Header Ads

Preview NBA : San Antonio Spurs

Le Big Three des San Antonio Spurs en NBA avec Duncan Parker et Ginobili

La devise des San Antonio Spurs, la meilleure franchise texane est : «  On ne change pas une équipe qui gagne ».

Draft

Les Spurs ne possédaient qu’un choix de draft cette année. En 59ème, ils ont choisi Marcus Denmon, qui signera dans la foulée un contrat avec l’Elan Sportif Chalonnais en championnat de France Pro A.

Les arrivées
Les Spurs enregistrent l'arrivée cette année du Français Nando De Colo drafté en 2009. Après deux bonnes saisons passées en Espagne en Liga ACB avec le club de Valence, Popovich a décidé d'intégrer l'arrière tricolore dans son effectif.

Les autres arrivées portent sur des joueurs qui seront amenés à compléter le roster de 15 joueurs des Spurs. Pour le moment, Pop doit être sûr des 14 premiers noms qu'il va garder pour la reprise. Le doute subsite sur deux nouveau venus. le premier est le pivot Eddy Curry qui vient du Heat de Miami. C'est un vétéran qui a toujours eu un potentiel intéressant mais qui a gâché sa carrière à cause de son hygiène de vie déplorable. Il réalise malgré tout une très bonne pré-saison avec San Antonio, semble en forme et pourrait rendre quelques services. L'autre joueur est un rookie non drafté : Wesley Witherspoon. Lui aussi réalise une belle pré-saison et pourrait faire le 15ème. A voir.

Les départs

Les Spurs ne voient partir qu'un joueur : James Anderson qui s'installe chez les Hawks.

L’effectif 

Il reste sensiblement le même que celui de l’année dernière. Le 5 probable devrait être : en meneur, le français Tony Parker qui a effectué sa meilleure saison l’année dernière; en poste 2, Green, jouer défensif et bon shooteur; à l'aile, Leonard, qui a séduit dans sa saison Rookie et devra confirmer cette année; en ailier-fort, un autre français Boris Diaw, arrivé en cours de saisons dernière, il a réussi à se faire sa place avec son altruisme; et enfin, en pivot, le vieux briscard Duncan qui a rempilé aux Spurs.

Le banc de San Antonio sera encore énorme, avec en joker de luxe, Manu Ginobili. Il sera accompagné de gros shooteurs tels Neal et Bonner. A l’arrière, on retrouve également Patt Mills ou Nando De Colo qui peuvent aussi s’occuper de la mène. Popovich pourra également compter sur des intérieurs de rechange intéressants avec Splitter et Blair. Et enfin il attendra de Stephen Jackson qu'il soit le facteur X, comme il l'a déjà été à San Antonio par le passé.

Le preview

Après avoir été stoppé par le Thunder en finale de conférence après une série de 20 victoires consécutives, le club maintient sa confiance dans l’effectif de l’année dernière, avec un jeu séduisant rappelant le jeu européen, aussi bien collectif et spectaculaire.

Popovich possède des joueurs qui se connaissent sur les bouts des doigts, avec certes certains cadres âgés mais expérimentés ce qui peut être un atout en phase finale. De plus , son banc lui offrent de la profondeur et des joueurs interchangeables.

La question : L’âge et la santé des cadres sera-t-elle au rendez-vous d'une saison à 82 matchs ? 

Pronostics : 3ème de la conférence Ouest.  

Voilà, maintenant vous avez les cartes en main pour faire vos pronostics sur les matchs des San Antonio Spurs sur l'application Facebook Who's the Bet. Pour info, les premiers matchs seront disponibles demain matin sur l'appli ;)

Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.