Header Ads

Bundesliga : Pronostics de la 29è Journée - By Marco.

Draxler - Schalke - Bundesliga.
Salut les amis, on se retrouve aujourd'hui pour la suite de la 29è Journée, avec au programme un bon Schalke - Leverkusen et Bayern - Nürnberg !


Le match à suivre : Schalke 04 (4è) - Bayer Leverkusen (3è)

Une très grosse affiche. Les deux clubs se retrouvent très régulièrement en haut de classement, et cette année encore les deux équipes sont au top.
Schalke est sur une très bonne série de 5 victoires en 6 matches, leur défense par moment fragile a repris confiance et l'équipe pourrait revenir à 1 petit point du Podium en cas de victoire, la motivation sera là. Petit point noir : Les blessures de Huntelaar (7 buts) et Farfan (6 buts, 6 passes).
Le Bayer fait une seconde partie de saison plutôt moyenne (4 victoires, 3 nuls, 3 défaites), ce qui leur a déjà coûté leur 2è place. Ils pourront évidemment compter sur leur trio d'attaquant qui est toujours là pour sauver l'équipe, Castro-Kiessling-Schürrle, mais Castro est incertain.

Les hommes en forme :
Schalke - Draxler (8 buts).
Bayer - Kiessling (18 buts, 7 passes), Schürrle (9 buts, 5 passes), Castro (6 buts, 6 passes).

Mon Prono' : SCHALKE 4,5/10 ; BAYER 3/10 ; NUL 2,5/10.

Bayern München (1er) - Nürnberg (10è)

Le Bayern est déjà champion, mais va avoir à cœur de prendre sa revanche sur Nürnberg. Elle fait partie des 4 équipes de BuLi qui ont réussi à ramener au moins 1 point après un match face au Bayern. Presque un exploit cette saison. Pour rappeler encore une fois les stats de Munich en championnat : 11 victoires consécutives, invaincus depuis 19 matches et une seule défaite cette saison, meilleure attaque (79 buts) et meilleure défense (13 encaissés). Et même leur équipe B, qu'ils devraient aligner cet après-midi, pourra aller chercher la victoire.
Nürnberg fait une remontée inespérée. A la limite de la relégation à la 17è Journée, le club réalise une deuxième partie de saison digne d'un candidat à l'Europe (4 victoires, 6 nuls, 1 défaite) ! Le club s'est donc largement sauvé de la zone rouge et n'est, mine de rien, qu'à 4 points d'une 6è place synonyme de qualif' pour l'Europa League.

Les hommes en forme (titulaires pour ce match)
Bayern - Ribéry (7buts, 9 passes), Pizarro (4 buts, 4 passes), Robben (4 buts, 4 passes), Shaqiri (2 buts, 4 passes).
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 10 passes) , Nilsson (5 buts).

Mon Prono' : BAYERN 5,5/10 ; NÜRNBERG 1,5/10 ; NUL 3/10.

Mainz 05 (8è) - Hamburger SV (11è)

Leur classement ne reflète pas vraiment leur saison. Mainz est resté longtemps dans le top 6 mais baisse de rythme en cette fin de saison, l'effectif n'est peut-être pas assez étoffé. Le HSV sort de deux années de galère et a fait en sorte de montrer qu'on pouvait encore compter sur eux, mais ils se sont montrés un peu trop irrégulier et la défaite historique face au Bayern (9-2) les a plombés.
Mainz n'a gagné qu'une seule fois lors des 9 derniers matches, pour 6 nuls et 2 défaites. Heureusement pour eux, ils possèdent la 2ème meilleure défense de BuLi (32 buts encaissés).
Le HSV n'a gagné qu'une seule fois en 6 matches, pour 1 nul et 4 défaites. Leur attaque est trop basé sur les performances de Rudnevs, si il n'est pas en forme le HSV ne peut pas gagner. Je vois bien un match nul.

Les hommes en forme :
Mainz - Szalai (13 buts), Ivanschitz (6 buts, 5 passes), Müller (5 buts, 4 passes).
HSV - Rudnevs (11 buts, 4 passes), Van der Vaart (3 buts, 7 passes), Son (9 buts).

Mon Prono' : MAINZ 3,5/10 ; HSV 2/10 ; NUL 4,5/10.

Greuter Fürth (18è) - Borussia Dortmund (2è)

Un match où Greuter Fürth ne part pas favori, pas du tout. Je le redis, ils se sont bien battus, n'ont pas démérité mais n'ont pas le niveau pour se maintenir. Ils n'ont gagnés que 2 fois cette saison, ont des gros problèmes en attaque, en défense également, un de leur meilleur joueur, Stieber est blessé, et pour enfoncer le clou, Fürth est la moins bonne équipe à domicile, avec aucune victoire chez eux.
Dortmund sait que le titre est perdu mais cherchera à s'assurer presque définitivement la 2è place et donc une qualif' directe à la prochaine Champions League. Pour les stats, Dortmund est la 2è meilleure attaque (66 buts) et 3è meilleure défense (34 encaissés) de BuLi, 2è meilleure équipe à l'extérieur, et reste invaincu sur 6 de ses 7 derniers matches.

Les hommes en forme (titulaires pour ce match) : 
Fürth - Djurdjic (3 buts), Prib (2 buts, 2 passes).
Dortmund - Lewandowski (21 buts), Reus (11 buts, 9 passes), Götze (8 buts, 8 passes), Blaszczykowski (9 buts, 6 passes).

Mon Prono' : FÜRTH 1/10 ; DORTMUND 7/10 ; NUL 2/10.

Wolfsburg (12è) - Hoffenheim (17è)

Wolfsburg s'est éloigné de la zone rouge ces dernières semaines, et se retrouve invaincu depuis 4 matches. L'équipe semble bien en place pour se défaire de Hoffenheim, malgré le fait qu'elle ne soit pas très convaincante à domicile.
Hoffenheim commence enfin a faire des résultats et n'a perdu qu'un seul de ses 4 derniers matches. Mais à l'extérieur, le club est tout simplement la pire équipe de Bundesliga.

Les hommes en forme :
Wolfsburg - Diego (7 buts, 5 passes), Olic (7 buts, 3 passes), Dost (8 buts).
Hoffenheim - Volland (5 buts, 6 passes), Firmino (5 buts).

Mon Prono' : WOLFSBURG 4,5/10 ; HOFFENHEIM 2,5/10 ; NUL 3/10.

Fortuna Düsseldorf (15è) - Werder Bremen (14è)

Il devrait y'avoir de l'intensité. Le Werder est à 7 points du premier relégable, Fortuna à 5. Si le Werder gagne, la zone rouge s'éloignera vraiment mais en cas de défaite, ils pourraient revenir à seulement 4 points du 16è. Düsseldorf voudra prendre les 3 points pour s'éloigner également, car une défaite les ramènerait à seulement 2 petits points en cas de victoire du premier relégable. Une victoire serait donc la bienvenue dans les deux camps.
Fortuna, c'est 6 matches sans victoires. La forme n'y est plus, et on se demande si l'envie y'est encore parfois. Le Werder a une défense prenable, la pire du pays (54 encaissés) et devra s'appuyer sur sa bonne attaque. Mais ils n'ont plus gagné depuis maintenant 7 matches. Et Hunt (10 buts, 3 passes) est blessé.

Les hommes en forme :
Fortuna - Kruse (4 buts, 6 passes), Schahin (6 buts).
Werder - Petersen (11 buts, 4 passes), De Bruyne (6 buts, 8 passes), Arnautovic (5 buts, 6 passes).

Mon Prono' : FORTUNA 3/10 ; WERDER 4/10 ; NUL 3/10.

Les matches du Dimanche (14/04).


Stuttgart (13è) - M'Gladbach (7è)

Stuttgart n'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, mais les résultats sont vraiment catastrophiques depuis le début de la phase retour : 2 victoires, 2 nuls, 7 défaites ! A domicile, l'équipe a du mal, et se retrouve avec une des attaques et défenses les plus faibles du championnat.
M'Gladbach sera sûrement plus motivé. Le club joue pour une place en Europa League, et ne sont qu'a 1 point d'une place qualificative. Ils sont en forme (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite en 6 matches) et semblent bien parti pour remporter le match.

Les hommes en forme :
Stuttgart - Ibisevic (12 buts), Traoré (3 buts, 5 passes).
M'Gladbach - Herrmann (6 buts, 4 passes), De Jong (6 buts, 2 passes), Arango (5 buts, 5 passes).

Mon Prono' : STUTTGART 2/10 ; M'GLADBACH 5/10 ; NUL 3/10.

Augsburg (16è) - Eintracht Frankfurt (6è)

Les deux équipes devraient être motivées. Augsburg fait une bonne phase retour (4 victoires, 3 nuls, 4 défaites) pour un relégable et refait petit à petit son retard. Mais la forme est redescendu d'un cran ce dernier mois, avec 3 défaites en 4 matches.
L'Eintracht a beaucoup de mal en ce moment, et a baissé au classement pour se retrouver 6è, à 1 point seulement du 7è et donc à 1 point de perdre une place qualificative pour l'Europe. 1 seule victoire en 8 matches, face au dernier, et le meilleur buteur Meier (13 buts) blessé.

Les hommes en forme : 
Augsburg - Mölders (9 buts), Werner (4 buts, 3 passes).
Frankfurt - Aigner (9 buts, 7 passes), Inui (6 buts, 4 passes), Oczipka (8 passes).

Mon Prono' : AUGSBURG 2/10 ; FRANKFURT 5/10 ; NUL 3/10.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon week-end à tous, bonne chance pour vos prono' et on se retrouvera après les vacances pour les toutes dernières journées de Bundesliga !

PS : Si vous souhaitez pronostiquer sur la Bundesliga, vous pouvez le faire dans la Room Football Actuality dédiée pour cela. :-)

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.