MLB : Detroit Tigers / New York Yankees
Ce soir les Yankees de New York jouent contre les Tigers de Detroit. Un match aux allures de revanche pour les Yankees, puisque c’était contre les Tigers qu'ils s'étaient faits éliminer des playoffs la saison dernière lors des ALCS (American League Championship) sur un humiliant sweep (un sweep ou « coup de balai » en français). Les Yanks ont perdu les quatre matchs qu'ils ont joué contre les Tigers.
Samedi soir se jouera le deuxième match de la série opposant les deux équipes au Comerica Park à Detroit. Les Tigers enverront sur le monticule Max Scherzer, celui la même qui a lancé lors du dernier match des ALCS face aux Yankees, complétant ainsi le sweep. Pendant le spring training, Scherzer a lancé 17 manches, laissant passer seulement 6 hits pour 1 point. Il faut noter que l'an dernier son "Opponent Bating Average" (la moyenne du nombre de hits que frappent les adversaires face à un lanceur) était de 0,356 sur le mois d'avril 2012 !
Les Yankees commenceront le match avec David Phelps au lancer. Le droitier a eu un spring training moins paisible que Sherzer, laissant passer 13 points sur 27 hits en 28 manches lancées. L'an dernier sur 25 passages à la batte, ils ont seulement marqué 2 points face aux Tigers. Phelps a lancé une manche depuis le début de la saison. Il s'est arrêté après qu'un home run soit passé au dessus lui.
Pour ce qui est de l'attaque, les Tigers peuvent compter sur Prince Fielder, et surtout Miguel Cabrera; Cabrera a l'an dernier gagné la Triple Crown, une récompense qui n'avait pas été remise depuis Ted Williams en 1947. Un batteur obtient cette récompense si, à la fin de la saison, il mène une league en Home Run, Bating Average et RBI (Rus Batted In, le nombre de points qu'un frappeur produit grâce à ses frappes).Cabrera, sur 3 matchs, a déjà 4 RBI sur 3 hits.
L'attaque des Yanks quant à elle est légèrement… vieillissante. Les batteurs du line up des Yankees se combinent pour un faible (pour cette franchise, et face aux lanceurs des Tigers) Batting Average de 0,221. De plus, les joueurs du Bronx ont perdu leur première série de matchs de la saison face à leurs rivaux historiques, les Red Sox de Boston. Sur leurs trois premiers matchs donc, ils en ont perdu deux et gagné un, évitant de justesse le sweep.
Les Tigers devraient donc s'imposer.
Detroit Tigers 70% - New York Yankees 30 %
Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.
Guillaume
Spécialiste Baseball
Team Who's the Bet
Twitter : @GizmoCornu

Post a Comment