Header Ads

NBA : programme des matchs et pronostics du vendredi 21 décembre 2012 by Max


Jason Kidd New York Knicks NBA

Salut à tous! Aujourd'hui, découverte : les révisions c'est pas cool ! Et je suis bien placé pour le savoir. Fort heureusement, la NBA est là pour embellir nos nuits et nos matinées. Et en ce jour de fin du monde, notre ligue préférée nous gratifie de quelques très beaux matchs, 10 en tout, parmi lesquels une très très grosse affiche qui met l'eau à la bouche. Let's go!

Orlando @ Toronto

Orlando sort la tête de l'eau. Après un début de saison difficile, ils affichent actuellement 12 victoires et 13 défaites. Qui l'aurait parié ? Pas moi, même si c'est ma team favorite. Et quoi de mieux pour la confiance que d'aller gagner au Canada ? Beaucoup de choses oui, je vous l'accorde, mais ce serait beau quand même! Attention quand même aux Raptors qui ont déjà gagné chez eux contre l'équipe de Floride, et qui ont depuis ce match trouvé un nouveau titulaire en la personne de Mike Pietrus.

Mon pronostic : Orlando 55% - Toronto 45%

Atlanta @ Philadelphie

Jolie rencontre en perspective. Philly a réalisé un superbe début de saison mais retombe dans ses travers sur les derniers matchs (2 victoires seulement sur les 10 dernières rencontres). Et Atlanta, malgré le départ de Johnson, se pose sur la troisième marche à l'Est. Le déplacement en Pennsylvanie ne sera pas facile, mais Atlanta devrait tout de même s'imposer. Et puis de toute façon, tout ce que je veux, c'est un bon match de Devin Harris :)

Mon pronostic : Atlanta 60% - Philly 40%

Milwaukee @ Boston

Quel est le problème à Boston ? Je ne comprends pas. Personne ne comprend ! Avec des Garnett et Bass réguliers, Pierce scoreur, Rondo passeur et des Terry, Barbosa, Green sur le banc, ça devrait le faire. La 8e place à l'Est est là mais elle est difficile. On attend impatiemment le retour de Bradley. En face, Milwaukee fait son petit bonhomme de chemin, 5e place de conférence avec un Jennings absolument génial. Mais ce soir, ça se joue au TD Garden et les C's sont largement de taille s'ils se réveillent!

Mon pronostic : Milwaukee 45% - Boston 55%

Le grand format : Chicago @ New York

Non mais sérieuuuux! Je pouvais pas rater un match comme ça. Grand format obligé!! Pour tout vous dire, ce ne sont pas mes équipes préférées, mais faut avouer que ce match a de la gueule. Et puis on meurt tous aujourd'hui, soyons fous! :)

Elle est belle cette équipe de New York, et elle obtient des résultats (qui selon certains s'arrêteront avec le retour de Stoud'). Pour l'instant, mis à part quelques faux pas parce qu'on ne peut pas être parfait, l'équipe tourne très bien, elle enchaîne les victoires et c'est la recette pour la 1ère place de conférence. On redécouvre un Felton extra en attaque, un Jason Kidd qui distribue le ballon comme seul lui sait le faire, un Melo [MVP mode activated] et ainsi de suite. Bref, ça fonctionne!

En face, on a une équipe de Chicago qui tient la 4e place à l'Est sans D-Rose et ça, c'est beau! Noah est particulièrement régulier et commence de temps en temps à poser des triples doubles l'air de rien, Deng assure le scoring, et les résultats sont là. 13 victoires pour 10 défaites sans la star, c'est pas facile (demandez à Dallas).

Sortons la fiche de statistiques. Les Knicks n'ont subi qu'une seule défaite au Madison, et c'était une sacré surprise même pour les Rockets, pour 11 victoires. Et Chicago à l'extérieur, c'est 6 victoires pour 4 défaites. Autant dire que les stats jouent en faveur de New York. MAIS, parce que ce ne serait pas drôle s'il n'y avait pas un mais, les Bulls se sont déjà « farcis » les Knicks il y'a 2 semaines dans l'Illinois. Tout peut donc arriver pour ces deux équipes en forme.

La forme d'ailleurs, parlons-en. Les Bulls ont eu 2 jours de repos après leur victoire à la maison contre Boston. Et les Knicks sortent d'une victoire at home, dans le derby new-yorkais qui les opposait aux Nets, match très attendu par tous les joueurs et fans de Big Apple.

Mais il va falloir choisir. Et pour moi, New York paraît favori, surtout qu'ils jouent encore une fois au Madison Square Garden. La victoire dans le derby les a boostés, et puis franchement : cette équipe est vraiment belle. Moi qui disait en début de saison que des « papys » comme eux ne pourraient rien faire, je suis forcé de m'incliner. Pour l'instant, c'est fort ce qu'ils réalisent. Et puis j'accepte tout ce qui peut mettre des bâtons dans les roues de Miami. :)

Mon pronostic : Chicago 45% - New York 55%

Washington @ Detroit

« Mer.. il est fou! » vous direz-vous. Euh... peut être bien. Mais que voulez-vous, j'aime bien Washington, et franchement : Ariza, Nene, Okafor, Seraphin, Crawford, c'est loin d'être sale. Malheureusement, ça n'obtient pas de résultat et ça c'est pas cool. Ils se déplacent à Detroit, et alors ? Detroit, c'est pas gigantesque, pour ne pas dire moche, et c'est largement à la portée des Wizards que je veux voir. J'y crois!

Mon pronostic : Washington 51% - Detroit 49%

Indiana @ Cleveland

Ce soir, l'Ohio reçoit l'Indiana. Kyrie Irving m'impressionne chaque match un peu plus et notre cher Varejao reste leader aux rebonds. Les Pacers quant à eux occupent la 6e place de la conférence Est, soit 8 places devant leurs adversaires de la nuit. Leur dernière rencontre avait donné une victoire de 15pts des Pacers. Donc excuse-moi Tmath, mais je vois encore Indiana s'imposer ce soir à Cleveland.

Mon pronostic : Indiana 60% - Cleveland 40%

Dallas @ Memphis

M'en fous, moi je boude Dallas. Et je continuerais de bouder tant que Beaubois aura pas de temps de jeu. C'est pas juste. Mais pour en revenir au match, Memphis ne tient pas trop la forme sur ces derniers matchs. Heureusement pour eux, Dallas non plus. Et comme je le disais la semaine dernière, je trouve l'effectif des Grizzlies génial. Dallas joue toujours sans Nowitzki et l'équipe repose sur les bonnes performances de Mayo. J'aimerais voir une victoire des Mav's, mais Memphis paraît plus à même de l'emporter.

Mon pronostic : Dallas 40% - Memphis 60%

New Orleans @ San Antonio

Je crois que l'issue de ce match ne fait pas vraiment de doutes. Les Spurs sont 4e à l'Ouest et les Hornets sont bons derniers. J'ai beau adorer la franchise de Louisiane, difficile de faire le poids face au jeu collectif extrêmement bien rodé des Texans. Duncan est gigantesque, Parker … l'est aussi, l'équipe entière est vraiment belle à voir et Pop' la gère à merveille. Donc si tout se passe bien, les Spurs devraient s'imposer sur leur parquet sans trop de difficultés. 

Mon pronostic : New Orleans 10% - San Antonio 90%

Sacramento @ LA Clippers

Les Clippers enchaînent  aussi bien au niveau des victoires que des dunks et alley-oops. Lob city porte bien son nom, et chaque match est un spectacle. Chris Paul est un de mes joueurs préférés, il réalise chaque match de superbes performances et son équipe reste sur 11 victoires de rang. Les Kings enchaînent eux aussi à l'extérieur, mais les défaites : une seule victoire sur 11 déplacements. Et malgré une victoire lors de leur dernier match, le déplacement au Staples Center risque de ne pas arranger ça.

Mon pronostic : Sacramento 15% - LA Clippers 85%

Charlotte @ Golden State

La fin du monde causée par une victoire des Bobcats ? Nooon, vous êtes méchants! Laissez moi faire mon boulot. :) Donc 13 défaites d'affilée pour Charlotte, la plus longue série actuellement en cours, c'est lamentable. De l'autre côté, Golden State est 5e de conférence avec David Lee en joueur de la semaine à l'Ouest et Curry à son meilleur niveau... Pas de doute, les Warriors partent favoris sur leur parquet. 7% pour Charlotte, comme leurs 7 victoires de la saison ? Mais où allez-vous chercher ça ? :)

Mon  pronostic : Charlotte 7% - Golden State 93%

C'est sur ces belles paroles que je vous laisse. Et n'oubliez pas d'aller vous aussi faire vos pronostics sur https://apps.facebook.com/whos-the-bet/. Qui sait ? On sera peut-être encore là demain.

Maxence
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.