Header Ads

BUNDESLIGA : Pronostics de la 27ème Journée - By Marco.

HSV - Bundesliga.
Salut les amis ! Cette nouvelle journée va nous permettre de suivre un grand classique de la BuLi : Bayern München - Hamburger SV ! C'est LE match à suivre. A part ce choc, les gros vont devoir se rassurer face aux petits.


Le match à suivre : Bayern München (1er) - Hamburger SV (8è)



Un grand classique. Le meilleur club allemand de tous les temps (Bayern) affronte donc le seul club allemand qui n'a jamais connu la relégation (HSV). Le HSV a pour habitude de gâcher ses bonnes performances, en craquant en fin de match ou en manquant de réalisme. Les stats le confirment : En 95 rencontres de Bundesliga, le HSV n'a gagné que 19 fois contre 55 victoires pour le Bayern (21 nuls). A domicile, le bilan est plus équilibré pour le HSV : 14 victoires, 13 nuls et 21 défaites.
Actuellement, le Bayern est sur un nuage en BuLi et reste sur 9 victoires de suite et est invaincu depuis 17 rencontres. Côté HSV, le club enchaîne des performances moyennes depuis quelques temps (1 seule victoire en 4 matches face à des adversaires en lutte pour le maintien).
De plus, le Bayern est, sans surprise, la meilleure attaque (2,6 buts par match) et défense (11 buts encaissés) d'Allemagne alors que le HSV peine en attaque (30 buts en 26 matches) et semble parfois fébrile en défense (1,3 but encaissé par match).

Les hommes en forme :
Bayern - Mandzukic (15 buts, Müller (12 buts, 9 passes), Gomez (7 buts), Ribéry (6 buts, 9 passes).
HSV - Rudnevs (11 buts, 4 passes), Son (9 buts), Van der Vaart (3 buts, 5 passes).

Mon Prono' : BAYERN 5/10 ; HSV 3/10 ; NUL 2/10.

Schalke 04 (5è) - Hoffenheim (17è)



Le favori de ce match est sans aucun doute le club de la Ruhr, Schalke. Après un gros passage à vide, l'équipe enchaîne les bonnes prestations et retrouve le haut du classement, mais reste tout de même assez irrégulière. Invaincu depuis 4 matches, Schalke a pris une claque il y'a 15 jours à Nurnberg (3-0) et se doit de remporter ce match "facile" pour ne pas replonger dans le doute. Le club comptera sur sa bonne attaque (43 buts m.) en espérant que la défense, plus fragile, tienne le coup.
Hoffenheim ne parvient pas à se sortir de la zone rouge et a subit 11 défaites lors des 15 derniers matches. Les clubs qui l'accompagnait dans la zone de relégation (Augsburg, Greuter Fürth) accélèrent le rythme en cette fin de saison tandis que Hoffenheim enchaîne encore et toujours les défaites. Les points positif : un match nul 0-0 contre Mainz, un club qui joue l'Europe, lors de la dernière journée ; et une défense qui s'améliore (1 but encaissé en 3 matches) alors que son ration habituel est de 1,9 buts encaissés par match.

Les hommes en forme :
Schalke - Draxler (7 buts, 2 passes), Farfan (6 buts, 5 passes).
Hoffenheim - Volland (4 buts, 6 passes), Joselu (5 buts), Firmino (4 buts, 2 passes).

Mon Prono' : SCHALKE 6/10 ; HOFFENHEIM 3/10 ; NUL 1/10.

Stuttgart (12è) - Borussia Dortmund (2è)


Ici aussi, le favori est clairement identifié, il s'agit du Borussia Dortmund. Mis à part le derby perdu à Schalke (2-1), Dortmund enfile les buts en ce moment (3-0, 3-1, 5-1...) et en profite pour s'assurer la 2ème place. Dortmund a la 2ème meilleure attaque de BuLi (60 buts) et la 3ème meilleure défense (31 buts e.).
Stuttgart est beaucoup moins régulier. Le club est passé par une série de 5 défaites de suite, mais sort petit à petit de cette mauvaise passe et engrange quelques points qui lui permette de se tenir éloigné de la zone rouge. La victoire 1-2 à Frankfurt lors de la dernière journée est une bonne nouvelle pour l'équipe. Pour faire un résultat, Stuttgart devra absolument hausser son niveau de jeu, car l'attaque (28 buts en 26 matches) et la défense (44 buts e.) ne rassurent pas vraiment.

Les hommes en forme :
Stuttgart - Ibisevic (12 buts), Traoré (3 buts, 5 passes), Harnik (5 buts, 2 passes).
Dortmund - Lewandowski (19 buts, 5 passes), Reus (11 buts, 8 passes), Blaszczykowski (9 buts, 6 passes), Götze (8 buts, 6 passes).

Mon Prono' : STUTTGART 3/10 ; DORTMUND 5,5/10 ; NUL 1,5/10.

Freiburg (9è) - M'Gladbach (7è)


Les deux équipes sont du même niveau et la rencontre devrait être disputée. Mais Freiburg craque complètement en ce moment et n'a plus gagné depuis 1 mois et demi (victoire 2-3 contre le Werder) et a surtout encaissé 10 buts en 2 matches, ce qui était impensable avant puisque Freiburg possédait une des défenses les plus solides d'Allemagne aux côtés du Bayern et de Dortmund. L'objectif pour Freiburg est donc de se relancer et de reprendre confiance en défense, ce qui ne sera pas facile.
Pas facile, car ils affronterons M'Gladbach, qui est invaincu depuis 5 matches et a notamment tenu en échec Dortmund (1-1) et gagné à Frankfurt (0-1). La confiance est du côté de Gladbach.
Les hommes en forme : 
Freiburg - Kruse (7 buts, 7 passes), Schmid (6 buts, 3 passes).
M'Gladbach - Herrmann (6 buts, 4 passes), Arango (5 buts, 5 passes), De Jong (5 buts, 2 passes).

Mon Prono' : FREIBURG 3,5/10 ; M'GLADBACH 4/10 ; NUL 2,5/10.

Mainz 05 (6è) - Werder Bremen (14è)


Les résultats de Mainz en Bundesliga sont assez surprenants en ce moment : 5 nuls en 6 matches. Alors certes, ils sont invaincus, mais ils n'ont gagné qu'un seul de ces 6 matches. Ils auront pour objectif de gagner cette rencontre face à un adversaire mal classé, en comptant sur leur très bonne défense (29 buts e.), la meilleure du championnat derrière celle du Bayern.
Au Werder, rien ne vas plus. La saison était déjà compliquée, mais les derniers résultats sont alarmants. Incapable de gagner depuis 5 matches, même face aux cancres de la BuLi (Augsburg, Greuter Fürth), le Werder se retrouve dans de sales draps pour le sprint final de fin de saison. Ils possèdent encore 6 points d'avance sur le premier relégable Augsburg, mais si ils continuent à ce rythme, le Werder a des chances de finir 16ème. Une victoire leur ferait évidement du bien, mais face à Mainz et à l'extérieur, leurs chances sont faibles. Et ce n'est pas la défense, la moins bonne d'Allemagne (51 buts e.), qui risque de sauver l'équipe.

Les hommes en forme :
Mainz - Szalai (12 buts, 3 passes), Ivanschitz (6 buts, 4 passes), Müller (4 buts, 4 passes).
Werder - Petersen (11 buts, 4 passes), De Bruyne (6 buts, 8 passes), Hunt (9 buts, 3 passes), Arnautovic (5 buts, 5 passes).

Mon Prono' : MAINZ 4/10 ; WERDER 3/10 ; NUL 3/10.

Augsburg (16è) - Hannover 96 (10è)



Le revenant. Augsburg se rebelle, après une phase aller catastrophique. 1 seule victoire en 17 matches, c'est le bilan d'Augsburg avant le mercato. Depuis, Augsburg en est à 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites lors des 10 derniers matches et rattrape son retard alors que plus personne n'y croyait. Mais leur attaque reste très faible (même pas 1 but par match).
Hannover, c'est une seule victoire sur les 5 derniers matches. C'est aussi la 3ème meilleure attaque d'Allemagne derrière le Bayern et Dortmund, mais la 3ème pire défense du championnat. Bref, Hannover est capable de tout. Les gros points noir : Hannover a perdu 7 de ses 8 derniers matches à l'extérieur, et les deux meilleurs joueurs du club (cités en dessous) sont blessé pour l'un et suspendu pour l'autre !

Les hommes en forme :
Augsburg - Mölders (9 buts), Werner (4 buts, 3 passes).
Hannover - Diouf (10 buts, 4 passes), Huszti (9 buts, 9 passes).

Mon Prono' : AUGSBURG 4,5/10 ; HANNOVER 3/10 ; NUL 2,5/10.

Fortuna Düsseldorf (15è) - Bayer Leverkusen (3è)



Fortuna n'est pas en grande forme. 2 victoires en 9 matches, malgré une attaque et une défense loin d'être catastrophique. Ils sont assez bon pour se maintenir, mais cette fin de saison se jouera sûrement beaucoup plus au mental qu'au talent. Ce match s'annonce très compliqué pour eux.
Le Bayer n'est pas dans une très grande forme non plus. Dernièrement, l'équipe a perdu contre le Bayern, à Mainz, et a fait 0-0 à Greuter Fürth. Décevant pour un 3ème de BuLi. Ils vont vouloir se relancer ce week-end, et je pense qu'ils vont le faire. Le trident offensif du Bayer (Castro-Kiessling-Schürrle), qui représente 85% des buts de leur équipe, sera titulaire.

Les hommes en forme :
Fortuna - Kruse (4 buts, 6 passes), Schahin (6 buts), Reisinger (5 buts).
Bayer - Kiessling (16 buts, 6 passes), Castro (6 buts, 6 passes), Schürrle (6 buts, 5 passes).

Mon Prono' : Fortuna 2/10 ; BAYER 6/10 ; NUL 2/10.

Les matches de Dimanche (31/03) :


Wolfsburg (13è) - Nürnberg (11è)



Difficile de prédire le résultat d'un match de Wolfsburg. A l'instar de Hannover, ils sont capables de tout. Ces dernières semaines le prouvent : défaits 1-4 à domicile face à Schalke, ils sont allés gagner 2-5 à Freiburg la semaine d'après ! Le talent de l'équipe commence enfin a ressortir et Olic et Diego sont enfin décisifs.
Nürnberg est à l'opposé de son adversaire, et les performances du club sont régulières et stables. Invaincu depuis 7 matches, ils se sont payés le luxe de mettre un 3-0 à Schalke il y'a 15 jours ! De plus, leur défense est très solide, c'est la 4ème meilleure d'Allemagne.


Les hommes en forme :
Wolfsburg - Diego (6 buts, 5 passes), Olic (6 buts, 3 passes), Dost (8 buts).
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 8 passes), Feulner (4 buts, 2 passes).

Mon Prono' : WOLFSBURG 2,5/10 ; NÜRNBERG 3/10 ; NUL 4,5/10.

Greuter Fürth (18è) - Eintracht Frankfurt (4è)


Greuter Fürth s'améliore depuis plusieurs semaines et parvient a faire de bons résultats face à des gros clubs, sans pour autant gagner. Je pense surtout au matches nuls face au Bayer (0-0), au HSV (1-1) et au Werder (2-2). Un adversaire comme Frankfurt pourrait donc faire l'objet d'un bon match nul. Le gros défaut qu'Augsburg n'a pas réussi à corriger, ce qui l'empêche de remporter ses matches, c'est son attaque. La plus faible du championnat et surement une des plus faibles de tous les temps en 1. Bundesliga : 16 buts en 26 matches !
Si l'Eintracht est 4ème, c'est surtout dû à sa très grosse première partie de saison. Car depuis, le bilan du club ressemble plus au bilan d'un relégable que d'un candidat à la Ligue Europa. 6 matches sans victoires, ça commence à faire. Ce match sera une occasion pour eux de stopper cette mauvaise série.

Les hommes en forme :
Fürth - Prib (2 buts, 2 passes), Stieber (3 buts).
Frankfurt - Meier (12 buts), Aigner (8 buts, 7 passes), Inui (5 buts, 4 passes).

Mon Prono' : FÜRTH 1,5/10 ; FRANKFURT 4,5/10 ; NUL 4/10.


Ce sera tout pour cette 27ème journée, bonne chance à toutes et à tous pour vos pronostics, et on se retrouve la semaine prochaine avec deux grosses affiches au programme !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.