Header Ads

Preview NBA : Washington Wizards

Kevin Seraphin Washington Wizards

Après son preview sur la jeune et talentueuse franchie du Utah Jazz, Alex, expert NBA pour notre blog, s'attaque à une autre jeune équipe : les Wizards.

La draft 

Les Wizards, n’étant pas les meilleurs en termes de victoires, bénéficient donc d’une bonne chose, leurs tours de draft ! Le jeune joueur de 19 ans, Bradley Beal, drafté en 3ème position et tout droit sorti de l’université de Florida, a effectué une belle saison NCAA mais doit faire ses preuves en NBA. Rappelons que lors du match pré-saison contre les Bobcats cette semaine, il a inscrit 18 points en 27 min. L’autre choix de draft des Wizards est Tomas Satoransky, choisi en 32ème position au second tour. Un européen qui jouait en République Tchèque.

Les arrivées

Un peu de changement dans la capital. Trevor Ariza et Emeka Okafor arrivent à Washington dans le cadre d’un échange contre Rashard Lewis. Martell Webster arrive lui des Timberwolwes et Jenero Pargo en soutient et remplaçant intérim de John Wall.

Ariza a enregistré l’année précédente une moyenne de 10 points pour 5 rebonds par match. Il a connu la "gloire" du coté des Lakers mais depuis c’est le néant. Malgré tout, son expérience sera sans doute bénéfique au Wizards.

Okafor est un atout de poids. L’ancien Rookie Of The Year de 2005 est surtout connu pour ces qualités de rebondeur et de scoreur, enregistrant un double-double par match en moyenne. A 30 ans il peut encore apporter à une équipe en reconstruction comme Washington.

Martell Webster avec 7 ans d’expérience dans les jambes peut toujours donner un peu de vitesse et de défense. Il reste sur un petite saison chez les Timberwolwes et n’a jamais connu de grande équipe ni de phase de playoffs. A voir sur le long terme donc.

Les départs 

Le tumultueux Andray Blatche rejoint la grosse pomme avec la jeune et prometteuse équipe des Nets. Les fans des Wizards ne vont pas pleurer son départ. Souvent blessé et irrégulier, ce n’est pas une énorme perte.
Le départ de Rashard Lewis libère une énorme charge financière qui pénalisait l’équipe. L’ancien All-Star part donc rejoindre son ancien coéquipier Ray Allen au Heat, car depuis la chute de Seattle et leurs séparation il n’a jamais sorti de gros match, voyageant d’une franchise à l’autre sans jamais rien apporter. Espérons que cette année lui réussisse du coté de la Floride.

L’effectif 

John Wall, franchise player incontesté depuis le départ de Gilbert Arenas, sera cloué sur le banc pour cause de blessure pendant 2 mois. Ainsi Jenero Pargo se verra confier le poste de titulaire à la mène tandis que Bradley Beal sera sans doute posionné en arrière.

Pour le reste c’est assez compliqué. Néné étant lui aussi blessé, Kévin Séraphin et Emeka Okafor se partageront la raquette. Trevor Ariza devrait être le 6ème homme de l'équipe.

Le niveau de jeu des autres remplaçants reste incertain. Le banc risque d'être très faible.

Prewiew

L’équipe tourne principalement autour de sa star John Wall. Mais le meneur n’a jamais vraiment réussi à pousser son équipe jusqu'à la victoire. C’est à se demander à la vue de ses lignes de stats, s'il ne régraisse pas chaque année.

Ceci dit, avec Bradley Bean, l’équipe dispose d’un bon tour de draft et s'il s’acclimate bien à la NBA, il peut devenir très bon. Mais comme je les dis plus haut, seul le temps nous le dira. Les Wizards ont quand même découvert quelques belles pépites par le passé comme Rashed Wallace, Richard Hamilton et Nick Young. Mais l’équipe ne s'est pas qualifié pour les playoffs depuis le trio Arenas, Butler et Jamison et fini souvent en fin de classement avec rarement plus de 30 victoires par saison depuis plus de 3 ans.

Leurs objectifs est clairement la reconstruction et il leur faudra du temps, c’est pourquoi je les vois dans les 5 derniers du classement. (encore...) 

Alex
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.