Header Ads

Preview NBA : Toronto Raptors

Kyle Lowry Toronto Raptors NBA

Aujourd’hui c’est au tour des Raptors de Toronto d’être présentés ! L’équipe qui a drafté et fait découvrir au monde le grand et explosif  Vince Carter aux cotés de son cousin, l’énorme T-Mac (Tracy McGrady vous avez bien lu, et si vous ne le saviez peut-être pas, ils sont bien cousins). La seule équipe Canadienne évoluant dans la grande ligue a besoin de renouer avec la victoire !

La draft

Avec le 8ème choix de draft, les Raptors ont choisi Terrence Ross qui vient des Huskies de Washington. En NCAA ce joueur était surtout connu pour ses qualités de gros dunkeur. Cela devient la marque de fabrique de Toronto !

En deuxième choix, c'est Quincy Acy qui a été sélectionné, en 37ème position.

Les départs

Jerrid Bayless a fait ses valises pour atterrir à Memphis. Bayless est un joueur de talent mais son départ est sans grande incidence pour les Raptors. Gary Forbes quitte lui aussi le Canada pour le Texas et Houston.

Les arrivées
Deux très bonnes arrivées du côté de Toronto. Ma première, j’ai nommé l’ancien Knicks LANDRY FIELDS ! Un coup de cœur pour ma part, il peut apporter beaucoup, vers les 16 points par match, a un mental hors normes, et est toujours de bonne humeur. Il animera les vestiaires des Raptors !
La seconde : Kyle Lowry. Lui nous vient de Houston où il fut remplacé par Jérémy Lin. Pas sûr que Houston y ait gagné au change.. Enfin les Raptors sont ravis de l’accueillir et c’est un très bon apport performance/prix.

John Lucas III n’a pas été retenu pas les Bulls. Il finit donc à Toronto. Tout est bon à prendre je dirais ! Un 3ème meneur qui ne coûte pas très cher, et puis dans NBA 2K13 il n'est plutôt pas mauvais ;) alors pourquoi pas ! 

L’effectif
Le Cinq Majeur sera composé de Kyle Lowry, avec comme remplacent le vieux mais talentueux Jose Calderon.

DeMar DeRozan, lui, garde sa place de titulaire à l'arrière.

Terrence Ross sera titulaire avant Landry Fields, mais il risque de ne pas le rester bien longtemps.

Andrea Bargnani, fort de ses 20 points de moyenne est clairement la base de l’équipe.

Jonas Valanciunas, le grand inconnu, mais peut-être la grande surprise, devrait être le pivot titulaire de l’équipe. Agé de 20 ans seulement, il devra faire ses preuves, mais il présente un énorme palmarès au niveau européen. Affaire à suivre donc, mais probable très bonne surprise !

Les Raptors dispose aussi de Linas Kleiza, et Amir Johnson qui, en cas de blessure, peuvent jouer titulaire sans trop de soucis.

Le preview
Les Toronto Raptors sont sans doute l’équipe la plus européenne de la ligue. Il dispose d’un cinq majeur fourni et d'un banc plutôt potable en comparaison de certaines autres équipes. leur seul souci est qu’ils ne disposent que d’un seul VRAI gros pivot et que celui-ci n’a jamais jouer en NBA. Le jeune lituanien devra donc s’acclimater très vite. 

Il leur manque également le vétéran Steve Nash, qui a finalement décidé de signer aux Lakers plutôt que dans son pays natal. une grosse déception pour les Raptors qui devront faire sans. Toutefois l’équipe peut viser le milieu de tableau. Mais les Raptors seront derniers de leur groupe : l’Atlantic division avec NY, Boston, Brooklyn et Phila, cela devrait être très dure.

L’année prochaine sera meilleure car l’équipe dispose d’une petite masse salariale donc ils auront les moyens de recruter d’avantage. 

Joueur à suivre
Jonas Valanciunas Inconnu au bataillon, mais grand espoir !
Landry Fields talent inexploité à New York, envolé et grosse carrière à venir probable !

Voilà, tout est dit ou presque. La NBA fait son retour sur Who's the Bet dans très peu de temps, quelques jours. Donc faites le plein de connaissances et d'infos pour vous jeter dans la bataille et devenir le meilleur pronostiqueur français sur les rencontres NBA !

Alex
Spécialiste NBA
Twitter : @alexkarevscott

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.