Header Ads

NFL : pronostic sur le Monday Night Football n°12 - by Maxime


Cam Newton Carolina Panthers NFL

Deux franchises qui ont déçu leurs fans se rencontrent pour un MNF dans lequel il n’y a plus vraiment d’enjeu autre que l’honneur. Après 6 défaites de suite, les Eagles vont devoir batailler sec à domicile avec, de surcroît, une foule de supporters probablement hostile.


Carolina Panthers @ Philadelphia Eagles

Malgré un certain nombre de joueurs étoiles, les Eagles s’enfoncent chaque semaine un peu plus dans les abîmes de la médiocrité. Michael Vick, toujours out pour ce match, ne viendra pas dynamiser l’attaque et lorsqu’on regarde un peu les interviews, l’état d’esprit est plutôt morose du coté de la Pennsylvanie. Andy Reid, le Head Coach, sait déjà qu’il paiera les pots cassés et devra se trouver un autre job la saison prochaine. Nul doute que le ménage sera aussi fait dans le roster sous l’impulsion du nouveau coaching. Tout cela ne vous met pas en condition pour aller chercher le nécessaire dépassement de soi indispensable à un redressement.

Vous me direz, en face, les résultats ne sont pas flamboyants non plus. L’attaque des Panthers arrive à se classer 29ème de la ligue, donc pire que celle de Philly, en ayant pourtant l’ancien double champion Universitaire avec Auburn (et tenant du trophée Heisman), Cam Newton comme quarterback. Ses cibles sont plutôt correctes en plus et on aurait pu attendre mieux de la part de cette équipe de Carolina. Mais un jeu de course inefficace et une ligne offensive trop souvent dominée n’ont jamais permis aux Panthers de sortir le grand jeu. 18 points et quelques par match ne vous permettent pas grand chose. Pour les Eagles, c’est 16.2... ça se passe de commentaire.

Ce sont donc les défenses qui auront le beau rôle. Pour le coup, sur le papier, elles sont toutes deux très honorables. Le Front-7 des Eagles est très physique et leur backfield est difficile à percer (enfin... ça diminue sévèrement sur les 3 derniers matchs...). Celle des Panthers, très agressive, devrait tenter de mettre la pression sur le jeune QB Nick Foles, remplaçant de Vick. Encore inexpérimenté, il a pourtant fait preuve de beaucoup de sang froid jusque-là, même s’il n’est pas épargné par les rookies mistakes d’usage et qu’il n’est, lui aussi, que très moyennement protégé par ses linemen.

Philadelphie aurait sûrement pu s’en tirer au sol. Mais LeSean McCoy, blessé à deux minutes de la fin du dernier match ne sera pas là pour faire le job. On se retrouve donc avec deux attaques qui vont essentiellement se tourner vers la passe. Et il faut dire que justement, les Eagles ont véritablement régressé dans ce domaine dernièrement. Combiné à la dynamique de défaites qui semble s’inscrire dans les esprit de tout le monde à Philadelphie, c’est peut-être là que la différence entre ces deux franchises très similaires va se faire.

Mon pronostic : Carolina Panthers 60% @ Philadelphia Eagles 40%

Maintenant c'est à vous de jouer sur l'application gratuite de pronostics sportifs Who's the Bet sur Facebook > https://apps.facebook.com/whos-the-bet. A notrer que vous pouvez gagner un maillot NFL au choix. Plus d'infos ici > http://bit.ly/Concours_MaillotNFL.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.