Header Ads

Résumé NBA (15/01 au 21/01/2018): Le souvenir à l'honneur

Commémoration du MLK Day

Bonjour tout le monde. C'est après une assez longue absence, due à quelques problèmes informatiques, que nous nous retrouvons pour le résumé de la NBA. Une semaine marquée par le souvenir, comme l'indique le titre, puisque le lundi 15 janvier 2018, c'était le Martin Luther King Day, jour de souvenir et d'hommage donc, à cette icone du peuple noir américain des années 60. Revenons donc dès à présent sur tous les faits marquants de cette semaine.


Lundi 15 janvier 2018: Martin Luther King Day

En ce jour, le souvenir est à l'honneur comme je le disais en préambule, pour le Martin Luther King Day. Et pour ce jour si spécial, comme chaque année, la quasi totalité des équipes est sur les parquets. Cette année, c'est bel et bien 22 équipes qui ont eu l'honneur de jouer, voyons ce qui s'est passé en ce lundi 15 janvier 2018.

Toronto Raptors-Philadelphia Sixers

Match entre le second de la Conférence Est, Toronto, et le 9ème de cette même Conférence Est, les Sixers. Après un beau match, ce sont les Sixers qui l'ont emporté 117-111, ce qui est une petite surprise, les Raptors étant favoris. Les Sixers ont pu compter sur un Joël Embiid, des plus en forme, ayant inscrit 34 points et capté notamment 11 rebonds. Du côté des Raptors, c'est une nouvelle fois, DeMar DeRozan qui s'est illustré en étant le meilleur marqueur de son équipe avec 24 points, il a aussi distillé 5 passes décisives.

San Antonio Spurs-Atlanta Hawks

C'est une plus grosse surprise cette fois-ci, puisqu'en effet, ce sont les Hawks de l'allemand Denis Schröder qui se sont imposés devant l'équipe de Greg Popovich. C'est d'ailleurs le meneur allemand qui est le meilleur marqueur de sa franchise avec 26 points, et comme à son habitude il a fait parler son jeu de passe avec 6 caviars distribués. De l'autre côté, c'est Aldridge qui a essayé tant bien que mal de porter son équipe avec 25 points marqués et 11 rebonds captés. L'espagnol Pau Gasol, s'est quant à lui mué en distributeur de jeu avec 4 passes décisives.

Houston Rockets-Los Angeles Clippers

Un des gros match de cette journée, entre une équipe qui truste le haut du classement de la Conférence Ouest et les TOP 10, les Rockets, et une autre qui connaît un début de saison mitigé, n'étant classé que 8e de la Conférence Ouest, les Clippers. Et bien, à la surprise générale, ce sont les Clippers de la paire Griffin-Jordan qui ont remporté cette partie grâce à un Lou Williams en fine gâchette puisqu'il a enquillé 31 points, il a également distribué 9 passes décisives, et Johnson s'est chargé de capter 12 rebonds. En ce qui concerne les Rockets, ce n'est pas James Harden qui a trusté les points, c'est Chris Paul qui s'est illustré par 19 points et 7 passes.


Golden State Warriors-Cleveland Cavaliers

Le match le plus attendu de cette journée. Etant présenté comme la revanche des Christmas Games (les Warriors l'avaient emporté 99 à 92) ce match s'annonçait comme toujours, électrique et disputé. Et n'en déplaise à "King James" ces coéquipiers ont encore perdu contre les champions en titre, cette fois-ci sur le score de 118 à 108. James a tout tenté avec 32 points, 8 rebonds et 6 passes, mais cela n'a pas suffit pour battre les 32 points de KD ou encore les 16 rebonds et 9 passes de Draymond Green.

Warriors vs Cavs


Mardi 16 janvier 2018: Une pluie de points

Minnesota Timberwolves-Orlando Magic

Avec une armada composée de Jeff Teague, Jimmy Butler, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns, les Wolves sont une équipe qui fait peur. Malheureusement pour eux, en ce 16 janvier, c'est le Magic d'Orlando qui a réussi à vaincre cette belle armada, grâce à une grosse performance de notre français Evan Fournier qui a enquillé 32 points. Biyombo s'est chargé des rebonds en en captant 16, et Augustin s'est occupé des caviars en donnant 6 passe décisives.
Butler, KAT et Teague ont porté leur équipe mais ça ne leur a pas réussi, inscrivant 28 points pour le premier, captant 12 rebonds pour le deuxième et en donnant 6 passes décisives pour le dernier.

New Orleans Pelicans-Boston Celtics

Confrontation entre le 6e à l'Ouest (New Orleans) et le 1er à l'Est (Boston). Opposition entre les géants Davis et Cousins du côté des Pelicans, et le meneur fou Kyrie Irving pour les Celtics.
Les géants ont fait parler leur puissance physique pour l'emporter et notamment Anthony Davis qui nous a offert une ligne de stats impressionnante: 45 points, 16 rebonds, 2 passes décisives. Quelle performance!!! Le meilleur passeur des Pelicans est sur ce match, l'ancien meneur de Boston, Rajon Rondo, avec 8 passes décisives.
Du côté de la franchise verte et blanche, Irving a apporté 27 points, Horford 9 rebonds et 6 passes décisives.

Phoenix Suns-Portland Trailblazers

Voici une autre grosse performance, mais cette fois-ci pour un arrière. J'ai nommé le joueur de Phoenix, Devin Booker. Ce dernier s'était déjà illustré la saison dernière en bouclant un match avec 70 points marqués, et il faut le dire, l'arrière est assez coutumier du fait. Contre Portland, il a inscrit 43 points, presque aussi bien que Davis, et a délivré 8 caviars. Le meneur de Portland Damian Lillard a quant à lui, inscrit 31 points et distribué 7 passes décisives.

Mercredi 17 janvier 2018: Vive les surprises!!

New Orleans Pelicans-Atlanta Hawks

On retrouve les Pelicans de Davis et Cousins, mais cette fois-ci pour une défaite et non une victoire. En effet, les coéquipiers de Davis ont perdu ce match d'un tout petit point 93-94. C'est le meneur Jrue Holiday qui a été le meilleur marqueur de son équipe cette fois-ci, avec 22 points marqués, DeMarcus Cousins s'est chargé de capter 14 rebonds et de délivrer 7 passes décisives.
Une nouvelle fois, les Hawks ont pu s'appuyer sur le jeu de passes de leur meneur allemand qui a délivré 15 caviars, Bazemore, de son côté a marqué 20 points et Dedmon a capté 10 rebonds. Déjà deux victoires surprises pour les Hawks en ce début de semaine.

Washington Wizards-Charlotte Hornets

Une surprise une nouvelle fois, puisque ce ne sont pas les Wizards qui se sont imposés mais les Hornets, 133-109. Dans un match entre le 5e de la Conférence Est et le 12e de cette même Conférence Est, où les deux meneurs sont capables de tout (John Wall pour Washington et Kemba Walker pour Charlotte) se sont les arrières qui se sont illustrés, en la personne de Beal et de Kidd-Gildchrist. Le premier est le meilleur marqueur des Wizards avec 26 points et le deuxième est le meilleur marqueur des Hornets avec 21 points marqués. Gortat et Wall ont apporté respectivement 8 rebonds et 9 passes pour Washington et Howard et Walker ont apporté 15 rebonds et 7 passes pour Charlotte.

Jeudi 18 janvier 2018: Nouvelle défaite pour Boston

Philadelphia Sixers-Boston Celtics

Et bien oui, chers amis, encore une défaite pour les premiers de la Conférence Est. Après avoir perdu contre Anthony Davis et les Pelicans mardi, les Celtics ont perdu contre les Sixers de Joel Embiid jeudi. Une deuxième défaite de suite pour Irving et ses coéquipiers, qui, heureusement pour eux, ne leur enlève pas la première place à l'Est.
Pour ce match, Philadelphia a pu compter sur le pivot Embiid qui a marqué 26 points, capté 16 rebonds et distribué 6 passes.
Les Celtics se sont appuyés sur Horford auteur de 14 points, Morris qui a capté 6 rebonds et Brown qui a donné 4 passes décisives.

Celtics vs Sixers


Vendredi 19 janvier 2018: Les Spurs ont du mal

San Antonio Spurs-Toronto Raptors

Grosse affiche dans cette journée de vendredi, entre deux prétendants aux premières places de leur Conférence respective. Dans ce match, ce sont les coéquipiers de DeMar DeRozan qui l'ont emporté de seulement 3 points 86-83. Lowry, le meneur de Toronto a marqué 24 points, Valanciunas a récupéré 11 rebonds et De Rozan a donné 6 passes décisives.
Du côté des Spurs, c'est Aldridge qui a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 points, il a également récupéré 14 rebonds, et notre français Tony Parker a délivré 4 passes décisives.

Indiana Pacers-Los Angeles Lakers

Cette saison, un joueur qui confirme et qui était quelque peu sous-estimé, c'est le meneur-arrière d'Indiana, Victor Oladipo. Après avoir été le coéquipier de Westbrrok à OKC, il est maintenant le leader des Pacers. On peut dire que c'est un joueur attiré par le cercle, puisque matches après matches, il cumule les feuilles de stats incroyables et les TOP 10. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, vendredi la victoire est allée dans les rangs de la franchise pourpre et or des Los Angeles Lakers. Avec un Clarkson qui a fourni 33 points et 7 passes décisives, et Larry Nance JR qui a capté 11 rebonds, les Lakers ont remporté ce match avec 13 points d'avance 99-86.
Du côté des Pacers, c'est Oladipo qui a marqué le plus de points dans son équipe avec 25 points marqués, Sabonis a récupéré 14 rebonds et Collison a délivré 4 passes décisives.

Samedi 20 janvier 2018: Une journée de gros matches

Oklahoma City Thunder-Cleveland Cavaliers

On commence avec l'affrontement entre LeBron James et Russell Westbrook.
Opposition entre deux équipes qui réalisent le bon et le moins bon, voire le pas bon du tout.
Ce match s'est terminé par une victoire d'OKC sur un score large, 148-124. Les trois compères de Oklahoma qui forment maintenant la ligne d'attaque de la franchise bleue et blanche ont réalisé un match plein, puisque chacun truste une ligne de stats. Paul George est le meilleur marqueur de son équipe avec 36 points, Anthony truste les rebonds avec 10 rebonds pris et Russell Westbrook a délivré pas moins de 20 caviars.
Du côté des champions 2016, les ennuis continuent. Après avoir perdu contre des équipes largement à leur portée, voilà que "King James" et ses coéquipiers se mettent à perdre contre des équipes qui procurent du jeu. Les 24 points du petit lutin Isaiah Thomas n'ont pas empêché la défaite, les 7 rebonds de Thompson et 7 passes décisives de LeBron non plus.

Milwaukee Bucks-Philadelphie Sixers

Opposition entre deux équipes de la Conférence Est, et entre deux équipes avec de hauts voltigeurs dans leurs rangs, comme Antetokounmpo pour les Bucks, ou encore Embiid ou Simmons, du côté des Sixers, qui aiment bien exploser le cercle dès que l'occasion leur est donnée. A chaque match des Bucks, on s'attend à ce que Giannis Antetokounmpo nous offre des actions de toute beauté et des dunks en folie et des stats hors-norme. Et bien pour ce match, ce n'est pas le grec qui s'est démarqué des autres mais plutôt Middleton, puisque qu'il a marqué 23 points, capté 14 rebonds et donné 10 passes décisives, ce qui procure donc un bon Triple-Double. Malheureusement, cette très belle performance n'a pas empêché les Bucks de perdre ce match 94-116.
Du côté de Philadelphia, c'est Embiid qui a marqué le plus de points avec 29 points marqués et 9 rebonds captés, et Ben Simmons a donné 9 passes décisives.

Golden State Warriors-Houston Rockets

Un gros match entre les deux équipes qui se tirent la bourre pour se classer 1er de la Conférence Ouest. Les premiers peuvent compter sur Steph Curry et Kevin Durant qui frôlent les 30 points à chaque match, et les deuxièmes comptent sur Chris Paul pour son jeu de passe lumineux et sur James Harden qui réalise des performances énormes à pratiquement chaque match. Et bien, en ce samedi 20 janvier ce sont les Rockets qui l'ont emporté grâce à un CP3 de gala avec 33 points marqués au compteur, Ryan Anderson, ex-Pelicans, a capté 13 rebonds, et le barbu le plus célèbre de la NBA a délivré 8 passes décisives.
Kevin Durant et ses 26 points et 7 rebonds n'ont pas pu empêcher la défaite. Steph Curry termine meilleur passeur de sa franchise avec 8 passes décisives.

Toronto Raptors-Minnesota Timberwolves

Une grosse partie encore au programme entre le 2e de la Conférence Est, Toronto, et le 4e de la Conférence Ouest, Minnesota. Une opposition, qui, si l'on regarde les forces en présence, peut faire des étincelles, puisqu'il y aura une opposition entre DeMar DeRozan et Jimmy Butler, une opposition entre Valanciunas et Karl Anthony-Towns, du spectacle en perspective. Et bien dans cette confrontation entre deux très bonnes équipes, ce sont les joueurs de l'Ouest qui se sont emparés de la victoire 115-109, grâce aux 29 points marqués par Andrew Wiggins, les 10 rebonds pris par KAT et les 10 caviars donnés par le meneur Jeff Teague.
De l'autre côté, c'est le meneur américain de Toronto qui s'est illustré en marquant la modique bagatelle de 40 points. Wright est le meilleur rebondeur ainsi que meilleur passeur de son équipe avec 6 rebonds et 6 passes décisives.

Dimanche 21 janvier 2018: Mauvais résultats des grosses équipes

Orlando Magic-Boston Celtics

Quelle mauvaise semaine pour Kyrie Irving et ses coéquipiers, puisqu'ils ont enregistré contre Orlando, leur troisième défaite de la semaine. Pourtant, Irving avait tout fait pour éviter cela en marquant 40 points. Les 10 rebonds de Tatum et les 6 passes de Horford n'ont rien pu faire contre Orlando et les 22 points de Payton, les 13 rebonds de Gordon et les 4 passes de Mack. Trois défaites en une semaine, très mauvais bilan pour l'équipe qui se classe 1ere à l'Est. Peut-être un petit essoufflement, mais rien de grave on l'espère pour eux.

Indiana Pacers-San Antonio Spurs

Encore un gros qui flanche. Les Spurs qui avaient perdu contre Toronto un peu plus tôt dans la semaine ont encore perdu mais cette fois-ci contre Indiana. L'espagnol Pau Gasol fini le match en tant que meilleur marqueur de sa franchise, Aldridge, en tant que meilleur rebondeur avec 10 rebonds et Tony Parker fait toujours parler son jeu de passes avec 5 caviars distribués.
Du côté des Pacers, Oladipo est encore meilleur marqueur de sa franchise avec 19 points marqués, Lance Stephenson, le trublion des Pacers, connu pour son face à face avec LeBron James lors d'une série de Palyoffs entre Indiana et Miami, termine meilleur rebondeur de sa franchise avec 8 rebonds et Young termine avec 4 passe décisives au compteur. Les Pacers se rachètent donc, après leur défaite contre les Los Angeles Lakers.

Oladipo et Stephenson d'Indiana


Ce résumé de la semaine est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu. On se retrouve très vite pour un autre résumé de la NBA. Passez une bonne semaine, à plus!!

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet









1 commentaire:

  1. Nous vendons et fournissons toutes varietes weed. Tout
    d'abord je voudrai vous guarantir la qualité et la sécurité de notre moyen
    de
    livraison il n'y aura pas de interferance de la douane .
    Nous expedions nos produits soit par les services postaux internationaux 
    comme
    La poste, FedEx, TNT,DHL et la duree de livraison est
    estimé a 1 ou 2 jours pour une livraison standard international en
    Europe, USA, Canada autres endroits. Tous nos envois sont discrets,
    sans marques ou des étiquettes, juste le logo de l'entreprise et les
    conditions d'utilisation. Ci-dessous nos produits:


    A-Train
    afghanica
    AK-47
    AK -48
    Alaskan Ice
    Ambrosia
    Americano
    AMS
    Amsterdam Flame
    anesthésie
    Angelmatic
    Apollo 13BX
    Arctic Sun
    Himalaya Gold
    Hindu Kush
    Huron
    Jack F6
    Jack Flash
    Jack Flash # 5
    Jack Herer
    Jacky Blanc
    lavande
    Lemon Skunk
    white Shark
    blanc Schtroumpf
    white Star
    white Widow


    Nous avons également des glasses bong à vendre
    ainsi que des water pipe.
    Ce sont les idéaux des objets à posséder pour
    mieux savourer les différents terpènes des différents
    cultivars de weed que je vends.


    et aussi des produits de recherche telsque:





    La méphédrone (4-MMC)
    Methylone (bk-MDMA)
    Bulytone (bk-MBDB)
    MDAI
    MDPV
    La kétamine hcl cristal de poudre
    MDPV
    MAM-2201
    AM-2201
    5-APB
    5 MapB
    6-APB
    6-MapB
    MPA
    2C-E, le 2C-I, 2C-P, le 2C-C, 2C-T-2
    DOC, DOI
    TCB-2
    5-Meo-DMT
    4-Aco-DMT
    4-Ho-MIPT
    4-Meo-PCP
    phenazapam
    dame bulles
    Analgésique chimique CB1 et CB2
    CP 47497
    CP-55940
    HU-210
    HU-331
    L'éphédrine HCL poudre

    Faite votre choix pour que nous puissions vous envoyer le prix total
    de votre commande quantite minimum 25g

    Frais de livraison :EURO 45
    Methode de Paiement:Virement bancaire,PayPal,MoneyGram et western Union
    En attente de votre réponse.
    contactez-nous via 

    france-dispensaire@gmx.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.