l'ensemble de la saison, et a un objectif qui est une qualification pour l'Europa League, les joueurs seront donc motivés, alors que Nürnberg n'a plus rien à jouer. Mais cela va se jouer à très peu.

Les hommes en forme :
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 9 passes), Feulner (4 buts, 2 passes), Simons (4 buts).
Mainz - Szalai (13 buts), Ivanschitz (6 buts, 5 passes), Müller (4 buts, 4 passes).

Mon Prono' : NÜRNBERG 3/10 ; MAINZ 4,5/10 ; NUL 2,5/10.

Hannover 96 (10è) - Stuttgart (13è)


Les deux équipes ont un problème de régularité cette saison, et ont enchaînés les défaites et les victoires sans parvenir à se stabiliser, ce qui explique notamment leur place dans le ventre mou de la BuLi.
Hannover a stoppé sa série de 3 matches sans victoires la semaine dernière en dominant Augsburg 0-2 et essayera de prendre une nouvelle fois les 3 points cette semaine en jouant sur leur très bonne attaque (la 4ème du championnat).
Stuttgart reste embourbé dans une série de mauvais résultats. Seulement 2 victoires en 11 matches, et l'équipe possède une des attaques les moins efficaces (29 buts en 27 matches) et une des pires défenses (46 buts encaissés). Rien de quoi rassurer avant le match face à Hannovre...

Les hommes en forme :
Hannover - Diouf (10 buts, 4 passes), Huszti (9 buts, 9 passes. mais blessé)
Stuttgart - Ibisevic (12 buts, 2 passes), Traoré (3 buts, 5 passes), Harnik (5 buts, 2 passes).

Mon Prono' : HANNOVER 4/10 ; STUTTGART 3/10 ; NUL 3/10.


C'est tout pour ce week-end, alors c'est parti on va parier sur Who's The Bet et on revient la semaine prochaine pour la 29ème Journée de BuLi ! Bon pronostics à tous ! :-)

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.