Header Ads

NBA : programme et pronostics du 28/11/2012 - By Thomas


James Harden Houston Rockets NBA

Le mercredi, c’est toujours une grosse journée NBA, avec pas moins de 11 matchs. Donc on commence tout de suite avec la première rencontre de cette soirée...


Portland @Washington 

Washington n’as toujours pas gagné de match à l’heure où j’écris ces pronostics, mais elle reste la meilleure des pires équipes, celle-ci ne connait qu’un différentiel de 6 points dans toutes ses défaites. Face à elle, la jeune équipe de Portland avec comme leader offensif le trio, Lamarcus Aldridge, Damian Lillard, et notre Frenchie Nico « Batman » Batum, mais avec comme faiblesse principale, l’apport du banc qui reste minable. 

Mon pronostic : Portland Trails Blazers 70% @ Washington Wizards 30%

San Antonio Spurs @ Orlando Magic

San Antonio part à l’Awmay Center pour y affronter le Magic. Notre Frenchie, Tony Parker, ainsi que Ginobili et Duncan vieillissent mais restent toujours aussi efficaces, épaulés d’un banc de haute qualité. 
Quant à eux, les joueurs du Magic de Glen Davis ne sont pas si mauvais que l’on pouvait le croire, avec 5 victoires et 8 défaites. L'intérieur d'Orlando est secondé par un excellent Jameer Nelson, et J.J Redick, mais le reste de l’effectif n’est pas conséquent pour espérer gagner ou décrocher les playoffs.

Mon pronostic : San Antonio Spurs 85% @ 15% Orlando Magic 

Brooklyn Nets @ Boston Celtics 

Grosse affiche en prévision. Les Nets, ressuscités depuis leur déménagement à Brooklyn, affrontent une grosse écurie de la côte Est, les Celtics, qui connaissent un départ en dents de scie et ont du mal à se trouver offensivement, malgré un Rondo qui suit une série de 37 matchs avec plus de 10 passes. Les Nets seront diminués avec un D.Williams qui joue blessé et un Joe Johnson qui établit ses plus mauvaises stats depuis de nombreuses saisons.

Mon pronostic : Brooklyn Nets 60% @ 40% Boston Celtics

Charlotte Bobcats @ Atlanta Hawks

Charlotte est la grosse surprise de la côte Est avec un bilan positif, grâce au Coach Mike Dunlap qui instaure une façon de jouer digne de NCAA avec une grosse défense, et Kemba Walker qui débute sa saison sophomore sur les chapeaux roues. Atlanta aussi est une surprise avec bon bilan malgré un départ mitigé de Joe Smith, mais l'ailier volant est bien secondé par le shooteur Kyle Korver, Jeff Teague, et surtout Al Horford. 

Mon pronostic : Charlotte Bobcats 45% @ 55% Atlanta Hawks

Phoenix Suns @ Detroit Pistons 

Phoenix part au Palace Of Auburn Hills pour aller affronter les Pistons qui n’ont pas de réussite cette année avec un semblant de collectif, et des joueurs remontés contre leur coach, malgré l’acquisition du rookie Andre Drummond. Phoenix démarre la saison d’une façon mitigé avec un bilan négatif malgré le bon départ de Goran Dragic, et le retour en forme de Jermaine O’Neal. La déception de Phoenix reste Michael Beasley qui continue de croquer sans rentrer un shoot. 

Mon pronostic : Phoenix Suns 60% @ 40% Detroit Pistons

Dallas Mavericks @ Chicago Bulls 

Dallas évolue toujours sans Dirk Nowitzki et cela commence vraiment à se ressentir avec un manque évident d’arme offensive. Le jeu de Dallas repose surtout sur un O.J Mayo débridé et Chris Kaman. Face à eux, les Bulls qui, eux aussi, évoluent sans D.Rose et ça se ressent aussi dans le jeu offensif. Le match se jouera donc sur l’efficacité de la défense.

Mon pronostic : Dallas Mavericks 50% @ 50% Chicago Bulls

New York Knicks @ Milwaukee Bucks 

New York, grosse surprise à la tête de la conférence Est avec une rigueur défensive instauré par Mike Woodson, s'est trouvé un chef en la personne de Carmelo Anthony qui est le maître d’œuvre des Knicks des deux côtés du terrain. Milwaukee a deux armes offensives qui usent jusqu’à la corde, Brandon Jennings et Monta Ellis, qui sont les deux couteaux offensifs de cette équipe. Illyasova n'est lui pas aussi bon que l’année dernière.

Mon pronostic : New York Knicks 70% @ 30% Milwaukee Bucks

Toronto Raptors @Memphis Grizzlies 

Toronto est une déception, avec de nombreux matchs perdus car le money time est mal négocié. Face aux Raptors, Mempis, la surprise « programmée » de cette côte Ouest. Grace à un Zach Randolph énorme, un Rudy Gay efficace et sans déchet, et un Marc Gasol qui se positionne comme un des meilleurs pivots de la ligue, les Grizzlies jouent les premiers rôles. A Toronto, seuls Kyle Lowry et Demar DeRozan surnagent avec des statistiques chatoillantes alors qu'Andrea Bargnani toujours aussi irrégulier. 

Mon pronostic : Toronto Raptors 35% @ 65% Memphis Grizzlies

Utah Jazz @ Nouvelle Orleans Hornets

Utah possède une des raquettes les plus imposantes de la ligue avec les impressionnants Jefferson, Millsap, Favors et Kanter. Côté Hornets, le 1st Pick Draft est absent et pour au moins deux semaines, ce qui laisse un secteur intérieur bien orphelin. Et c'est ça qui sera le facteur décisif dans cette rencontre.

Mon pronostic : Utah Jazz 70% @ 30% Nouvelle Orleans Hornets

Minnesota Timberwolves @ Los Angeles Clippers

Minnesota a vu le retour de son Franchise Player, Kevin Love mais a connu deux défaites depuis son retour. Cette stat tendrait à apporter de l'eau au moulin de ceux qui avancent l’hypothèse qu’il n’est qu’une machine à stats. Face aux Wolves, les bondissants Clippers avec comme axe majeur, le duo Chris Paul – Blake Griffin et avec, en sortie de banc, les efficaces Jamal Crawford et Eric Bledsoe.

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 40% @ 60% Los Angeles Clippers

La grosse affiche de cette soirée est : Houston Rockets @ Oklahoma City Thunders

C'est le retour du barbu le plus connu de la NBA sur le parquet de son ancienne équipe pour un match qui sent la poudre. Désormais dans le rôle du franchise player avec toutes les responsabilités offensives de son équipe, James harden va certainement vouloir prouver à son ancien coach que sa place était parmi les titulaires d'OKC et non sur le banc. Mais espérer gagner est un grand défi car le Thunder reste une équipe qui vise la finale NBA avec son duo phare intouchable Durantr/Westbrook. Face à Oklahoma City, Houston reste une équipe faible malgré l’éclosion du sophomore Chandler Parsons, qui atténue la déception Jeremy Lin.

Houston Rockets 35% @ 65% Oklahoma City Thunder

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics --> http://bit.ly/WhosTheBet
 Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.