Header Ads

Ligue 1: Journée n°20, les matchs avancés.

Lucas Moura, Milieu offensif du Paris Saint Germain Ligue 1 Football
Les équipes de ligue 1 ont eu le droit à une trêve et à une remise en jambe lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Maintenant le championnat reprend ses droits, et cela commence par Saint Etienne - Toulouse & Paris - Ajaccio, deux belles affiches pour repartir sur de bonnes bases..



19h00. A.S Saint-Etienne - Toulouse Football Club.


Après avoir débuté la saison très fort, ces deux équipes ont laché le sprint qui les opposait à d'autres adversaires coriaces. Sainté est dixième alors que Toulouse est douzième. Le podium s'est donc éloigné d'eux soudainement tellement la lutte est acharnée.

Saint-Etienne a pu se renforcer lors du début du mercato avec notamment les arrivées de Laudrup et Mollo qui suppléeront le départ de Gradel à la CAN. Justement, cette CAN va handicaper les Toulousains car Abdennour n'est pas là. Mais sur le papier les deux effectifs sont d'un niveau quasi similaire, même si l'ASSE semble légèrement au dessus.

Comme les résultats des deux équipes sont irréguliers au possible, l'issue de la rencontre me semble impronosticable. Je mise sur le match nul, mais s'il y a victoire, elle sera surement stéphanoise puisque l'équipe joue à domicile.

Match nul_40%, Saint-Etienne_35%, Toulouse_25%.


21h00. Paris Saint Germain - AC Ajaccio.


Le leader accueille au Parc des Princes l'actuel seizième de Ligue 1. Sur la forme actuelle, Paris me semble réellement supérieur au club corse. Pour moi le 4-3 face à Arras n'était pas représentatif de la domination parisienne. Je m'explique, les 63% de possession du PSG en sont la preuve. De plus, le club arrageois n'a eu que quatre occasions face à une équipe du PSG remodelée. En face, l'AC Ajaccio est sorti face à Rouen. Comme quoi le contexte n'est absolument pas favorable pour les Corses.

En effet, selon moi le leader revient plus en forme que jamais ! Aucune absence importante à déplorer et une série de victoire qui commence à peser. Face à eux, une équipe qui a pourtant su leur poser beaucoup de problèmes en début d'année. Mais ce match était dans une période de rodage pour les Parisiens qui en plus de cela l'ont joué à l'extérieur face à une équipe qui n'avait rien à perdre. La donne a changé ! Même Mutu s'est rendu compte de son arrogance quand il a assuré qu'il marquerait plus de buts que Zlatan. En plus de ça, la CAN fait perdre à Ajaccio deux de ses meilleurs joueurs Medjani et F.Diawara..

Je sens une jolie déculottée à Paris. Lucas va surement faire ses débuts de la meilleure des façons. Victoire du PSG.

Paris_75%, Nul_15%, Ajaccio_10%

Bonne chance. ---> Who's The Bet

Andréa,
Expert Ligue 1.
Twitter: @AndreaLaPerna

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.