Liga : 25eme journée présentée et analysée par Arnaud
Nouvelle journée de Liga tout au long de ce week-end. Comme à l’accoutumée, quelques rencontres intéressantes sont au programme. Pas de choc notable si ce n’est le déplacement du FC Séville au Camp Nou et la dernière rencontre de dimanche qui verra le Bétis Séville affronter Malaga. Voici mes pronostics !
SAMEDI : 18h Real Saragosse – Valence
Malgré sa défaite à domicile contre le PSG la semaine passée, les Valencians partent avec mes faveurs. Ces derniers ont su relever la tête lors du match suivant en l’emportant 2-0 contre Majorque. Leurs adversaires du jour, par contre, ne comptent aucune victoire lors des 6 derniers matchs et ont chuté à la 17e place après un début de saison plutôt satisfaisant. Victoire de Valence !
REAL SARAGOSSE : 25% NUL : 30% VALENCE : 45%
20H Deportivo La Corogne – Real Madrid
Les spectateurs du Riazor risquent de passer une mauvaise soirée, leur Deportivo compte 5 défaites lors de ses 5 dernières sorties et reçoit le champion en titre. Alors, certes, le Real n’est plus aussi régulier que l’année passée et devra se passer d’un Ramos à nouveau suspendu, mais il reste une formidable machine à buts qui ne devrait pas faire dans le détail face à la défense gruyère du Deportivo. Facile victoire des Merengues !
DEPORTIVO LA COROGNE : 15% NUL : 25% REAL MADRID : 60%
22h FC Barcelone – FC Séville
Et le Bétis ne sera probablement pas plus rassuré que le Depor au moment de rentrer sur la pelouse des Catalans. Après avoir subi la foudre milanaise à San Siro, ceux-ci sont sans doute révoltés à l’heure qu’il est et on peut légitimement s’attendre à un véritable ouragan d’occasions sur les cages du pauvre gardien sévillan. Après avoir tenu tête au Barca lors de leur dernière rencontre, le FC Séville n’a cette fois-ci, pour moi, quasiment aucune chance. En plus ils ne sont pas brillants depuis le début de l’année, toujours trop irréguliers et friables défensivement. Sans doute la rencontre la plus déséquilibrée du week-end !
FC BARCELONE : 85% NUL : 10% FC SEVILLE : 5%
DIMANCHE : 12h Rayo Vallecano – Real Valladolid
Avantage au Rayo. Malgré leur défaite 2-0 au Bernabeu où, à mon sens, ils ne doivent leur salut qu’à l’expulsion très discutable de Ramos après avoir été complètement dépassés lors des 20 premières minutes. En effet, le Rayo propose toutefois un jeu séduisant que j’apprécie beaucoup. L’envie y est, cela ne fait aucun doute, plus que du côté de Valladolid où l’équipe n’a remporté aucune de ses 4 dernières rencontres. Notons cependant que leur dernière confrontation s’est soldée par un 6-1 en faveur de… Valladolid ! Je mettrai ça sur le compte du manque de forme et d’automatisme du Rayo à ce moment-là et les pronostiquerai vainqueurs quand même !
RAYO VALLECANO : 45% NUL : 35% REAL VALLADOLID : 20%
17h Celta Vigo – Granada
Avantage au visiteur Granada cette fois-ci qui, après avoir battu le Real et tenu tête au Barca, affiche une forme intéressante au contraire du Celta ; 18e et 3 défaites lors de ses 3 derniers matchs. En ajoutant à cela le fait que Granada a remporté leurs 2 dernières confrontations directes, je trouverais absurde de pronostiquer une victoire des hôtes, ce sera donc Granada avec un risque de match nul quand même, en cas de sursaut d’orgueil du Celta.
CELTA VIGO : 25% NUL : 35% GRANADA : 40%
19h Atletico Madrid – Espanyol Barcelone
Clasico de seconde zone ce dimanche qui pourrait, selon moi, accoucher d’une petite surprise ! Et oui, c’est officiel, le tenant du titre de l’Europa League est éliminé depuis jeudi. Une vilaine claque pour les hommes de Diego Simeone, pourtant auteur d’une première partie de saison magnifique. Une claque qui, additionnée au long déplacement de ceux-ci en Russie et à la fatigue qui s’en suit, pourrait faire les affaires de l’Espanyol. Car, après une fin d’année 2012 catastrophique, les Barcelonais sont métamorphosés depuis début 2013. Jugez plutôt : 5 victoires et un nul lors des 6 derniers matchs dont un violent 0-4 à Bilbao. J’ose donc la victoire de l’Espanyol !
ATLETICO MADRID : 35% NUL : 25% ESPANYOL BARCELONE : 40%
21h Bétis Séville – Malaga CF
Force est de constater que Malaga n’est plus si brillant depuis le début de l’année, preuve en est cette défaite 1-0 à Porto en huitième de finale aller de Ligue des Champions cette semaine. L’occasion peut-être pour le Bétis de relever la tête après 6 matchs sans victoire ? Peut-être, en comptant sur la fatigue d’Isco et compagnie… Mais, personnellement, je verrais bien un nul qui satisferait plus ou moins les 2 équipes.
BETIS SEVILLE : 30% NUL : 40% MALAGA : 30%
LUNDI : 21h Levante – Osasuna
Et voici pour terminer cette journée de Liga, le match le plus indécis selon moi. D’un côté Levante, qui évoluera à domicile, séduit en Europe après 2 victoires tranquilles contre l’Olympiakos (ce qui implique néanmoins de la fatigue supplémentaire) et est mieux classé qu’Osasuna. De l’autre, Osasuna est en net regain de forme pour l’instant et a surtout remporté les 3 dernières confrontations. Je ne vais donc pas me mouiller et pronostiquer un match nul pour cette dernière rencontre de la semaine !
LEVANTE : 35% NUL : 40% OSASUNA : 25%
Profitez bien de ce magnifique week-end foot et jetez quand même un œil aux autres championnats européens où pas mal de chocs se profilent à l’horizon, Inter Milan – Milan AC et City-Chelsea entre autre ! Du lourd.
Bons pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet sur Facebook.
Arnaud
Spécialiste Liga
Team Who's the Bet
Post a Comment