Header Ads

Pronostics NFL - Semaine 12 : les matchs du dimanche et du lundi


Les playoffs approchent à grands pas, seulement 5 rencontres a joué pour les équipes de la NFL. La pression monte petit à petit, qui sera le premier à craquer ? La réponse tout de suite avec les avis de vos experts. 

Les matchs de 19h :

Atlanta Falcons (6-4) - Arizona Cardinals (4-5) :

Les Cardinals ne sont que l’ombre d’eux même par rapport à la saison dernière. L’attaque se montre particulièrement inconstante, à l’image de Carson Palmer, auteur d’une saison plus que moyenne avec 13 touchdowns pour 10 interceptions et un rating moyen de 83,6 de moyenne. Sa ligne offensive ne le protège pas, déjà 30 sacks alloués à l'adversaire. 
En face, les Falcons ont la pression, en cas de défaite, Tampa Bay aurait l'occasion de revenir à hauteur en tête de la NFC South. Mais avec Matt Ryan, Julio Jones et Devonta Freeman en attaque, Dan Quinn n'a pas de soucis à se faire. Même avec le retour de Tyrann Mathieu et Patrick Peterson au marquage sur Jones, Atlanta reste grande favori de cette opposition.

Pronostic : Atlanta Falcons 70% - Arizona Cardinals 30%

Baltimore Ravens (5-5) - Cincinnati Bengals (3-6) :

La pression n'épargne pas les Ravens qui devront s'imposer pour garder une chance d'aller en playoffs. Face à des Bengals décevant cette saison, les coéquipiers de Joe Flacco ne devrait pas avoir trop de mal à s'imposer. Trop peu d'armes offensives pour Cincinnati, même avec A. J. Green et Tyler Eiffert ne peuvent maintenir une équipe à eux seuls surtout contre une équipe très solide défensivement comme Baltimore.

Pronostics : Baltimore Ravens 60% - Cincinnati Bengals 40%

Buffalo Bills (5-5) - Jacksonville Jaguars (2-8) :

Les Bills doivent se ressaisire, au coude-à-coude avec les Dolphins pour espèrer ne serait-ce qu'une place en Wild Card. Rex Ryan et ses hommes ont la chance de repartir plein pots contre des Jaguars apathiques. Seul Jalen Ramsey, le rookie, confirme son talent. Pour le reste, à l'image de Blake Bortles, les autres joueurs n'ont rien à envier aux Browns. 

Pronostic : Buffalo Bills 70% - Jacksonville Jaguars 30%

Chicago Bears (2-8) - Tennessee Titans (5-6) :

C'est la déprime à Chicago et face aux jeunes Titans, les Bears feraient mieux de prendre un arrêt maladie. Avec Marcus Mariota et Demarco Murray ainsi qu'une ligne offensive redoutable, la franchise du Tennessee peut de nouveau croire aux playoffs en cas de succès loin de ses bases. Même si la défense est encore jeune et inexpérimentée, il n'en faudra pas beaucoup pour stopper une attaque emmenée par David Fales et sans Alshon Jeffery.

Pronostic : Chicago Bears 20% - Tenesse Titans 80%

Cleveland Browns (0-11) - New-York Giants (7-3) :

Touche le fond mais creuse encore tel l'adage des Browns et leur saison est parfaite pour le démontrer. Du pain béni pour les Giants qui ne demandent qu'à enchainer les victoires pour se maintenir derrière les intouchables Cowboys et consolider leur place en playoffs.  Offensivement avec Eli Manning, Odell Beckham, Victor Cruz, Sterling Shepard et défensivement avec Damon Harrison, Janoris Jenkins et Landon Collins, l'autre franchise de New-York n'aura pas à forcer son talent pour venir à bout des hommes de Hue Jackson.

Pronostic : Cleveland Browns 10% - New-York Giants 90%


New Orleans Saints (4-6) - Los Angeles Rams (4-6) :

Enfin, Jared Goff commence son premier match en tant que titulaire. Il aura fallu plus de la moitié d'une saison pour que Jeff Fisher songe à faire développer concrétement son premier choix de Draft. Pourtant, mauvaise décision, le rookie va devoir tenir la dragée haute à Drew Brees, alors qu'il n'a aucune expérience. Si le tableau d'affichage commence à monter rapidement, pas sûr que le jeune joueur réussisse à suivre le rythme imposé par l'un des meilleurs joueurs de la ligue.


Pronostic : New Orleans Saints 65% - Los Angeles Rams 35%

Miami Dolphins (6-4) – San Francisco 49ers (1-9) :


Après le match contre les Patriots, les 49ers ont donc traversé tout le pays pour se retrouver en Floride. Un endroit où on ne donne pas cher de leur peau pour une raison toute simple, le jeu au sol. San Francisco a la pire défense au sol de la NFL. San Francisco est la seule équipe à autoriser plus de 5 yards par course (5,6). 

Le problème est qu’en face la franchise va affronter l’un des running back les plus en feu du moment. Jay Ajayi est à peine redescendu sur terre après ses deux matchs à plus de 200 yards. Le coureur est toujours au cœur de l’attaque de Miami et ça risque de faire des dégâts à San Francisco. En bref, le résultat sera le même que celui de la semaine dernière pour les 49ers. 

Pronostic : Miami Dolphins 65% - San Francisco 49ers 35%


Houston Texans (6-4) – San Diego Chargers (4-6) :


Retour au pays pour Houston avec un match contre la dernière équipe de l’AFC Ouest. Dans cette division, San Diego semble être cantonné au rôle de lanterne rouge. 

Sauf miracle, les Chargers ne peuvent plus viser les playoffs.Pour des Texans qui ont retrouvé un jeu aérien la semaine dernière. Ils ont dépassé les 200 yards pour la première fois depuis quatre matchs. Une bonne nouvelle pour eux qui affrontent ce week-end une défense qui n’est pas impériale dans les airs. Mais pour continuer sur sa lancée, Brock Osweiler devra tout de même faire attention au pass-rush de San Diego qui lui est plutôt efficace. 

Joey Bosa et Melvin Ingram représentent des réels dangers.Houston reste quand même favoris pour la rencontre.

Pronostic : Houston Texans 55% - San Diego Chargers 45%


Les matchs de 22h :

Oakland Raiders (8-2) – Carolina Panthers (4-6)


Alors que les Raiders n’ont eu que quelques jours pour se préparer puisqu’ils ont joué lundi à Mexico, les Panthers, eux, ont profité de plus d’une semaine après leur dernier match face aux Saints jeudi dernier. Une différence qui pourrait être un facteur dans ce match. La grosse lacune cette année pour les Panthers : la ligne offensive.

A priori, Cam Newton n’a pas grand chose à craindre face à l’équipe de la ligue qui a le moins de sacks à son actif.De l’autre côté du ballon, Luke Kuechly, pourrait lui être absent de cette rencontre à cause d’une commotion. Une bien mauvaise nouvelle pour une défense qui va avoir du travail face aux Raiders à cause d’un duo Derek Carr - Amari Cooper intenable depuis le début de la saison.

Pronostic : Oakland Raiders 60% - Carolina Panthers 40%

Tampa Bay Buccaneers (5-5) – Seattle Seahawks (7-2-1)


Les Seahawks se déplacent cette semaine en Floride pour affronter des Buccaneers qui viennent de réussir un gros coup : faire tomber les Chiefs. Un « exploit » qu’il faudra renouveler contre Seattle. Jameis Winston devra venir à bout de la Legion of Boom, une tâche compliquée pour le joueur de deuxième année car les Seahawks se sont enfin réveillés.ils nous font le coup chaque année, commencer doucement et terminer en bombe avec une place en finale de la NFC .

Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 40% - Seattle Seahawks 60%

New York Jets (3-7) – New England Patriots (8-2)


Entre les Jets et les Patriots, les rencontres sont toujours particulières. New England, souvent favoris ces derniers temps, a rarement la tâche facile. Ce dimanche pourrait s’inscrire dans cette lignée de match serré. En attaque malgré le statut incertain de Gronkowski, Bennett et Hogan, Tom Brady devrait trouver une solution.

 Elle pourrait être au sol d’ailleurs vu que New York a encaissé plus de 125 yards à la course lors des deux derniers matchs. C’est en défense en revanche que les Pats ne sont pas très rassurant avec notamment Hightower ou Sheard sur le banc. Pas sûr que les Jets pourront vraiment en profiter mais cela pourrait équilibrer le niveau un peu.

Pronostic : New-York Jets 30% - New England Patriots 70%




Le Sunday Night Football :



Denver Broncos (7-3) – Kansas City Chiefs (7-3) :


Avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites chacun, aucune de ces deux équipes n’est en tête de sa division. La faute à des Raiders en folie. En revanche, ces deux franchises seraient pour l’instant qualifiées en playoffs (grâce aux wild-cards) si la saison devait s’arrêter ici. Le duel est particulièrement indécis. 

Alex Smith aime beaucoup les passes courtes mais la défense d’homme à homme mise en place par les Broncos est justement parfaite pour limiter ce genre de routes. Dans cette rencontre, les pass-rushers risquent de faire beaucoup de dégâts. 

Si on ne présente plus les joueurs de la ligne défensive de Denver, de l’autre côté, il y a un joueur qui a complètement explosé cette saison : Dee Ford avec ces 10 sacks.0. Ajoutez à cela des joueurs comme Tamba Hali et le retour de Justin Houston et vous aurez une escouade qui fait probablement très peur. 

Pronostic : Denver Broncos 55% - Kansas City Chiefs 45%

Le Monday Night Football :


Philadelphia Eagles (5-5) – Green Bay Packers (4-6) :


Statistiquement,c’est l’une des pires saisons sous l’ère Rodgers pour les Packers. La faute à une défense qui a encaissé plus de 40 points lors des deux derniers matchs. Lundi, le double MVP va devoir une fois de plus se mettre en quatre pour éviter une cinquième défaite consécutive. 

Contre les Eagles, il va affronter une défense qui est probablement dans le top 10 dans la ligue. La lacune que Rodgers pourra exploiter : les gros jeux. Philadelphia fait partie des franchises qui encaissent le plus de passe de plus de 20 yards. C’est peut-être la solution pour les Packers. Encore faudra-t-il tenir et ne pas trop encaisser de points.

Pronostic : Philadelphia Eagles 49% - Green Bay Packers 51%



Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.