Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 12/11/2012

Josh Smith - Atlanta Hawks - NBA

Notre experte Laetitia étant en vacances du côté des Etats-Unis d'Amérique où elle a décidé de voir des supers matchs dans de non moins superbes franchises (Le Magic Orlando et les Charlotte Bobcats notamment !?!?!?), c'est Huggy en personne qui vous propose aujourd'hui ses pronostics. Et vous n'y perdrez pas au change car tout le monde sait que "Huggy" et "les bons tuyaux", ça va bien ensemble !


C'est parti pour les pronostics que vous seriez avisés de valider sur notre appli Facebook gratuite Who's the Bet si vous voulez gagner des cadeaux et pourquoi pas, un maillot NBA (+ d'infos ici).

Utah Jazz @ Toronto Raptors

Chacune des ses deux équipes connait quelques difficultés en ce début de saison. Assez prometteuse lors de ses premières sorties, la franchise de Toronto a connu un coup d'arrêt lors de la blessure de son meneur Kyle lowry qui effectuait un début très prometteur et s'inscrivait dans un rôle de franchise player dont ont cruellement besoin les Raptors. Sans lui, le jeu des canadiens va ressembler à ce qu'ils proposaient la saison dernière : des lignes arrières intéressantes mais un secteur intérieur en manque de dureté physique. Bargnani et le rookie lituanien Valenciunas risquent de souffrir face au secteur intérieur du Jazz qui est lourd et athlétique. Si les deux effectifs étaient au complet, je miserais sur les Raptors. Mais là, Lowry blessé, je mise sur une victoire du Jazz à l'extérieur.

Mon pronostic : Utah 60% - Toronto 40%

Milwaukee Bucks @ Philadelphie Sixers

Là encore, deux formations qui se cherchent un peu. Les Bucks en sont encore à se demander qui est leur véritable franchise player. Est-ce le meneur Brandon Jennings ou l'arrière Monta Ellis ? Les dernières rencontres semblent faire pencher la balance du côté de l'ancien Warrior mais la balle étant entre les mains du premier... Côté Sixers, on n'a pas ce problème. Le franchise player est bien identifié. C'est le transfuge de l'été Andrew Bynum. Le problème, c'est que le pivot est blessé et que sans lui, les systèmes de jeu imaginés par coach Collins n'ont pas la même réussite. On pourrait donc avoir une surprise. J'avoue que là, c'est du 50-50 mais comme le match nul n'existe pas au basket et que je veux jouer avec le feu, je mise sur les Bucks.

Mon pronostic : Milwaukee 50.01% - Philadelphie 49.99%

Oklahoma City Thunder @ Detroit Pistons

Après quelques réglagles nécessaires suite au transfert de James Harden à Houston quelques heures avant la reprise de la saison, le Thunder retrouve un rythme de croisière qui devrait les porter vers le Top 3 de la conférence ouest en avril prochain. Opposés aux jeunes et faibles Pistons, les joueurs d'OKC devraient s'appuyer sur leur défense et notamment sur celle intérieure pour se défaire sans trop de soucis de Detroit qui existe surtout grâce à son jeu intérieur et son pivot Monroe. D'ailleurs, à mon sens, tant que le jeune et fougueux Drummond ne jouera pas plus, Detroit aura du mal à remporter des matchs et remplir sa salle.

Mon pronostic : OKC 80% - Detroit 20%

Boston Celtics @ Chicago Bulls

Paradoxalement, il semble que les Celtics soient plus mal en point que les Bulls en ce début de saison. Privés de leur meneur super star Derrick Rose, les Bulls s'en remettent aux schémas défensifs de leur coach Thibodeau et à la hargne du français Joakim Noah pour limiter la casse. Et pour le moment, même si ce n'est pas le plus beau basket du monde, ça fonctionne. A l'opposé, les Celtics semblent éprouver les pires peines du monde à réinventer leur basket sans l'artilleur Ray Allen et le jeune Bradley Avery. Pour le moment, Boston bafouille. Et quand on bafouille, il est toujours compliqué de remporter les rencontres face à un adversaire qui a, à chaque rencontre, le couteau entre les dents. C'est exactement le cas de Chicago et c'est pour cela que je mise sur Windy City.

Mon pronostic : Boston 40% - Chicago 60%

Miami Heat @ Houston Rockets

On prédisait l'enfer aux Rockets. En fait, avec l'arrivée providentielle de James Harden en provenance du Thunder, il semble que ça sera un peu moins chaud pour Houston sans pour autant être le paradis. Les texans s'appuient sur un jeu rapide mené par Jeremy Lin et Harden justement. Sur jeu posé, ils n'ont pas les armes, notamment à l'intérieur, pour inquiéter les grosses franchises. En plus, le jeu rapide, c'est exactement ce qu'aime le Heat de Miami. Donc, je ne vois pas comment Houston pourrait inquiéter les champions en titre qui peinent surtout face aux équipes leur opposant un axe meneur/pivot de haute volée (ce qui n'est la cas des Rockets).

Mon pronostic : Miami 70% - Houston 30%

Minnesota Timberwolves @ Dallas Mavericks

Et on continue dans ma série des surprises. Je le dis de suite : je pense que les Wolves vont gagner. Bon maintenant je dis pourquoi. Même si Minnestota est privé de son franchise player (Kevin Love) et de son maître à jouer (Ricky Rubio), je trouve que les Wolves proposent un jeu collectif déjà bien au point qui peut leur permettre d'espérer une certaine stabilité et cohérence dans leurs résultats. Face à Dallas, les Wolves pourraient souffrir sur les lignes arrières face au duo des Mavs Collison/Mayo, bien en jambes depuis la reprise mais je donne par contre un avantage à l'intérieur où Pekovic, Williams et Kirilenko sont plus jeunes, plus athlétiques et peut-être même plus techniques que les intérieurs des Mavs.

Mon pronostic : Minnesota 55% - Dallas 45%

Denver Nuggets @ Phoenix Suns

Attention, charrette de points en vue ! C'est deux équipes jouent vite, même si les Suns ne jouent plus sur le même rythme qu'il y a quelques années. Les Nuggets, eux, ont choisi de placer leurs espoirs dans un rythme up tempo qui correspond tout à fait aux qualités athlétiques du groupe et de ses principales stars (Lawson et Iguodala en tête). Les joueurs de Denver n'ont pas encore assimilé la fait que pour pouvoir jouer un max de contre-attaques, il faut défendre le fer. Ils en ont pourtant tous les qualités. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que les Nuggets nous proposent le spectacle et le jeu qu'on attend d'eux cette saison. Je mise sur les Nuggets et s'ils n'atteignent pas les 120 points, j'en serais presque déçu !

Mon pronostic : Denver 65% - Phoenix 35%

Atlanta Hawks @ Portland Trailblazers

Portland a décidé de consacrer sa saison 2012-13 au développement de son jeune meneur de jeu Lillard. Et c'est à peu près tout. Les Blazers n'attendent rien de cette exercice et n'ont d'ailleurs pas grand chose à espérer. Les playoffs sont un rêve inaccessible pour Nicolas Batum et ses partenaires. Malgré tout, les joueurs de l'Oregon sont capables de coups d'éclat. Après la première semaine de compétition, j'aurais misé sur eux. Mais les derniers matchs des Hawks, même s'ils n'ont pas tous été couronnés de succès, m'ont permis d'apprécier la stabilité de cette équipe. Sans trop faire de bruit, Atlanta replace ses pions depuis le départ de son franchise player Joe Johnson à Brooklyn. On en attend plus du coup de Horford et Teague et on place quelques espoirs sur le jeune Lou Williams en sortie de banc. Ce que j'aime bien avec les Hawks, c'est qu'ils ont la possibilité de jouer small ball avec Josh Smith en 4 et Horford en 5 ou plus lourd en plaçant "la grande" Zaza Pachulia en 5 et en décalant Horford en 4 et Smith en 3. C'est à mon avis avec cette configuration que les Hawks vont battre les Blazers.

Mon pronostic : Atlanta 60% - Portland 40%

Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's the Bet !

Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.