MLB : 14/04/2013 - San Francisco Giants / Chicago Cubs
Les San Francisco Giants jouent dimanche après-midi (aux USA) contre les Chicago Cubs au Wrigley Field. Ces deux équipes ont, à la manière des Rangers et des Astros, un niveau qui se veut dans la logique littéralement opposé puisque la saison dernière les Giants ont gagné les World Series (le titre de champion MLB) pour la deuxième fois en trois ans, alors que les Cubs sont pour la deuxième année consécutive les avant-derniers de la National League. Et pourtant Chiacgo a gagné le premier match de la série les opposant aux Giants.
En effet vendredi soir, alors que Chicago dominait le match, les Giants ont repris l’avantage en début de neuvième manche (la toute dernière manche d’un match de baseball MLB). Mais les Cubs ont aussitôt répondu aux Giants, en marquant deux points en fin de cette même manche, ce qui leur a permis de remporter le matche sur le score de 4 à 3.
Chicago commence donc cette série de trois matches avec une victoire. En attendant le résultat de ce soir, et afin d’éviter un sweep (perdre les trois matches) les SF Giants envoient dimanche sur le monticule Tim Lincecum, leur ace en ce début de saison. En 2010, le droitier avait gagné le Cy Young Award. En revanche en 2012, Lincecum a éprouvé beaucoup plus de difficultés finissant la saison avec un record de 10-15, mais il a finalement trouvé son rôle dans le « relief » (les relievers sont les lanceurs qui lancent les 6ème, 7ème et 8ème manches). En ce début de saison, Lincecum a l’air d’avoir regagné un peu de sa forme passée obtenant une victoire, même si pour l’instant il a tout de même laissé passer six points en deux matches, pour un total de 11 manches.
En face, ce sera Edwin Jackson qui lancera pour les Cubs. Il a été acheté par Chicago en janvier pour 56.2 millions de dollars. Mais ce contrat semble être en défaveur de l’équipe. Jackson, tout comme Lincecum, a lancé 11 manches sur deux matches laissant passer 7 points, récoltant deux défaites.
Plus généralement au niveau de l’attaque de chaque équipe, les Giants ont de meilleures statistiques dans n’importe quel domaine par rapport aux Cubs, que ça soit au niveau du batting average ou de l’on base percentage ou du nombre de hits… Enfin San Francisco en ce début de saison est deuxième à égalité avec les Diamond-Backs dans une National League West très compétitive, avec un record de 7 victoires et 4 défaites, tandis que les Cubs sont troisièmes dans la National League Central avec un record de 4 victoires et 6 défaites.
Les Giants devraient donc s’imposer : SF Giants 70 % / CHI Cubs 30 %
Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.
Guillaume
Spécialiste Baseball
Team Who's the Bet

Post a Comment