Header Ads

Pronostics Ligue Europa 2016-2017, journée 5 de la phase de poules

Alors que la fin de cette phase de poules se rapproche à grands pas, penchons nous sur cette nouvelle journée de matchs, et plus particulièrement sur ceux de nos deux équipes françaises engagées, qui sont l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice, même si ces deux formations connaissent des fortunes diverses dans ce tournoi. Bref coup d’œil sur les autres rencontres également.



Les matchs des clubs français.


Saint-Etienne - Mayence.


L'équipe française la mieux placée pour la qualification pour le tour suivant, c'est bien celle de Saint-Etienne. Leader de cette poule ex-aequo avec les Belges d'Anderlecht, une victoire lors de cette opposition contre les Allemands, et la qualification pourrait être considérée comme acquise. Mais Mayence va surement jouer sas dernière carte ce jeudi. Match peu évident en approche, mais selon moi ce sera une victoire des Verts.


Schalke - Nice.


Ce n'est pas bien compliqué de présenter cette partie entre le leader invaincu de Schalke 04 et une équipe de Nice qui devra réaliser deux exploits lors des deux derniers matchs, et attendre une contre-performance de Salzbourg, mais plus fortement de Krasnodar. Mais malheureusement pour les Aiglons, je pense qu'ils seront officiellement éliminés lors de ce match.


Les autres rencontres.


Fenerbahçe - Zorya : les Turcs peuvent assurer la qualification avec un bon résultat contre les Ukrainiens, ce qui normalement ne devrait poser aucun problème.

Manchester - Feyenoord : le vainqueur de ce match fera un très grand pas vers la qualification, elle serait même officielle en cas de victoire néerlandaise. Je pronostiquerais cependant un match nul.

Astana - APOEL : Un point suffit à l'APOEL pour se qualifier officiellement pour les seizièmes de finale, alors que les Kazakhs sont déjà dehors de cette compétition. La qualification ne devrait pas échapper aux visiteurs.

Olympiakos - Young Boys : Une place pour deux, telle semble être la destinée de ces deux formations dans cette compétition. A mon avis, il y a tout de même un avantage pour les Grecs, mais on ne sait jamais.

Qabala - Anderlecht : Même problématique que pour l'ASSE en ce qui concerne Anderlecht : une victoire à l'extérieur et la qualification est définitivement acquise. Face à une équipe déjà éliminée, cette perspective semble la plus probable.

Zénith - Tel-Aviv : Alors que les Russes sont déjà qualifiés et assurés de la première place, les Israéliens n'ont aucune garantie sur l'avenir dans cette compétition. Mais pas d'inquiétude à avoir pour le Zénith dans ce match.

Dundalk - Alkmaar : Match très équilibré entre ces deux formations qui visent la second place qualificative de ce groupe, même si Alkmaar part avec deux points de moins. Si une équipe devait cependant prendre l'avantage, je le donnerais aux locaux.

Vienne - Astra : Si l'Astra souhaite disputer les seizièmes de finale de cette compétition, ils n'ont pas d'autre alternatives que de remporter cette rencontre à Vienne, ce qui pour moi ne sera pas le cas.

Roma - Plzen : Pour que la qualification soit acquise, les Romains doivent gagner cette rencontre à domicile, je pense que ce sera le cas.

Bilbao - Sassuolo : Dans cette poule, les quatre formations peuvent se qualifier, et quels que soit les résultats, rien ne sera officiel. Je vois bien pour ce match une victoire de Bilbao, juste pour se venger du match aller.

Genk - Rapid Vienne : La encore, les deux formations peuvent jouer la qualification, mais selon moi, les Belges possèdent un avantage qui est de jouer devant son public.

Ajax - Panathinaikos : Pour assurer la qualification, un point lors de cette rencontre suffit pour l'Ajax, alors que les Grecs doivent gagner pour recoller aux deux autres formations de ce groupe. Je pense que les Hollandais peuvent même prendre les trois points lors de ce match.

Celta Vigo - Liège : Les deux équipes favorites à la seconde place qualificative se rencontrent ce soir en terre espagnole. Et c'est pourquoi je vois bien une victoire des locaux.

La Gantoise - Braga : Ces deux formations ne sont séparées que de deux petits points au classement et c'est pourquoi je verrais bien un match nul.

Shakhtar - Konyaspor : Déjà qualifiés et assurés de finir premier de la poule, les Ukrainiens de Donetsk reçoivent une équipe turque qui est quasiment assurée de ne pas voir la suite de cette compétition. Victoire sans trop de soucis pour les locaux.

Krasnodar - Salzbourg : Si les Russes s'imposent à domicile lors de cette journée, ils seront qualifiés et ils élimineront les deux autres équipes que sont Salzbourg et Nice. Et à mon avis, c'est exactement ce qui va se passer.

Fiorentina - PAOK : Les Italiens sont déjà qualifiés, et les Grecs vont devoir batailler ferme pour la seconde place qualificative. Mais les Italiens devraient remporter cette partie, pour au moins assurer la première place lors de cette journée.

Liberec - Qarabag : Les locaux avec un point sont déjà éliminés, alors que les visiteurs, en cas de victoire, seraient qualifiés pour les seizièmes de finale. Et sans vouloir enfoncer Liberec, je pense que la qualification sera en poche à l'issue de ce match.

Sparta Prague - Southampton : Ces deux équipes peuvent valider la qualification en seizièmes de finale en cas de résultat nul, mais si il y a un vainqueur, il obligera le vaincu à attendre la dernière rencontre pour se qualifier. Ce sera un match nul pour moi

Beer-Sheva - Inter : Deux équipes en grande difficulté dans cette poule, le vainqueur de ce duel pourra rêver, sous réserve du résultat de l'autre rencontre. Pour l'Inter devrait avoir un avantage, même si ils jouent à l'extérieur.

Zurich - Villarreal : Dans ce dernier groupe, personne n'est qualifié, mais personne n'est éliminé non plus. Ceux qui sauront négocier les deux derniers matchs auront de très grandes chances de voir les seizièmes. Et selon moi, les Espagnols ont toutes les cartes en main pour le faire.

Steua - Osmanilspor : Le leader surprise de ce groupe, même si les écarts sont infimes, peut se qualifier pour les seizièmes en cas de résultats favorables à Bucarest. Mais je verrais plutôt un match nul dans cette opposition.

Kévin
Expert Ligue 1 / Europa League.
Team Who's the Bet
@kvin09400.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.