Header Ads

Ligue 1 - J31 : Sakho à la tête de 'l'équipe B' du PSG pour l'emporter à Rennes


Sakho PSG Ligue 1

C'est un nouveau week end LIGUE 1 qui nous est proposé donc un  nouveau suspense et nouvelle surprise au coup de sifflet final ! Oups j'ai oublié le "s" à surprise vu les derniers matchs on le rajoutera volontiers. Facile de constater que notre championnat est le plus indécis et donc le plus passionnant à défaut de voir des grands matchs tous les samedis. Il y aura encore au menu 3 matchs entre des concurents directs pour le maintien. Pour samedi néanmoins,on commence avec du lourd avec le choc Rennes - PSG dès 17h qui sonne comme un pas de plus vers le titre pour le club de la capitale. Mais j 'ai pas parlé de surprise juste avant...


LE MATCH AVANCE: RENNES-PSG

Comment PARIS va-t 'il aborder ce match situé entre les 2 rencontres au sommet de la champions league face au Barça ? La France était divisé en 2 mardi soir entre ceux fiers d 'avoir un club capable de rivaliser avec le meilleur au monde et les autres qui ont du mal à digérer que le Qatar ait fait de Paris une grande équipe à coup de millions. Le PSG n'aura rien à perdre mercredi après l'excellent match aller qu 'il nous a offert mais c 'est évident que sur le plan physique et mental chacun y a laissé des plumes et se remettre dans le bain de la ligue 1 s'annonce périlleux.

D'autant qu 'Ancelotti a tout intérêt à faire reposer ses cadres pour mercredi. Alors voyons l'équipe B : sakho meilleur défenseur francais, Ménez qui serait la star de n'importe quel autre club de Ligue 1, Gameiro au top et au comportement exemplaire, Chantome pas mal non plus et Van der Wiel (là aucun argument désolé) c'est suffisant non ?

En face, l'adversaire du soir est Rennes qui ne met plus un pied devant l'autre passant de la 4ème place à la 10ème et qui reste sur une série de 4 défaites et 2 nuls en 6 matchs!! Cela ne fait maintenant plus aucun doute que les rennais attendent cette finale de coupe de la ligue pour sauver leur saison faite de promesses et de désillusions comme cette défaite inexplicable face à Nancy la semaine dernière. Samedi c'est un match de gala qui leur est proposé et pour qu 'il y ait un bon match il faut deux bonnes équipes. Espérons que ce soit le cas!

Tout est dit sans oublier de parler du match aller: la victoire de Rennes s'imposant au Parc à 10 contre 11 sonnant comme un coup de tonnerre et qui avait alimenté la critique des médias envers ANCELOTTI et les siens. Revanche samedi ?
RENNES 30% NUL 30% PARIS 40%

LES MATCHS A 20H:

BASTIA - BREST :

Bastia n'en finit plus d'étonner enchaînant les bons résultats et pointant désormais à 7 points au dessus du premier rélégable. Les corses viennent de soigner leur attaque en inscrivant 4 buts lors des deux derniers matchs, faisant même ressortir les bandelettes de Maoulida à chaque but inscrit. Furiani devrait encore bouillir samedi face à un adversaire en situation critique qui, a contrario, enchaîne les défaites, dont une de plus fatale à son entraîneur Landry Chauvin, limogé dans la semaine et qui sera remplacé par Corentin Martins jusqu'alors directeur sportif.

C'est un match crucial pour le Stade Brestois et cet électrochoc pourrait s'avérer payant comme souvent lorsqu'un club change d’entraîneur. En tout cas, pour le premier match...

Les statistiques sont pour Bastia. La forme du moment aussi mais comme on a parlé de surprises auparavant, tentons un coup de poker avec une victoire Brestoise face à Bastia qui peut connaitre aussi un relâchement vu sa position actuelle au classement.
BASTIA 29% NUL 30% BREST 41%

MONTPELIER - VALENCIENNES:

Voici un duel entre deux équipes de milieu de tableau à la dynamique similaire puisqu'aucune d'entre elles n'arrivent à gagner lors des 3 derniers matchs. La situation de Valenciennes étant plus inquiétante vu que les relégables se mettent à gagner.

Montpellier, champion de France en titre, doit se remettre de sa défaite au Parc des Princes ou une nouvelle erreur défensive l'a privé d 'un point. Le MHSC accomplit d'ailleurs une saison remplie de mésaventures de ce genre cette année.

A domicile le bilan des héraultais est pourtant très bon et si le spectre de la surprise ne guette pas à la Mosson, Belhanda et ses coéquipiers vont reprendre leur marche en avant.
MONTPELIER 45% NUL 35% VALENCIENNES 20%

NANCY - TROYES:

C'est le match de la mort et l'autre affiche de ce championnat: malheur au vaincu!!voici le duel entre le dernier à domicile face au dernier à l'extérieur cela promet!!

Après deux victoires d'affilée, Nancy se sent pousser des ailes et y croit dur comme fer pour le maintien alors qu'on se souvient qu'en décembre, le président Rousselot préparait déjà la saison prochaine en Ligue 2. Reste néanmoins à confirmer leurs surprenants matchs car en bas, personne ne veut rien lâcher et ce sont les équipes les plus coriaces mentalement qui parviendront à s'en sortir.

On se souvient aussi du match aller avec un spectaculaire 3 à 3. Les Troyens arrachant le nul lors des dernières minutes en remontant 2 buts. Troyes doit gagner pour céder sa dernière place et Nancy doit gagner pour sortir de la zone rouge dès ce soir. Le nul ne sera pas un bon résultat pour les deux équipes. Troyes vient de bien se comporter face à l'ASSE bien qu'en terme de points ils n'avancent pas très vite et puis il y a aussi la venue du PSG la semaine prochaine. Donc action réaction, faut gagner en Lorraine samedi sinon c'est foutu!

L'enjeu ne doit pas tuer le jeu et ainsi Troyes peut créer la surprise et s'imposer face à une équipe très fragile défensivement dont on louera plus le bon état esprit que la qualité de jeu.
NANCY 30% NUL 30% TROYES 40%

TOULOUSE - NICE:

Toulouse a repris des couleurs en championnat et doit confirmer cette belle dynamique contre l'OGC Nice.
Quatre nuls et deux victoires sur les six dernières journées : Toulouse s'est rassuré contre Ajaccio le week-end dernier sur le score de 3-2. Les Toulousains se maintiennent ainsi au 11e rang avec 41 points, à douze points de la zone rouge. L'écart se creuse.

En face, les Aiglons ne comptent pas se laisser déstabiliser. Nice continue de lutter au classement pour occuper le top 5. Les hommes de Claude Puel ont toutefois été accrochés pour la deuxième fois consécutive contre l'OM (1-0). Au classement, les Aiglons quittent le top 5, au 6e rang avec 48 points, à cinq points du podium. Ont-ils montré leurs limites le week end dernier?

Statistiquement, Toulouse s'en sort bien face à Nice lors des confrontations directes. Ce match est en tout cas sur le papier pas très passionnant à pronostiquer et le nul semblerait l'issue la plus logique. J'oubliais le dicton toulousain que je reprends à chaque fois: amateur de beau football, fuyez!
TOULOUSE 30% NUL 40% NICE 30%

SOCHAUX - AJACCIO:

Commençons par saluer l'exploit des sochaliens le week end dernier qui se sont imposés à Gerland devant encore une fois les caméras de Canal+. C'est d'ailleurs la seule équipe qui peut se vanter d'avoir battu Saint-Etienne, Lyon, Marseille et le PSG, rien que ça. Alors comment se fait-il que ce club pointe 17ème au classement à 2 points du premier non relégable?

Voici un match importantissime où la victoire est obligatoire pour bonifier le succès à Lyon et pour franchir un cap au meilleur moment de la saison. En effet, Sochaux a pris l'habitude de mettre quelques matchs à se remettre d'un succès face aux cadors du championnat.

L'adversaire du soir, Ajaccio, défait contre Toulouse la semaine dernière voit l'écart se réduire avec le premier non relégable puisqu'il ne compte désormais que 4 points d'avance.

Qualitativement, Sochaux est néanmoins supérieur avec Sio leur apportant beaucoup sur le plan offensif et on notera aussi pour ce match coïncide avec le retour de Doubai. MATCH intense en vue et victoire sochalienne
SOCHAUX 45% NUL 25% AJACCIO 30%

Un petit pas de plus vers le titre pour Paris  et un grand pas pour le maintien pour Sochaux voici l'issue de la 31ème journée ? Rien n'est acquis en football et quitte à choisir un match entre Barcelone et Rennes le choix est vite fait...

RENDEZ VOUS LA SEMAINE PROCHAINE BONS PRONOSTICS SUR WHO'S THE BET

Jérémy
Spécialiste Ligue 1


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.