Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : les Bulls de Boozer peuvent prendre un sérieux avantage sur les Nets de Brooklyn


Carlos Boozer s'affirme comme le leader des Bulls de Chicago en Playoffs NBA

Deuxième semaine des playoffs qui démarre avec son lot d’affiches aux dénouements indécis. Les séries sont bien entamées et les rencontres du jour seront susceptibles de faire basculer la décision dans le bon ou le mauvais sens selon le camp. Nous assisterons peut-être aujourd’hui à un gros exploit individuel, comme celui de Michael Jordan (oui encore une fois, désolé…) qui scora 55 points le 27 avril 1997 contre Washington. Après ce point histoire, à vos pronostics !


Chicago Bulls - Brooklyn Nets (2-1)

Série qui retient toute mon attention en raison de mon soutien pour les Bulls (depuis 1991 maintenant, instant nostalgie et coup de vieux…), mais également par l’issue indécise que nous réserve cette opposition. Certes on est loin d’atteindre des sommets au niveau de la qualité de jeu, mais cette série reste intéressante sur l’aspect défensif et combatif de ces deux équipes. En prenant l’avantage, Chicago a peut-être pris l’ascendant sur Brooklyn. Si Carlos Boozer continue d’affirmer son nouveau leadership, et si Deron Williams reste aussi irrégulier, les supporters des Bulls peuvent envisager sereinement cette série. Mais rien ne sera joué jusqu’au bout dans cette confrontation…
Mon pronostic : Chicago Bulls 55% - Brooklyn Nets 45%

Memphis Grizzlies - Los Angeles Clippers (1-2)

A nouveau une série qui tient toutes ses promesses entre ces nouveaux rivaux de l’ouest. On semble être parti sur les mêmes bases que l’an passé entre ces deux équipes au style de jeu bien opposé. Après avoir décroché in-extrémis la victoire lors du deuxième match, les Clippers ont ensuite complètement déjoué face à la défense des Grizzlies plutôt solide à domicile. Ce quatrième match sent donc la poudre car l’enjeu est primordial. Pas d’absence majeure des deux côtés, on se dirige donc vers un match très serré. Dans ce cas ma préférence va pour l’équipe qui reçoit, à moins que Chris Paul nous ressorte un tour de magie digne du game 2.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% - Los Angeles Clippers 45%

Atlanta Hawks - Indiana Pacers (0-2)

Sans doute l’une des séries les moins passionnantes de ces playoffs, tant les Hawks semblent être inférieurs aux Pacers. Ces derniers peuvent compter sur leur jeu collectif qui leur réussi à merveille et également sur Paul George qui a su prouver qu’il savait hausser son niveau de jeu également en playoffs. Du côté d’Atlanta, peu de raisons d’être optimiste. D’ailleurs, la franchise a dû fortement baisser les tarifs de la Phillips Arena pour espérer attirer le plus de monde. Cela en dit long sur la suite de la série et du soutien des fans locaux. Je crains que les Pacers enfoncent le clou ce soir et puissent aborder tranquillement le deuxième tour.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 40% - Indiana Pacers 60%

Houston Rockets - Oklahoma Thunder (0-2)

Attention cette série est loin d’être jouée, le deuxième match remporté dans la difficulté par Oklahoma en est la preuve. Ces derniers devront d’ailleurs se passer de Russell Westbrook pour une durée inconnue. Il sera intéressant de voir les ajustements que Scott Brooks devra opérer pour pallier l’absence de son meneur star. Les Rockets peuvent légitimement nourrir quelques ambitions sur cette rencontre, d’autant plus que leur jeu rapide peut-être efficace à domicile. Pas mal de joueurs de Houston auront donc à cœur d’ouvrir leur compteur victoire ce soir. Je vois donc bien les coéquipiers de James Harden l’emporter avec un écart surprenant.
Mon pronostic : Houston Rockets 60% - Oklahoma Thunder 40%

Bons pronostics sur le jeu gratuit de Fantasy Pronostic Who's the Bet et bonne chance dans la dernière ligne droite du concours de pronostics NBA de la semaine pour gagner le poster vintage de Magic Johnson et Shaquille O'Neal.

Pause Man
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.