Header Ads

NBA : Reggie Evans et les Nets espèrent s'imposer à Denver


Reggie Evans Brooklyn Nets NBA

Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon 15e article sur le blog. Eh oui, 15, comme le numéro, le VRAI numéro, de Vince Carter. Et vu que c'est le meilleur, ça mérite bien que je fasse, pour une fois, un bon article :p On aura ainsi notre dizaine de matchs habituels, 11 exactement, dont 3 grosses affiches qui envoient du lourd, et peut être même une 4e affiche en surprise. Let's go!


0h00 : Washington @ Orlando

Début de saison : les rôles étaient inversés. La surprise venait d'Orlando, qui pointait étonnament autour de la 10e place et Washington dernier du classement. Aujourd'hui Orlando a repris sa place (14e) et Washington enchaine les victoires avec un John Wall en mode « intenable » pour arriver à la 10e place, à égalité avec Toronto. Quoi qu'il en soit, le match de ce soir s'annonce pas très drôle, d'autant qu'Afflalo est out pour la fin de saison, ce qui fait de Jameer Nelson le seul « vrai joueur » à Orlando, aidé peut être par Vucevic. Vivement la fin de saison.
Mon pronostic : Washington 75% - Orlando 25%

0h30 : Atlanta @ Boston

C'est les montagnes russes pour Boston. Ils marchent par période : période où ils collent 21pts aux Lakers, période où ils prennent 24pts par les Bobcats… Comment voulez-vous que je fasse mon job quand c'est comme ça ? Bon, Garnett est absent 2 semaines (normalement), il sera de retour juste avant les playoffs. Mais depuis le début de saison, Jeff Green a pris une autre dimension et ces derniers jours, il est clairement LE joueur à surveiller à Boston. Pourtant, à cause de leurs dernières performances, je les vois difficilement s'imposer contre Atlanta. J'aimerais...
Mon pronostic : Atlanta 55% - Boston 45%

0h30 : Charlotte @ New York

Qui s'en fout de ce match ? Moi, bien sûr! Eh bien… Melo va pouvoir se régaler, autant que Lebron James il y a quelques jours contre ces mêmes Bobcats, de même pour JR Smith. Le duo des extérieurs qui prennent chacun autant de shoots que le reste de l'équipe réunie va faire des siennes. Ça risque de tourner à la boucherie, surtout que le match se déroule au Madison Square Garden. Il ne fait pas bon jouer pour Charlotte…
Mon pronostic : Charlotte 5% - New York 95%

0h30 : Toronto @ Detroit

Ce match réussit l'exploit de m'intéresser encore moins que le précédent. Alors, Toronto pour commencer : l'équipe s'est quelque peu améliorée avec l'arrivée de Rudy Gay, et les victoires se sont amassées, mais c'est fini, ils sont repartis dans la loose qu'ils connaissent si bien. Pour Detroit, il n'y a jamais eu d'amas de victoires, c'est un enchaînement de défaites et de piètres prestations, et ça dure depuis le début de saison. Encore une fois, vivement que ça se finisse.
Mon pronostic : Toronto 65% - Detroit 35%

0h30 : Philadelphie @ Cleveland

On ne sait pas quoi penser de Philly. L'équipe aurait pu faire de belles choses, mais avec Jason Richardson et Andrew Bynum à l'infirmerie, ce n'est pas facile. Ce dernier n'a d'ailleurs pas l'air pressé de faire son retour (la peur de la concurrence de Kwame Brown ?). Quant à Cleveland, c'est beau. Sans Kyrie Irving, c'est beau, mais un peu moins. Par contre, ça ne gagne pas, et c'est désolant. Cette jeune équipe a du potentiel, il ne reste plus qu'à le développer. Pour le match, que dire ? Victoire de Philadelphie je pense.
Mon pronostic : Philadelphie 60% - Cleveland 40%

1h00 : Houston @ Memphis

Un match qui commence à avoir une odeur de playoffs. Comme prévu, Memphis a été dépassé au classement par Denver. Ça reste tout de même une bonne team, qui peut nous surprendre. En face, Houston. Je n'attendais rien du tout de leur part. Il ont fait un peu plus, et se retrouvent actuellement 7e à l'Ouest. Notez que je fais un effort pour ne pas les insulter… Bref, le match est à Memphis, qui donne un 28-8 à la maison. Ça me semble mort pour Houston.
Mon pronostic : Houston 30% - Memphis 70%

1h00 : Miami @ New Orleans

Contre toute attente, NOLA a mis fin à la superbe série de victoires de Denver. Et ça nous a en même temps permis de découvrir le petit Brian Roberts, qui a tout de même compilé 18 passes décisives! Les spécialistes de la fin de série ? J'en rêvais, jusqu'à ce que les Bulls se chargent d'y mettre un terme, pour mon plus grand bonheur. Mais Miami reste une équipe redoutable, et mes petits préférés, les Hornets, ne font pas le poids, même si je continue d'espérer :)
Mon pronostic : Miami 90% - New Orleans 10%

1h00 : OKC @ Minnesota

Autres spécialistes de l'infirmerie, les T'wolves tombent bien bas. L'absence de Kevin love pèse, et elle pèse très lourd. Le bon point, c'est que ça a permis à Derrick Williams, qui ne jouait pratiquement pas, de se montrer en vue de trouver éventuellement une place de titulaire quelque part en NBA. Quant à OKC, ça n'a pas changé, c'est toujours la même machine à gagner, qui tient autour de l'incroyable Kevin Durant. Ce sera difficile pour la franchise portant le même nom que celle d'Air Bud. Quoi ?! Vous ne connaissez pas Air Bud ? Bande d'incultes ! :p
Mon pronostic : OKC 85% - Minnesota 15%

1h30 : LA Clippers @ San Antonio

Je vous entends déjà dire « Quoi ?! C'est pas le grand format ? ». Eh bien non, vous verrez cela :) Mais ça, c'est quand même du très gros match. Malgré une légère baisse de forme (à laquelle l'absence de TP n'est pas étrangère), les Spurs restent premiers de la conférence. Et TP est revenu! Les Clippers, eux, ont eu un petit coup de mou, auquel s'ajoute la série de Denver. Tout cela fait qu'ils vont devoir se battre avec ces derniers et Memphis s'ils veulent finir à la 3e place. Mais les 4 défaites en 35 matchs à domicile des Texans font pencher la balance…
Mon pronostic : LA Clippers 45% - San Antonio 55%

2h00 : GRAND FORMAT : Brooklyn @ Denver

Allez, avouez ! On peut pas rêver d'une plus belle affiche hein ? Je sais qu'au fond de vous, c'est ce que vous pensez. Deux magnifiques teams, ça ne peut que donner une affiche extraordinaire.

Je ne le répéterais jamais assez, l'équipe de Brooklyn, c'est un « dream ». Les gens n'ont pas l'air de se rendre compte que d'avoir D-Will, Joe Johnson, Gerald Wallace et Brook Lopez dans une même équipe, ça n'arrive pas tous les jours. Ils ne comprennent pas à quel point c'est ouf. Moi je suis en extase tous les jours en voyant ça. A cela s'ajoute Reggie Evans dans le cinq, qui nous a montré l'autre jour qui était le papa au rebond avec 26 prises contre Portland. Deron Williams a retrouvé son vrai niveau. Ça aura pris du temps, mais il vaut mieux que ça arrive avant les playoffs. Et ça a donné une 4e place de conférence Est. Mathématiquement, ils sont qualifiés pour les playoffs, mais il y a un coup à jouer pour accrocher la 3e voire même la 2e place de conférence, car Indiana et New York se tiennent à peu de choses. C'est le moment! Go Brooklyn!

Côté Denver… je crois que j'ai épuisé mes qualificatifs dans mes précédents articles pour dire à quel point ce sont les meilleurs. Qu'est-ce que je peux encore dire ?  C'est terrible comme équipe. On l'a bien vu avec leur incroyable « run » de 15 victoires d'affilée, ils gardent la suite de la série pour les playoffs ;) Ils savent tout faire! Dunk, alley-oop, shoot en pénétration, 3pts, get back… Et que dire des cheerleaders! Hum... Je m'égare. Pour résumer les Nuggets en un mot : PUISSANT. Ty Lawson est revenu, doucement, dans une défait amère, d'un point à San Antonio. Les Nuggets auront à cœur de se reprendre et s'accrocher à une éventuelle 3e place de conférence. Et on sait que l'avantage du terrain pour Denver pourrait faire beaucoup de dégâts pour les équipes adverses.

Côté statistiques, on connait Denver à domicile, ça fait très mal : 32-3, soit aussi bien que Miami. Brooklyn a l'extérieur, ça fait 20-15. Grâce à leur série, les Nuggets se retrouvent à 8 victoires sur les 10 derniers matchs, contre 7 pour les Nets. Et pour finir, le match aller à Brooklyn avait donné une victoire des locaux de 9pts.

Vous l'aurez compris, j'adore ces deux équipes. Nuggets, Nets, Hornets… il faut croire que cette petite syllabe fait la différence (avec l'exception qui confirme la règle des Rockets, of course).  Le choix est rude, car les deux équipes sont en forme. Je me laisserais bien convaincre par les résultats de Denver à domicile, mais je vais tenter un petit coup de poker. Brooklyn vainqueur!
Mon pronostic : Brooklyn 51% - Denver 49%

3h00 : Utah @ Portland

On a ici deux teams qui sont restées longtemps dans la liste des qualifiés, jusqu'à ce qu'elles soient poussées vers la sortie par des équipes comme les Lakers et les Rockets. Si les Lakers flanchent (ce qui semble bien parti), ça va être la marave entre Dallas et Utah pour le dernier ticket. Portland est à 3 victoires derrière le Jazz. Ce sera difficile, mais rien n'est perdu! En tout cas, ce soir, ça va jouer sec pour conserver les quelques chances de qualification restantes, des deux côtés.
Mon pronostic : Utah 45% - Portland 55%

Et voilà! C'est tout pour les matchs de cette nuit. Vous remarquerez que je n'ai insulté personne, c'est un énorme effort de ma part :) C'est une grosse soirée, alors vous aurez tout mon respect si vous réussissez le perfect en allant pronostiquer sur le jeu Who's the Bet. C'est ici que je vous laisse, et n'oubliez pas : Reggie Evans MVP!

Max
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.