Header Ads

Retour des review : Raw du 23 Janvier 2017


Raw du 23 Janvier : le Royal Rumble approche

Si les catégories NBA, football et NFL ne sont toujours pas en mesure de refaire leurs apparitions sur Who's The Bet (on attend d'ailleurs vos candidatures), la WWE fait son retour. Et pour commencer, résumé du denier Raw avant le Royal Rumble. Cet épisode a souvent le rôle ingrat de faire chauffer les rivalités, et d'amener les lutteurs à un clash avant le PayPerView sans pour autant le provoquer. Ce qui peut être redondant (ou pas !) surtout quand cela fait 6 semaines que ces rivalités sont lancés.
Les 3 plus grands moment du dernier Raw :
Seth "No Rumble" Rollins
Il n'y a plus de secrets, depuis plusieurs mois, (bientôt 7 !) Seth Rollins est en rogne. Il en à gros, contre son patron, Triple H. Dans une énième demande d'entretien avec sa hiérarchie, l'ancien champion du monde s'est vu organisé un match, dans la soirée, ou sa place dans le Royal Rumble match sera en jeu, avec pour adversaire Sami Zayn. Le match entre les deux ancien champions Ring of Honnor (Respectivement sous les noms de Tyler Black et El Generico) aura été de très bonne facture, avec une domination de l'américain sur son adversaire, et notamment un Pedigree effectué sur le tablier du ring. Une fois Zayn dans le ring, Rollins s'apprêtait à l'attaquer, lorsqu'il fût interrompu par un rift de guitare, une scène habillée de vert, et la voix de Motorhead. Sa Némésis Triple H, se préparait à arriver au ring. Seulement, après un long moment, toujours rien. Rollins s'est donc retourné vers son adversaire, il à été accueilli par un "petit paquet". 1, 2, 3, fin du match, victoire de Zayn, et Seth Rollins qui part râler en coulisses, tombant sur un Mick Foley aussi abasourdi que lui.


En cage le Kev
Enième Rematch entre le récent champion des Etats-Unis Chris Jericho, qui affrontait Roman Reigns (3ème fois que les deux sont impliqués dans le même match en 2017, hors segments). Le match est dominé par le champion, comme cela en est presque la coutume, avant que Kevin ne quitte la table des commentateurs ou il avait pris place. Bien évidemment, la disqualification de Chris Jericho ne pouvait plus qu'arriver et ce fût le cas. Et après une brawl en 2 contre 1, KO à appelé la "cage au requin" dans laquelle Chris Jericho sera enfermé au dessus du ring pendant le match d'Owens au Royal Rumble. Le Champion envoya son challenger dans la cage, de laquelle il s'échappa. Avant de se confronter aux deux amis, et d'enfermer le québécois dans cette même cage. Ce qui lui laissa le temps de terrasser Jericho. Au moment ou Kévin sortait de la cage, il à été annoncé que match entre Roman Reigns et Kevin Owens au Royal Rumble serait sans disqualifications.


Quand les bouche se ferment
Dernier segment du Show, arrivée de Bill Goldberg au Ring. Pas d'annonces fracassantes, ni de prestations dans le ring, juste le talent au micro. Seulement le catcheur et un filet de sang coulant de son crâne. Il se vanta de sa future victoire au Royal Rumble, avant d'être interrompu par l'Agent de la Bête, Paul Heyman, afin d'introduire son client, et "futur vainqueur" du Royal Rumble Brock Lesnar. La descente vers le ring ne se fit sans aucun mot, juste la présence des deux athlètes. Au moment ou le face à face ne pouvait plus être évité, à tel point que les deux devait sentir leur propres haleines DONG. La lumière s'éteint, la salle s'obscurcit, la hype monte, autre son de cloche, la lumière fut, et l'Undertaker avec elle. Le fossoyeur rejoignait ses deux comparses dans le ring. La présence du quinquagénaire (et oui déja ...) repoussa l'autre quinqua (la WCW n'est pas toute jeune non plus ...) et le jeunot (39 ans mine de rien pour la bête du Minnesota), tous interloqués. Le poids de cette Image mes amis ...


A retenir
-Les Cruiserweights : moins bons que la semaine passés, mais toujours aussi intéressants, Alexander vs Dar reste divertissant, seuls Perkins et Gulak dénotent.
-Luke Gallows vs Cesaro : Le Club face aux Champions par équipe, ces quatre là ont une alchimie fantastique, et des matchs d'une très grande qualité, autant dans le ring, qu'en dehors.
-Le Big Show et Braun Strowman qui se retrouvent face à face, dans une forme olympique pour les deux, enfin la confrontation sera intéressante.





A oublier
-Le match à 8 entre SAWFT et le NewDay face à Rusev, Mahal, O'Neil et Strowman. Match correct sans plus, résultat largement prévisible, et promo d'avant match sans aucun sens.
-Nia Jax vs Sasha Banks, les attaque à la béquille de la part de Banks, senties comme un couteau dans du beurre, avant qu'elle ne se jette sur son adversaire du Rumble, genoux en avant, alors que blessée à son genou ...
-L'utilisation du championnat des Etats-Unis dans des matchs vus et revus entre un catcheur trop vieux, et l'autre qui travaille avec le frein à main.


Note : 8/10
Un Raw de très bonne facture, qui à tenu toutes ses promesses, sans en faire trop, même si certaines rivalités s'essoufflent.



Clément
Nouveau rédacteur WWE, pour vous servir

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.