NBA - jeudi 10 anvier 2013 - Programme des matchs et pronostics avec ALex
A bientôt 1 mois du All Star Game tant attendu, c’est notre jeudi hebdomadaire avec Alex, et surtout toujours de très belles rencontres au programme ! Les Knicks se déplacent à Indiana, Dallas à Sacramento et le Heat de Dwyane Wade qui affronte notre frenchie, j’ai nommé Nicolas Batum des Trail Blazers.
DALLAS MAVERICKS @ SACRAMENTO KINGS
Les Mavs ne sont pas là où on les attendait en début de saison. Dirk Nowitzki connait un retour difficiel. Le meilleur marqueur reste O.J Mayo avec 18 points par match et Vince carter nous sort tout de même de très beaux matchs, mais les Mavs peinent et enchaînent les défaites. Bilan : 13 wins pour 22 loses. Il va falloir se ressaisir très vite pour espérer toucher les Play-Offs.
En face on retrouve des Kings remontés à bloc à domicile ! Les deux équipes sont a égalité avec le même nombre de victoires/défaites autant dire que c'est un match très serré qui se profile. Demarcus Cousins prend enfin ses responsabilités et la maturité dont il manquait ! Il est tout simplement le meilleur marqueur, le meilleur rebondeur et le meilleur contreur de la franchise, il reste cependant sur la liste des transferts à cause de son comportement.
Mon favori pour ce match est Sacramento qui est avide de victoires.
DALLAS MAVERICKS : 42% - SACRAMENTO KINGS : 58%
MIAMI HEAT @ PORTLAND TRAIL BLAZERS
Le Heat sort d’une défaite amère contre Indiana. Les champions en titre restent donc sur une série de 7 défaites et 7 victoires à l’extérieur. Difficile à cerner cette année l’équipe du Heat. Elle gagne contre des grosses équipes mais est capable de perdre contre des équipes faibles. Lebron James reste lui sur une série de 33 matchs à plus de 20 points marques ! Ray Ray comme à son habitude reste polyvalent et très utile. Match pour moi à l’avantage du Heat qui ne pourra pas enchaîner deux défaites de suite !
Pour notre frenchie, Nicolas Batum, l’année n’est pas si mauvaise avec un bilan plus que positif avec 19 victoires pour 15 défaites. Damian Lilliard va très surement finir Rookie of the Year (sauf blessure). Il doit gagné en maturité sans aucun doute. Nico Batum quant à lui fait une année quasiment de All Star, hyper polyvalent, à tous les niveaux. Il apporte à l’équipe d’une façon générale et à ce rythme, les Trail Blazers peuvent ralier les play-offs et créer la surprise !
MIAMI HEAT : 55% - PORTLAND TRAIL BLAZERS 55%
NEW YORK KNICKS @ INDIANA PACERS
Et notre grand format de la soirée comme toujours je choisis New York. L’équipe des Knicks est actuellement en pleine discussion pour signer Kenyon Martin. Carmelo a été élu joueur de la semaine dernière. Il reste au sommet de sa forme. L’arrivé de Stoudemire ne fait pas l’unanimité mais il doit encore s’adapter au jeu de Mike Woodson. Il y a une bonne surprise coté Knicks : J.R Smith ! Il ne vise pas le 6ème homme de l’année mais une place au All Star Game, rien que ça ! Il tourne depuis deux semaines à plus de 20 points par match.
La franchise du Larry Bird, les Pacers, viennent de battre le Heat. Mais il leur manque toujours un élément : Danny Granger. Avec lui, ils peuvent aussi créer la surprise coté Est en Play-offs. Ils ne partent pourtant pas favoris face à une équipe aussi complète que celle des new yorkais. Le secteur intérieur des Pacers me paraît trop faible pour rivaliser avec Tyson Chandler et les vieux briscard.
Mon pronostic pour ce match prime encore pour les Knicks qui ont un collectif beaucoup plus solide, mais il faut se méfier de la grosse défense d’Indiana à domicile.
NEW YORK KNICKS 60% - INDIANNA PACERS 40%
Bons pronostics à tous sur l’application de Fantasy Pronostics Who's the Bet.
Alex
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @alexkarevscott

Post a Comment