Header Ads

La review d'Elimination Chamber 2017


L'article du jour arrive avec pas mal de retard, certes et je m'en excuse. La review de la semaine passée arrivera au courant de cette semaine, et celle de cette semaine devrait être à l'heure. Ce show à été assez difficile à analyser, et certains match m'ont demandé un deuxième visionnage (Par contre, pour certains, un seul visionnage, c'était peut-être trop). Voici mon décryptage d'Elimination Chamber 2017.

Wrestlemania dans une main, la WWE dans l'autre, Wyatt célèbre


Pré-Show

Mojo Rawley vs Curt Hawkins

Très certainement le match le moins alléchant de la carte, et également le moins préparé. Ce qui nous à donnée un match qui, certes n'a pas été extrêmement mauvais sur le plan de la psychologie, mais qui à été tellement mauvais sur tout le reste ... Très largement oubliable. Victoire de Mojo Rawley

Show complet

Becky Lynch vs Micke James

J'ai entendu chez beaucoup de spécialistes, que la première du show était très pauvre. Je ne suis absolument pas d'accord. Ce match entre deux grandes athlètes du ring était certainement le meilleur match féminin de la soirée (même si aucun n'a démérité). Victoire de Becky.

Appolo Crews & Kalisto vs Dolph Ziggler

Voila un match qui sur le papier est alléchant, mais qui déçoit énormément. On sens que Ziggler se force dans sa Gimmick, et cela résulte dans un match sans réel intérêt, et assez pauvre dans le ring. La pirouette pour éliminer Kalisto n'a servi à rien, d'autant qu'une fois revenu sur le ring tout allait bien. Les gentils gagnent de manière oubliable.

Tag Team Turmoil

Petite surprise pour ce match. Je m'attendais à tout ce qui peut ressortir d'un match à 12 concurrents (c'est à dire un joyeux bordel), mais ce Gauntlet match à été mené très intelligemment en vue d'un build-up entre les American Alpha et les Usos à destination de Wrestlemania. Victoire des champions.

Nikki Bella vs Natalya

Bizarrement, le match n'à été pas trop mauvais, un très bon match pour les amoureux de catch technique et de prises de soumissions. L'intensité à bien été retransmise, et les deux concurrentes ont pu prouver leur qualité. Pour ce qui à donné un match nul par double décompte extérieur.

Harper vs Orton

Grand match, certainement le meilleur de la soirée. Luke Harper toujours aussi imprenable et incroyable, Randy Orton qui offre l'une des meilleures performances de sa carrière, et pas d'interventions. Victoire d'Orton dans un Super match.

Naomi vs Alexa Bliss

La chute n'en est que plus grande pour ce match, qui n'a pas donné le résultat attendu, malgré une bonne fin de match. Victoire de Naomi pour ce qui aura été le moins bon match féminin de la soirée.

Elimination Chamber Match pour le WWE Championship

Après une annulation de la stipulation pour des raisons techniques (de poids de la structure notamment) il y a quelques années, l'Elimination Chamber faisait peau neuve dans un tout nouveau look franchement intéressant. Et quel match pour inaugurer ce nouvel écrin. John Cena qui retrouve AJ Styles pour inaugurer ce match, et une victoire au final d'un Bray Wyatt, qui décroche son deuxième titre à la WWE. De quoi ravir les fans.

Note : 12/20

Pay-Per-View très correct, carte équilibrée, mais très loin d'être exceptionnel. On regrettera le Pré-Show et le match de championnat féminin, mais l'ensemble reste correct.
Clément,
Eliminé depuis sa chambre.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.