Header Ads

NBA- Pronostics: Vendredi 23 décembre 2016

Les Clippers sont favoris, les Mavs en quête d'une neuvième victoire dans la saison

Salut à toutes et à tous, après quelques problèmes qui ont mené à la non publication d'articles pendant deux semaines, je fais mon retour pour les pronostics de ce vendredi 23 décembre. Et pour ce retour je ne parie pas sur 5 ou 6 matches mais bel et bien sur 14 matches, vous l'aurez compris, seules deux équipes ne fouleront pas les parquets aujourd’hui. Il y a de très beaux matches au programme et d'autres moins intéressants, mais on le sait tous, même les matches de NBA les moins intéressants procurent du spectacle.
Bref , trêve de bavardages, et c'est parti pour les pronos.


Charlotte Hornets-Chicago Bulls:

Time Warner Cable Arena, Charlotte

Voici l'une des premières belles affiches de la journée.  Les Hornets, qui auront l'avantage de jouer à domicile, se classent 4e de la Conference Est avec un bilan de 16 victoires pour 13 défaites et les Bulls qui joueront donc à l'extérieur, se classent 7e de la Conférence Est avec 14 victoires pour 14 défaites.
Nicolas Batum est toujours le patron de l'équipe de Charlotte, c'est d'ailleurs lui qui a pris le shoot de la victoire contre Washington. Qui a dit que le frenchie n'était pas clutch?
Du côté des Bulls,  le trio Butler-Wade-Rondo se débrouille, dans l'ensemble, pas mal même s'il y a quelques matches ou les trois stars de l'équipe de l'Illinois n'arrivent pas à gagner.

Mon pronostic: CHA: 51%-CHI: 49%

Orlando Magic- Los Angeles Lakers:


Amway Center, Orlando

Deuxième match de la journée et encore une affiche qui devrait valoir le coup d'oeil. Opposition entre le 12e de la Conférence Est avec 13 victoires et 17 défaites, et le 11e de la Conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires et 20 défaites.
Le Magic peut compter sur notre français Evan Fournier qui accumule les très très bonnes performances et qui tourne à 17.7 points de moyenne.
Après avoir connu un début de saison pratiquement parfait, les Lakers connaissent quelques désillusions et sont maintenant dans le ventre mou du classement.

Mon pronostic: ORL: 55%-LAK: 45%

Cleveland Cavaliers-Brooklyn Nets:


Quicken Loans Arena, Cleveland

On passe maintenant au match du Championnat en titre, les Cavaliers de Cleveland.
Ces derniers détruisent tout sur leur passage. Ils enchaînent les victoires et les stars de l'équipe sont, comme à l'accoutumé, énormissimes. Pour preuve, lors de leur match de mercredi contre Milwaukee, Irving  et LeBron ont cumulé à eux-deux, 60 points et 19 assists. Du très très grand niveau.
De leur côté,  les Nets comptent toujours autant sur Brook Lopez qui est le meilleur marqueur de son équipe avec 20.3 points de moyenne.

Mon pronostic: CLE: 90%-BRO: 10%

Boston Celtics-Oklahoma City Thunder:

TD Garden,  Boston

Voilà la grosse affiche de la journée et elle oppose le Thunder aux Boston Celtics.
Le Thunder se classe 7e de la Conférence Ouest avec 17 victoires pour 12 défaites. Cependant, si cette 7e place peut peut-être paraître étonnante, Oklahoma peut compter sur Russell Westbrook qui affiche à chaque match toute l'étendue de son talent. Récemment il a totalisé 42 points en un match. Le joueur est entré dans l'histoire de la NBA en cumulant 5 triples-doubles de suite, du jamais vu depuis "His  Airness" Michael Jordan, et en faisant une série de 7 triples-doubles consécutifs.  C'est du lourd, du très très lourd même.
En ce qui concerne les Celtics, l'équipe de Boston se classe à la 3e place de la Conférence Est avec un bilan de 16 victoires et 12 défaites. Ils sont sur une série de 3 victoires consécutives.
Lors de leur dernière confrontation, le dimanche 11 décembre, les deux équipes s'étaient quittées sur la victoire du Thunder 99-96.
Reste à savoir si les Celtics prendront leur revanche.

Mon pronostic: BOS:40%-OKC: 60%

Detroit Pistons-Golden State Warriors:


The Palace of Auburn Hillary, Detroit

Rencontre  qui oppose le 11e de la Conférence Est, les Pistons, avec un bilan général de 14 victoires pour 17 défaites et le 1er de la Conférence Ouest, les Warriors avec 25 victoires pour 5 défaites.
Ces derniers se trouvent dans une série de 5 victoires consécutives et ils joueront ce match en back-to-back, puisqu'ils joueront dans la nuit de jeudi à vendredi contre les Brooklyn Nets.
Les Detroit Pistons, quant à eux, sont sur une très mauvaise série de 4 défaites de suite.

Mon pronostic: DET: 20%-GSW: 80%

Milwaukee Bucks-Washington Wizards:


BMO Harris Bradley Center, Milwaukee

Après leur défaite contre Cleveland, les Bucks  de Milwaukee tenteront de se racheter à domicile, en battant les Washington Wizards qui, lors de leur dernier match ont battu les Chicago Bulls de 10 points 107-97.
Les Bucks se classent 9e de la Conférence Est avec 13 victoires pour 14 défaites et les Wizards sont juste derrière les Bucks puisqu'ils se classent 10e de cette Conférence Est avec un bilan de 13 victoires et 15 défaites.

Mon pronostic: MIL: 55%-WAS: 45%

Memphis Grizzlies-Houston Rockets:


FedEx Forum, Memphis

Opposition entre les Grizzlies qui sont 5e de la Conférence  Ouest  avec 19 victoires et 12 défaites,  et les Rockets de James Harden qui se classent 3e de cette même Conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 8 défaites.
Memphis reste sur une victoire engrangée contre Detroit, 98-86, avec une très belle performance de Marc Gasol qui a égalé son record de points en un match en carrière avec 38 points marqués.
De l'autre côté,  les Rockets procurent du beau jeu avec un James Harden qui démontre toujours autant son talent avec de nombreux matches où il dépasse facilement la barre des 20 points marqués, même si la défense n'est toujours pas son fort. Il reste le meilleur marqueur de son équipe avec 27.8 points de moyenne, il est aussi le meilleur passeur de son équipe avec 11.7 passes décisives.

Mon pronostic: MEM: 40%-HOU: 60%

New Orleans Pelicans-Miami Heat:


Smoothie King Center, New Orleans

Ce match représentera l'opposition entre le 12e de la Conférence Ouest, les New Orleans Pelicans, et le 13e de la Conférence Est, le Heat de Miami.
Les Pelicans, qui joueront ce match à domicile, ont un bilan négatif de 10 victoires pour 21 défaites et sont sur une série d'un match perdu, match qui fut donc le dernier joué et qui a aboutit à une défaite contre OKC, 121-110.
L'équipe de Miami est dans une mauvaise passe de 3 défaites de suite et est sur un bilan de 9 victoires pour 20 défaites. L'après D-Wade est très mal vécu par l'équipe floridienne qui a énormément de mal à gagner des matches.

Mon pronostic: NOP: 55%-MIA: 45%

Minnesota Timberwolves-Sacramento Kings:


Target Center, Minnesota

Match qui devrait être intéressant pour le jeu intérieur puisqu'il donnera lieu à l'affrontement entre DeMarcus Cousins du côté de Sacramento et Karl-Anthony Towns du côté de Minnesota.
L'équipe de KAT se classe 13e de la Conférence Ouest avec 9 victoires et 19 défaites, donc un bilan négatif.
Les Kings se classent 9e de cette même Conférence, avec un bilan de 12 victoires pour 17 défaites.

Mon pronostic: MIN: 30%-SAC: 70%

Denver Nuggets-Atlanta Hawks:


Pepsi Center, Denver

Match qui oppose la Conférence Ouest à la Conférence Est.
Denver, pour la Conférence Ouest, se classe 10e avec 12 victoires pour 17 défaites, et Atlanta, pour la Conférence Est, se classe 8e avec 14 victoires  et 15 défaites.
Denver a perdu son dernier match contre les Clippers 102-119 et Atlanta a également perdu son dernier match, contre Minnesota, 92-84.

Mon pronostic: DEN: 30%-ATL: 70%

Utah Jazz-Toronto Raptors:


Vivint Smart Home Arena, Salt Lake City

Match qui sera sûrement intéressant à suivre. En effet, l'équipe de Utah empile les victoires et lorsqu'elle perd de grande marge, elle arrive à trouver les ressources qu'il faut pour gagner. Les deux frenchies, Rudy Gobert et Boris Diaw donnent de très bonnes performances, Gobert au niveau des points et des rebonds, il cumule pas mal de doubles-doubles, et Diaw lui, apporte sa vista,  les passes décisives et son expérience du jeu.
De sont côté Toronto reste derrière Cleveland, puisqu'ils sont 2e de la Conférence Est avec 20 succès pour 8 défaites. Ils restent sur une victoire contre Brooklyn, 104-116.

Mon pronostic: UTH: 40%-TOR: 60%

Phoenix Suns-Philadelphie Sixers:


Talking Stick Resort Arena, Phoenix

On arrive à l'antépénultième match de la journée. Cette rencontre oppose les deux derniers, puisque Phoenix est dernier de la Conférence Ouest, et Philadelphie est dernier de la conference Est. Les deux équipes sont dernières mais elles n'ont pas le même bilan, différent d'une victoire, Phoenix compte 8 victoires pour 21 défaites et Philadelphie compte 7 victoires pour 21 défaites.
Ce sera l'affrontement entre deux équipes qui n'arrivent pas à montrer leur jeu pour gagner dans leur Conférence mais qui l'une contre l'autre, n'opposeront peut-être pas les mêmes difficultés.

Mon pronostic: PHO: 55%-PHI: 45%


Portland Trailblazers-San Antonio Spurs:


Moda Center, Portland

Avant dernière affiche de cette journée du vendredi 23 décembre. Elle oppose les Trailblazers, qui se classent 8e de la Conférence Ouest, avec un bilan de 13 victoires pour 18 défaites, et les San Antonio Spurs, qui se classent 2e de cette même Conférence Ouest, avec un bilan de 23 victoires pour 5 défaites.
Ça y est c'est fait!! Le maillot floqué du numéro 21 au nom de Tim Duncan à été retiré et s'est élevé au plafond de l'AT&T Center de San Antonio. Cela a été fait à la suite d'une très belle cérémonie rassemblant les joueurs et amis du joueur.
Les Spurs joueront ce match en back-to-back puisqu'ils jouent un très gros match contre les Clippers dans la nuit de jeudi à vendredi.

Mon pronostic: POR: 30%-SAN: 70%

Los Angeles Clippers-Dallas Mavericks:


Staples  Center, Los Angeles

Dernier match de la journée. La saison dernière, ce match annonçait une grosse concurrence et un gros match plein de talent et de spectacle, entre deux équipes qui étaient dans le haut des classements.... mais ça c'était avant comme le dirait une certaine publicité. En effet, cette saison, cette affiche opposera le 4e de la Conférence Ouest, les Clippers, à l'avant dernier, les Dallas Mavericks.
Les Clippers joueront ce match en back-to-back puisqu'ils jouent contre les Spurs dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Dallas Mavericks, eux, ne jouent pas dans la nuit de jeudi à vendredi, peut-être auront-ils plus d'énergie que les Clippers. Malheureusement, aux vues de leurs prestations en ce début de saison, même ce petit avantage ne pourra, je pense, pas leur permettre de gagner ce match.

Mon pronostic: CLI: 80%-DAL: 20%

Voilà,  les pronostics pour ce vendredi 23 décembre 2016 sont terminés. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos pronostics si vous voulez vous prendre au jeu.
Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous, de très belles fêtes de Noël, et on se retrouve vendredi prochain, en espérant que vous n'aurez pas abusé de foie gras ou de bûche pour ces fêtes de Noël.
Allez à plus et encore bonnes fêtes de Noël, à vous toutes et tous!!!


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.