Header Ads

NBA : programme et pronostics de la nuit - 13/11/2012


Tim Duncan - San Antonio Spurs - NBA

Et voilà, nous attaquons la troisième semaine de compétitions en NBA. Les contours de cette saison 2012-13 commencent déjà à se dessiner. Au programme de cette nuit, 6 rencontres, dont un alléchant Los Angeles Lakers / San Antonio Spurs.


Et c'est parti pour mes conseils en pronostics pour celles et ceux qui jouent, comme moi, sur l'application gratuite de pronostics sportifs sur Facebook : Who's the Bet !

WASHINGTON WIZARDS VS CHARLOTTE BOBCATS 

Un match où l’on devrait s’ennuyer malgré notre frenchie en forme (Kévin Séraphin). Sans leur meneur John Wall, les Wizards jouent très mal et s’appuient sur Séraphin. Du côté de Charlotte, le rookie Michael Kidd-Gilchrist n’a toujours rien prouvé de sa position à la draft (2ème derrière Anthony Davis). Toujours chez les Bobcats, on ne sait toujours pas qui est le Franchise Player (Ben Gordon ? Ramon Sessions ? Haywood ?). En tout cas, Charlotte joue à la maison et ce c'est qui permettra peut-être aux Bobcast de gagner ce match face aux Wizards de Washington.

Mon preview : Washington Wizards : 55% – Charlotte Bobcats : 45%

NEW YORK KNICKS VS ORLANDO MAGIC 

Orlando reçoit New York qui n’a toujours pas perdu un match jusqu’à présent (preview rédigé le vendredi 9/11) grâce à leur Franchise Player qui score 26 pts de moyenne par match (Carmelo Anthony) et s’appuie sur sa défense avec Tyson Chandler, élu meilleur défenseur de l’année en 2011-12. A Orlando avec des fans pas très magiques, le Magic est mieux sans son ancien Franchise Player, Dwight Howard. C’est Glen Davis qui lui a succédé et plutôt bien. Notons également que côté Knicks, JR Smith est toujours aussi bien dans son boulot de 6ème homme.

Mon preview : New York Knicks : 60% – Orlando Magic : 40%

TORONTO RAPTORS VS INDIANA PACERS

Toronto a perdu son meneur (Kyle Lowry) face au Thunder d'Oklahoma City. Cette blessure fait mal aux Canadiens. C’est l’espagnol José Caldéron qui prend la mène aux côtés de DeRozan et son back-up Landry Fields qui ne confirme pas de son exceptionnel saison de l’an passé. A Indiana, là non plus, il n’y a pas le Franchise Player, Danny Granger, out pour 3 mois (blessé au genou). On ne sait pas si c’est Roy Hibbert ou Paul George qui va devenir le Franchise Player. En l’absence de Granger, les Pacers seraient en contact avec le français Mike Piétrus.

Mon preview : Toronto Raptors : 40% – Indiana Pacers : 60%

CLEVELAND CAVALIERS VS BROOKLYN NETS

Les Nets de Deron Williams accueillent les Cavs dans le nouveau Barclays Center. Notez l'abesence pour blessure (cheville) de Gerald Wallace. La raquette Brook Lopez-Kris Humpries va faire sans doute mal aux Cavaliers de Cleveland qui pourraient être privés de leur “homme à rebond”, Varajeo le brésilien. On va voir un très beau duel entre le dernier rookie of the year (Kyrie Irving) et un des meilleurs meneurs de la ligue (Deron Williams). L’ancien d’Atlanta, Joe Johnson fait un très bon début de saison et compte le confirmer sur ce match.

Cleveland Cavaliers : 35% – Brooklyn Nets : 65%

PORTLAND TRAILBLAZERS VS SACREMENTO KINGS

Les TrailBlazers de Portland de Nicolas Batum “Batman”, LaMarcus Aldridge et Damian Lillard vont aller défier les Kings de Sacremento de Thomas Robinson et DeMarcus Cousins. Les deux équipes vont bien entendu essayer de gagner mais aller gagner à Sacremento est difficile surtout que ce sont des Kings là-bas...ou pas. Redevenons sérieux. Si les joueurs de Portland souhaitent se qualifier pour les Playoffs, ils vont devoir passer par là. Les Kings vont essayer de ne pas être la lanterne rouge, c’est à dire dernier.

Mon preview : Portland TrailBlazers : 55% – Sacremento Kings : 45%

SAN ANTONIO SPURS VS LOS ANGELES LAKERS

Je termine ces matchs avec “le match de la nuit”. Les Lakers qui se cherchent encore avec la Princeton Offense (c’est à dire : improviser en attaque) viennent de changer de coach (Mike Brown viré et remplacé par d'Antoni). Les hommes de Gregg Popovich sont beaucoup plus aboutis au niveau du collectif avec notamment nos trois Frenchies (Tony Parker, Nando De Colo et Boris Diaw). Kobe Bryant (surnommé Black Mamba) et Dwight Howard (surnommé Superman) vont essayer de remonter la pente au Staples Center mais Manu Ginobili et Tim Duncan ne sont pas d'accord et vont tout faire pour les contrer.

San Antonio Spurs : 60% – Los Angeles Lakers : 40%

Maintenant c'est à vous de joueur sur Who's the Bet.

Important : sui vous souhaitez gagner un maillot NBA, c'est ici que ça se passe.

Pierre
Spécialiste NBA



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.