Header Ads

NFL : Detroit at Chicago - Pulsation offensive


Detroit Lions NFL

Ce monday night nous offre une très belle affiche ! Un duel de division et qui plus est, de l'une des plus relevées de la NFL, la NFC North qui comprend Green Bay et Minnesota en plus des deux franchises qui s'affrontent ce soir.


Detroit at Chicago

C'est le match des extrêmes de cette division. Chicago demeure en tête avec 4 victoires et une défaite, les Lions ferment la marche dans cette poule avec 2 victoires et 3 défaites. Rien d'alarmant donc. Mais ils doivent néanmoins profiter de cette confrontation directe pour essayer de combler le retard. Et ils en ont les moyens !

Oui, leur départ décevant est plutôt inattendu. Avec les armes offensives qui faisaient des ravages l'année dernière, la défense n'avait qu'à assurer un travail sérieux sans faire des miracles. Calvin Jonhson, le meilleur receveur de la ligue se faisant offrir les ballons par un QB au bras sans peine était devenu un refrain entraînant  Mais cette année la magie n'opère qu'avec parcimonie. La faute probablement à un jeu au sol qui peine à s'envoler...

Mais ce soir, Detroit va retrouver sa pulsation offensive, et son coeur défensif ! Car la défense a encaissé trop de points cette saison (27,4 par match). Elle a l'opportunité de créer des turnovers face à une attaque des Bears qui commet parfois des erreurs, son quarterback en premier. Jay Cutler a déjà lancé 7 interceptions.

Lorsqu'on joue contre les Bears, il s'agit toujours de faire sauter le verrou défensif. Véritable machine à récupérer la balle, la défense des Bears encaisse moins de 15 points par match. Mais après une semaine de repos je vois bien le potentiel offensif des lions prendre le pouvoir sur la terre des Bears. Ce soir c'est la pulsation offensive des Lions qui rythmera notre nuit !

Mon pronostic : Detroit 60 % - Chicago 40%

A vous de faire votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.

Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.