Header Ads

NFL : Atlanta Falcons @ Detroit Lions - by Maxime


Atlanta Falcons NFL

Belle affiche pour ce premier match de l’avant-dernière semaine de saison régulière. Les amateurs de jeu aérien devraient être servis dans ce duel mettant aux prises deux des Tops Quarterbacks de la ligue. Allumez votre télé, ça va voler vite et haut !


Atlanta Falcons @ Detroit Lions

C’est toujours un bonheur depuis deux ou trois saisons de voir un match des Falcons. Après un gros passage à vide, Atlanta évolue aujourd’hui avec une des attaques les plus dynamiques de la NFL. Un jeu propre et solide, mené par un QB Matt Ryan qui semble au top de sa carrière. Pour un joueur de 27 ans, évoluant à un poste où l’on peut durer un peu plus qu’à d’autres, c’est très encourageant. La recette de son succès, en dehors de son talent, est qu’il est bien aidé par celui qui est sans doute le meilleur Tight-End de l’histoire du jeu, Tony Gonzalez et par le très talentueux Roddy White, receveur vétéran qui a passé sa carrière entière en Géorgie après sa Draft au premier tour en 2005. Ajoutez au sol le toujours efficace Michael Turner pour donner un peu de versatilité à tout cela et vous comprenez pourquoi les Falcons possèdent la 7ème attaque de la NFL.

Pour les Lions, la saison est en revanche très décevante. Mais ce n’est pas à cause de l’attaque. Parce que Cam Newton, leur quarterback, fait chaque semaine la démonstration de la solidité et de la précision de son bras. Sa cible préférée, le receveur Calvin Johnson (surnommé “Megatron” à cause de ses larges mains en référence au vilain des Transformers) est tout simplement le numéro 1 des receveurs de la ligue. Moralité, Detroit est la seconde attaque de la ligue en terme de yards gagnés. Non, le vrai problème des Lions c’est qu’ils abandonnent beaucoup trop de points à leurs adversaires, souvent par l’intermédiaire de Big Plays. Ce n’est pas que la défense est si mauvaise, elle est dans la moyenne sur beaucoup de statistiques, mais c’est qu’il leur manque une capacité à réagir rapidement, à s’adapter aux tactiques un peu exotiques. De plus, pour réussir à contenir un Julio Jones (receveur des Falcons), il faut vraiment être rapide. Les cornerbacks de Detroit vont donc être mis sous pression dans cette rencontre.

Fin de saison régulière oblige, il faut toujours regarder les enjeux. Pour Atlanta, les choses sont claires. Déjà champions NFC Sud, ils se battent pour être sûr de recevoir lors de leur premier match de Playoffs. De leur coté, les Lions n’ont plus qu’un rôle de poil à gratter. Éliminés largement avec leur désastreuse fiche de 4-10, c’est uniquement la fierté de briser une honteuse série de 6 défaites consécutives qui va guider leurs pas. Malheureusement, la rigidité et donc, la fragilité défensive dont ils ont fait preuve cette saison ne devraient pas pouvoir résister au rouleau compression géorgien.

Mon pronostic : Atlanta Falcons 80% @ Detroit Lions 20%

A vous de jouer sur l'application de Fantasy Pronostics Who's the Bet.


Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.