Header Ads

Pronostics 18ème journée Premier League : le BOXING DAY du 26 décembre

Chelsea solide leader de Premier League à l'entame du Boxing Day

Les fans du foot anglais attendaient cette période depuis longtemps, elle est enfin arrivée. Cette tradition anglaise du Boxing Day est un pur plaisir pour tous les amoureux du football puisque c'est un condensé d'émotion qui a lieu au moment des fêtes de fin d'année. Après une probable overdose de bûche ou de fois gras, la Premier League propose à votre foie de se reposer, et à votre cœur de s'émerveiller, durant toute une après-midi devant huit matchs. Un bonheur simple mais merveilleux. Voici la présentation de ces matchs.


13h30 : Watford – Crystal Palace


Watford et Crystal Palace sont dans une phase délicate, d'un côté les Hornets restent sur une victoire en cinq matchs, de l'autre les Eeagles, avec une victoire en onze matchs, mauvaise série qui a conduit au licenciement de l'entraîneur Alan Pardew.

Pourquoi pas une victoire de Crystal Palace …


16h00 : Arsenal – West Brom


Les Gunners doivent réussir leur Boxing Day s'ils ne veulent pas être distancés par le troupeau de tête. Leurs deux derniers matchs étaient à l'extérieur, le retour à l'Emirates va faire du bien mais ils auront la tâche difficile face à des adversaires coriaces.

Courte victoire d'Arsenal !


16h00 : Burnley – Middlesbrough


Duel de bas de tableau entre le dix-septième et le quatorzième de Premier League, Burnley est bien plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur, les Boros, eux, n'ont gagné qu'une seule fois hors de leur base cette saison.

Victoire de Burnley !


16h00 : Chelsea – Bournemouth


Chelsea est intouchable depuis la mise en place du 3-4-3 de Conte. Les Blues ont gagné les onze derniers matchs qu'ils ont disputé en Premier League et semble clairement intouchable en ce moment. Bournemouth, dizième, fait une saison solide et est capable de quelques coups d'éclat, mais pas à l'extérieur.

Victoire de Chelsea.


16h00 : Leicester – Everton


Ces deux équipes sont sur la même dynamique et elle n'est clairement pas encourageante. Leicester (15ème) n'avance pas, Everton (9ème) n'avance plus, les deux clubs sont à l'arrêt et doivent se relancer durant ce marathon de foot anglais.

Match nul !


16h00 : Swansea – West Ham


Cette première partie de saison est très dure pour les deux formations. Swansea se trouve dans les profondeurs du classement à la dix-neuvième place et ce, même après avoir opéré un changement de coach. Les Hammers visaient l'Europe et c'est pour l'instant très mal embarqué avec leur actuelle treizième place.

Allez match nul …


16h00 : Manchester United – Sunderland


José Mourinho semble enfin avoir trouvé la bonne formule avec MU. Après un début de saison moyen, les Red Devils viennent d'enchainer trois victoires consécutives, ce qui leur a permis de se rapprocher du cinquième Tottenham. Depuis quelques années maintenant, Sunderland flirte avec la zone rouge de la première à la dernière journée. Cette année ne déroge pas à la règle puisque les Black Cats sont dix-huitièmes de PL, mais avec un point de retard sur le premier non-relégable.

Sunderland peut embêter Manchester, mais MU finira par l'emporter.


18h15 : Hull – Manchester City


Pour cloturer cette formidable journée de football anglais, Hull et City s'affronteront dans un match très déséquilibré sur le papier. Hull, promu cette saison, est lanterne rouge tandis que City est troisième de Premier League. Malgré de nombreux blessés, les Citizens sont supérieurs et devraient remporter ce match.

Ne jamais oublier que durant cette période, on ne gagne pas le titre mais on peut le perdre.

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.