Header Ads

NBA - vendredi 11 janvier 2013 - menu des matchs et pronostics avec Max


Brooklyn Nets NBA Basketball

Bonjour à tous et bienvenue en NBA. Avez-vous fait votre choix ? Au menu ce soir : en entrée, vous aurez au choix le savoureux Houston – Boston ou le goûtu Utah – Atlanta. En plat chaud, encore une fois, vous pourrez choisir entre le très apprécié Chicago – New York et le tout aussi bon San Antonio – Memphis. Et pour finir, le dessert : OKC – LA Lakers. Nous vous souhaitons un bon appétit. Et si vous n'avez pas fait votre choix, la carte des 11 matchs de la nuit est juste ici. Here we go!


Charlotte @ Toronto

Je suis vraiment obligé de le faire ce match ? Bon, je crois que je n'ai pas le choix … Donc les hommes de Caroline du Nord s'en vont dans le Canada jouer avec les élans. Ah non c'est pour un match contre les Raptors ? Oula, ça va faire des étincelles! Leur dernière rencontre avait donné une victoire des Bobcats à domicile. Si si, pour de vrai! Mais cette fois, les Raptors jouent chez eux, et ils semblent quand même meilleurs. L'histoire ne se répétera pas.
Mon pronostic : Charlotte 30% - Toronto 70%

Houston @ Boston

Deuxième match à domicile des C's sur leur série de cinq rencontres au TD. Il semble qu'ils se soient quelque peu réveillés mais ça reste insuffisant. La 8e place de conférence est là, c'est le principal, mais il ne faudrait pas que ça empire. Actuellement sur une série de 4 victoires, la réception de Houston s'annonce compliquée. Mais on les sait capables de venir à bout de n'importe quelle équipe, même des Rockets étonnamment bons. Oh! J'ai vraiment dit que les Rockets étaient bons ?! Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Mon pronostic : Houston 49% - Boston 51%

Le grand format : Phoenix @ Brooklyn

Mouahaha, vous vous attendiez à un grand format du genre Chicago – New York ou OKC – LA Lakers. Et bien noooon! J'ai déjà fait Chicago – New York il y a deux semaines, et si c'est pour clasher les Lakers, je me suis déjà fait plaisir la semaine dernière. :D

Venons-en aux faits. L'étrange équipe de Phoenix se déplace ce soir contre mes Brooklyn Nets adorés! Etrange parce qu'avec un effectif comme le leur, je m'attendais à de meilleurs résultats de leur part. Dragic, Scola, Gortat, Dudley et même papy O'Neal sur le banc, c'est franchement sympa comme équipe. J'aurais pu citer Beasley mais … non. Je croyais en ce joueur mais il faut se rendre à l'évidence : il n'y arrive pas. Il est passé de titulaire à remplaçant puis se prend maintenant des DNP (pour les non-anglophones, c'est ceux qui ne rentrent pas dans le match). En bref, j'en attendais pas mal de cette équipe et je suis quelque peu déçu. Surtout que mon bien aimé rookie Kendall Marshall ne joue pas, et ça, ça m'énerve!

Et quand on parle d'effectif énorme, nous voici aux Nets. Pré-saison : je vois D-Will, Lopez, Wallace et Humphries qui prolongent, Joe Johnson qui arrive, Marshon Brooks qui n'est pas impliqué dans le transfert, puis des signatures comme Andray Blatche, CJ Watson, Keith Bogans, Stackhouse et Teletovic pour entourer tout ça. Je me dis « Les Nets sont monstrueux! ». Et je le pense toujours. Je m'attendais à de meilleurs résultats, forcément, mais 20 victoires et 15 défaites et la 6e place de conférence Est, ça reste joli. Vous comprenez maintenant pourquoi je m'extasie sur les Nets à chaque fois que je dois analyser un match. Mais je m'égare. J'ai justement un match à analyser.

Eh le statisticien! Viens ici, j'ai besoin de toi.
Oui j'arrive, 2 secondes.

Alors… ces deux équipes ne se sont pas encore rencontrées cette saison. Les Suns sont sur une série de 4 défaites, n'ont obtenu qu'une seule victoire sur leur 10 derniers matchs et ont 2 victoires seulement à l'extérieur sur 17 matchs. C'est plus joli côté Brooklyn. Ces derniers sont sur un 12-7 à domicile, 4 victoires de rang, 7 sur les 10 derniers matchs et 3 jours de repos. Je pense…

On ne te demande pas de penser mais de nous donner les statistiques! Tu peux partir maintenant. Allez! 

Bon, si vous avez lu tout ce qui précède, vous devinerez aisément ce que je pense du match de ce soir. Go Nets!
Mon pronostic : Phoenix 15% - Brooklyn 85%

Utah @ Atlanta

Deux équipes sympathiques qui se rencontrent ce soir en Géorgie. Les Hawks continuent leur joli parcours avec peut être un coup de mou sur les derniers matchs (mais de toute façon, ils ont mon Devin Harris adoré… non je ne peux pas m'en empêcher). Quant aux joueurs de l'Utah, ils sont dans la deuxième moitié du classement à l'Ouest, mais avec un bilan correct : 19-18, et toujours leur secteur intérieur que je trouve trop fort. Beau duel en perspective et vu la forme actuelle d'Atlanta, je vois Utah l'emporter.
Mon pronostic : Utah 55% - Atlanta 45%

Chicago @ New York

Encore ce match ? Ben … on dira que Chicago ne réussit pas à New York qui a perdu ses deux rencontres contre les hommes de l'Illinois. Cependant, les Knicks sont toujours devant les Bulls au classement. Et puis c'est au Madison Square Garden que le match va se jouer. Je sens que c'est le bon jour pour les joueurs de Big Apple et qu'ils vont se défaire de Chicago, devant leur public et pour faire plaisir à leur fan #1 Spike Lee.
Mon pronostic : Chicago 40% - New York 60%

San Antonio @ Memphis

San Antonio a chuté à New Orleans. WTF ? Juste une petite erreur de parcours, rien d'inquiétant. Par contre, le déplacement à Memphis est des plus sérieux. Jolie équipe que nous alignent là les Grizzlies et qui a réalisé un extraordinaire début de saison. A ce stade, ils ont perdu quelques places au classement et se retrouvent 4e, juste derrière leurs adversaires du soir. J'aurais tendance à donner les Spurs vainqueurs mais les Grizzlies ont seulement 4 défaites à domicile … Allez, les Spurs quand même.
Mon pronostic : San Antonio 55% - Memphis 45%

Minnesota @ New Orleans

C'est beau. Deux équipes que j'adore se retrouvent ce soir en Louisiane. Les Hornets ont été impressionnants sur les derniers matchs, en battant coup sur coup San Antonio et Houston. Le retour d'Eric Gordon est une réussite. La question est de savoir si c'est un coup de boost momentané ou s'ils vont continuer sur leur lancée. Coté T'wolves, toujours pas de Kevin Love, mais Derrick Williams assure plutôt bien l'intérim, et l'équipe tourne assez bien. Vous savez quoi ? Je vois NOLA gagner.
Mon pronostic : Minnesota 40% - New Orleans 60%

Detroit @ Milwaukee

Pfff … Le deuxième match pas très passionnant de la soirée. Les Pistons et leurs 3 victoires à l'extérieur s'en vont dans le Wisconsin affronter des Bucks dans une bonne dynamique après avoir défait les Bulls à l'extérieur. Leur 7e place de conférence est belle et méritée. Leurs 10 victoires à domicile sur 18 rencontres leur donnent incontestablement un avantage sur Detroit. Attention toutefois aux Pistons, qui peuvent nous surprendre, comme ils l'ont fait à plusieurs reprises.
Mon pronostic : Detroit 35% - Milwaukee 65%

Cleveland @ Denver

Soyons clairs, Cleveland est capable de beaucoup mieux que ce qu'ils font actuellement, la preuve : ils ont collé 16pts aux Hawks sur leur dernier match. Kyrie Irving est un monstre, et même sans Varejao, les Cav's arrivent à sortir de très gros matchs. Mais Denver a aussi une superbe équipe, ils sont au complet, ont 3 victoires de rang, jouent à domicile et n'ont subi que 2 défaites chez eux! Cette équipe est géniale. Ce sera très dur pour les Cav's.
Mon pronostic : Cleveland 30% - Denver 70%

OKC @ LA Lakers

Beaucoup de gens doivent attendre ce match. Moi aussi! Je déteste les deux équipes, mais voir les Lakers perdre me rend tellement joyeux que j'en suis impatient. Et c'est ce qu'il risque d'arriver. Howard est toujours absent pour blessure à l'épaule, Jordan Hill pour la hanche et peut être Gasol pour commotion cérébrale. De plus, 5 défaites d'affilée pour Los Angeles et une rencontre qui les oppose aux 2e du classement de la conférence Ouest. La victoire est plus qu'improbable au Staples Center.
Mon pronostic : OKC 75% - LA Lakers 25%

Portland @ Golden State

Duel dans la conférence Ouest entre les Californiens, 5e au classement, et les hommes de l'Oregon, occupant eux la 8e place. Golden State a un trio vraiment impressionnant composé de Curry, Lee et Thompson. Mais Portland aussi possède son trio magique avec Lillard, Batum et Aldridge. Le match promet d'être serré et beau à voir. Mais j'ai tendance à croire que les 5 défaites des Warriors à Oakland sur 16 matchs les rend favoris.
Mon pronostic : Portland 40% - Golden State 60%

C'est tout pour les 11 matchs de cette nuit du 11/01. Ca fait beaucoup de 1 ça … Mais si ce chiffre vous plait et que vous voulez être le number 1 des pronos NBA, rendez-vous sur http://apps.facebook.com/whos-the-bet/.

Max
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.