Header Ads

Ligue 1: Journée n°19, match d'ouverture.

Javier Pastore, Milieu offensif du Paris Saint Germain
La semaine dernière a été symbolisée par la prise de pouvoir du PSG, le retour lorientais ainsi que par une confirmation marseillaise. Ce soir, c'est bien le PSG qui sera en vacances avant les autres et c'est en se déplaçant à Brest que l'équipe voudra passer la trêve au chaud. 



20h45. Stade Brestois - Paris Saint Germain.


Brest, actuel treizième de la Ligue 1, accueille donc l'épouvantail du championnat, le PSG. Ce surnom est compréhensible aux vues des performances parisiennes lors des deux dernières semaines et surtout vis à vis du retour au pouvoir. Brest peine beaucoup plus et me semble plutôt faible cette saison, pourtant l'équipe bretonne a réussi à battre Sochaux à l'extérieur ce qui a constitué leur premier succès en déplacement.

Sur le papier Paris est supérieur dans tous les compartiments de jeu et aucune grande absence n'est à déplorer. Brest cherche toujours un système de jeu viable et joue souvent dans l'indécision avec des joueurs qui manient bien le ballon mais que je trouve très lents. Si Thiago Silva fait son boulot comme il le fait d'habitude, Brest ne marquera pas car Ben Basat est l'unique joueur qui permet au club de marquer quelques buts.

Même à l'extérieur, je vois le PSG vainqueur sans être inquiété et en encaissant pas le moindre but. Je mise sur un 2-0 avec un but de Pastore que je sens revenir petit à petit.

Paris_70%, Nul_20%, Brest_10%





Andréa,
Expert Ligue 1.
Twitter: @AndreaLaPerna

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.