Header Ads

NBA : programme et pronostics du soir - 14/11/2012 (by Thomas)

Lebron James - Miami Heat - NBA
Après 3 semaines de reprise, on se retrouve avec un mercredi soir chargé, avec 10 matchs dans cette soirée.


Je me plonge dans les conseils et les analyses des rencontres NBA de la nuit pour vous permettre de faire vos pronostics de manière avisée sur l'application gratuite Who's the Bet sur Facebook. D'ailleurs, je vous y attends !

Info importante aussi : vous pouvez gagner un maillot NBA au choix en intégrant la Room NBA Infos et en participant à leur concours > plus d'infos ici.

Detroit Pistons @ Philadelphie Sixers

Detroit entame la saison de la pire des façons possible avec 8 défaites consécutives, le pire bilan de la franchise.Et ce, malgré la présence active de Monroe à la marque comme au rebond. Privée de son Franchise Player, Andrew Bynum, jusqu’à janvier, Philadelphie se retrouve avec un bilan mitigé de 4-3.

Mon pronostic : Detroit Pistons 35% - 65% Philadelphie Sixers

Utah Jazz @ Boston Celtics

Utah se déplace au TD Garden pour affronter les Celtics pour le second match de leur Road Trip. Les joueurs d'Utah doivent être épuisés de leur match en double prolongation contre Toronto. Boston vient d’enchainer deux victoires de suite et Rondo continue sa série de matchs avec 10 passes ou plus. Il peut aujourd'hui être considéré comme le patron de la maison verte.

Indiana Pacers @ Milwaukee Bucks

Indiana part à Milwaukee et espére y récolter une victoire importante en ce début de saison. Milwaukee a débuté la saison d’une façon inattendue en récoltant déjà 4 victoires et seulement 2 défaites, avec une Brandon Jennings en mode All Star, et un Monta Ellis toujours aussi aérien. Indiana toujours privée de Danny Granger, est en attente de la confirmation de Roy Hibbert.

Mon pronostic : Indiana Pacers 45% - 55% Milwaukee Bucks

New Orleans Hornets @ Houston Rockets

Anthony Davis et ses coéquipiers atterrissent au Toyota Center pour affronter le duo de choc Lin-Harden. Les deux équipes se retrouvent avec le même nombre de victoires et défaites. Houston a mis ses rookies en D-League  et se retrouve donc avec un effectif plus expérimenté, et l'influence importante de Parsons permet à Houston de lutter pour un sport en playoffs.

Mon pronostic : New Orleans Hornet 40% - Houston Rockets 60%

Memphis Grizzlies @ Oklahoma City Thunder

Memphis se déplace à la Chesapeake Energy Arena pour rencontrer le Thunder et leur prendre une seconde victoire. Les Grizzlies peuvent compter sur un Zach Randolph en pleine forme en ce début de saison avec une moyenne en double double. Rudy Gay est toujours aussi important en tant que leader vocal et à la marque. Le Thunder de K.Durant et de R.Westbrook a connu une mini-crise après le départ d’Harden, mais les victoires s’enchaînant, le doute est mis de côté.

Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% - Oklahoma Thunder 45%

Charlotte Bobcats – Minnesota TimberWolves

Les Bobcats se déplacent à Minnesota pour y décrocher une autre victoire en ce début de saison.
Minnesota fait un bon début de saison, malgré ses franchise Players, Ricky Rubio et Kevin Love, à l’infirmerie.  Malheureusement pour Minnesota, à chaque match, l’infirmerie se remplie avec la blessure de Brandoy Roy, celle de Chase Budinger ainsi que celle de Nikola Pekovic. Les Bobcats ont un bon coup à jouer face à cette équipe diminuée si le rookie Michael Kidd-Gilchrist performe comme à son dernier match.

Mon pronostic : Charlotte Bobcats 60% - 40% Minnesota Timberwolves

Washington Wizards – Dallas Mavericks

Washington se retrouve être, avec Detroit, la seule équipe sans victoire de ce début de saison. Les Wizards évoluent sans leurs joueurs clé, John Wall et Nene Hilario. Dallas vient de connaître deux revers consécutifs, toujours privé de Dirk Nowitzki. Washington peut espérer un bon match de notre Frenchie K.Séraphin pour gagner.

Mon pronostic : Washington Wizards 30% - 70% Dallas Mavericks

Chicago Bulls @ Phoenix Suns

Chicago se déplace à Phoenix, avec une infirmerie bien remplie et surtout de meneurs tels que D.Rose et K.Hinrich, mais peut compter sur un Luol Deng qui confirme sur son statut de All Star. Phoenix a un début de saison mitigé avec déjà 4 victoires et 4 défaites,  mais peut compter sur son point d’ancrage dans la raquette Marcin Gortat et son meneur star Goran Dragic ainsi qu'un banc efficace grâce à Shannon Brown.

Mon pronostic : Chicago Bulls 60% - 40% Phoenix Suns

Atlanta Hawks @ Golden State Warriors

Atlanta qui connait une situation délicate après le départ de Joe Johnson, est maintenant une équipe de Run&Gun, ne pratiquant plus de jeu en isolation. Golden State évolue toujours sans son pivot titulaire, Andrew Bogut. Stephen Curry n’as plus de problème de cheville ce qui lui permet de s’exprimer à 100%.

Mon pronostic : Atlanta Hawks 55% - 45% Golden State Warriors

Grand Format : Miami Heat @ Los Angeles Clippers

Maintenant, occupons-nous de la plus belle affiche de la soirée avec cet alléchant Clippers / Heat.

Ce match entre deux prétendants au titre promet d’être chaud. Les Clippers ont une puissance intérieure hors du commun avec le musculeux DeAndre Jordan et l’aérien Blake Griffin, et possède en Chris Paul un magnifique chef d’orchestre. Los Angeles possède des forces là où Miami a des lacunes, car le Heat ne possède que Chris Bosh en vraie menace à l’intérieur.

Par contre, Miami possède Lebron James, le dernier MVP, joueur qui peut évoluer à tous les postes et peut jouer de toutes les façons possibles. C'est LE joueur à avoir dans son équipe et celui qui la porte quand elle va mal comme lors des derniers matchs, où Miami a connu la défaite.

Miami Heat 40% - Los Angeles Clippers 60%

Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.